hearthstone-guide-deck-paladin-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland

L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Vous ne savez pas quel deck choisir pour progresser sur le ladder et enfin passer Légende ? Laissez vous tenter par le deck Paladin Murlocs, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.

Cartes de classe
2Branchie-soleil emprisonné

1Murgar Murgargouille

2Main d’A’dal

2Canne de Terradiance

2Championne en vrai-argent

2Seigneur des écailles

Cartes neutres
2Mande-flots murloc

2Aileron-Toxique

2Murmie

2Chasse-marée murloc

2Monture huran des Parias

2Lance-poisson

2Voyant froide-lumière

2Chef de guerre murloc

1Pilleuse de trésors

2Navigateur gangraileron

Coût en poussières: 3140

Comment jouer le deck Paladin Murlocs des Cendres de l’Outreterre ?

Il n’y a pas que les decks contrôle et générant énormément de value dans la vie. Il faut aussi compter sur ces instants chaotiques, où un deck aggro vous roule dessus avant que vous n’ayez eu l’occasion de piocher la moindre AoE. C’est le cas de ce deck Paladin Murloc, orphelin de Lentille prismatique mais qui devrait encore avoir de quoi enchaîner les vagues de serviteurs.

Comme toujours dans un deck Murloc, le plan de jeu est simple. Vous cherchez à avoir la main la plus early possible, et vous défendez votre contrôle du plateau. L’extension a apporté deux soutiens de choix. Navigateur gangraileron booste tous les Murlocs en jeu, tandis que Seigneur des écailles leur offre Bouclier Divin – un cauchemar pour les decks lents.

Pour tout le reste, rien ne change. Faites attention à toujours garder une deuxième vague (et une troisième) au cas où votre adversaire parvient à nettoyer votre board. Mais par chance, Murgar Murgargouille (enfin surtout Prismus Murgargouille) permet de ramener 4 menaces directement avec Bouclier Divin. Un luxe pour un deck qui tend à manquer de ressources si les matchs s’allongent.

Comme tout deck aggro all-in, ce deck aura tendance à beaucoup mieux fonctionner dans les rangs les plus bas. Plus vous monterez sur le ladder, plus vous croiserez des decks construits pour résister à vos assauts en early. Et plus il sera difficile pour vous de l’emporter. Par contre, ce sera un régal contre les decks lents qui tentent de mettre en place un combo sans trop jouer les premiers tours.

Points bonus : le deck ne coûte quasiment rien, à peine 3 000 poussières à craft. Point négatif : vous n’allez pas vous faire que des amis en spammant des Murlocs, et votre famille peut vous renier à tout moment.

Les matchups du deck

hearthstone-guide-tier-list-meilleurs-decks-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland-bandeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici