hearthstone-guide-deck-druide-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland

L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Vous ne savez pas quel deck choisir pour progresser sur le ladder et enfin passer Légende ? Laissez vous tenter par le deck Druide Sorts, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.

Cartes de classe
2Innervation

2Éclat lunaire

2Pouvoir du cristal

2Puissance du fauve

2Colère

2Vents ascendants

2Fortune fongique

2Écorcefer

1Rugissement sauvage

2Rayon de la tourbière

1Âme de la forêt

2Luxuriance

2Nuée de luisants

2Débordement

1Don du fauve

Cartes neutres
1Kael’thas Haut-Soleil

2Vendeuse de montures

Coût en poussières: 2720

Comment jouer le deck Druide Sorts des Cendres de l’Outreterre ?

Et si les Cendres de l’Outreterre était enfin la bonne extension pour Druide Tokens ? Toujours apprécié, principalement en Asie, le deck a passé l’année dernière à flirter avec les sommets. Sans jamais réellement s’imposer. Mais l’archétype a reçu beaucoup de soutien avec le nouveau set.

En premier lieu Fortune fongique, énorme moteur de pioche pour un deck qui ne joue que très peu de serviteurs. Côté génération de tokens, on notera Nuée de luisants, qui synergise également très bien avec l’archétype.

Mais ici, pas question de faire un deck agressif qui veut enchaîner tokens sur tokens, plus solides les uns que les autres. Le but est d’utiliser Luxuriance pour plus rapidement avoir accès aux gros sorts que sont Débordement et Appel de la forêt. L’arrivée de Rayon de la tourbière accorde un removal flexible, utilisable sur une menace de début de partie ou se glissant sans coût dans un tour un peu plus loin dans la partie.

Côté finisseur, l’idée reste la même. Utiliser Appel de la forêt ou un board boost avec Âme de la forêt, et forcer l’adversaire à tout nettoyer sous peine de punition à coup de Rugissement sauvage. Avec en prime la Vendeuse de montures pour invoquer une horde de bêtes avec tous ces sorts qui coûtent 0, 1 ou 2.

Points bonus, le deck ne coûte absolument rien à craft. La seule légendaire présente étant offerte en cadeau, vous avez moins de 1 600 poussières à dépenser en tout.

Les matchups du deck

Bons

  • Démoniste Galakrond
  • Voleur Galakrond Secret
  • Chasseur de Démons OTK
  • Chasseur Face
  • Big Druide
  • Guerrier Bombe

Mauvais

  • Chasseur de Démons Tempo
  • Mage Higlander
  • Prêtre Résurrection

hearthstone-guide-tier-list-meilleurs-decks-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland-bandeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici