Anthem fermera ses portes en janvier 2026
EA signe la mort de son jeu de tir.

L’éditeur Electronic Arts ainsi que le développeur BioWare viennent d’annoncer la fermeture prochaine des serveurs d’Anthem. Ainsi, les serveurs du jeu de tir multijoueur seront mis hors ligne le 12 janvier 2026.
Un problème pour les joueurs puisqu’il s’agit d’un jeu jouable entièrement en ligne et qu’il nécessite donc une connexion pour y accéder. Autrement dit, dès janvier prochain, les détenteurs d’Anthem ne pourront malheureusement plus profiter de leur jeu.
Une nouvelle au timing hasardeux alors qu’on apprenait hier que les deux pétitions « Stop Killing Games » ont finalement réussi à atteindre le million de voix. Un seuil nécessaire pour que l’Union Européenne se lance dans l’étude d’un potentiel texte de loi pour la préservation et la sauvegarde des jeux vidéo.
De quoi raviver encore un peu plus la colère des joueurs qui souhaitent lutter contre une forme d’obsolescence programmée qui rend la préservation des biens matériels et numériques presque impossible.
Anthem disparaîtra de la playlist EA Play le 15 août 2025. Les joueurs ayant déjà acheté le titre pourront le télécharger et y jouer jusqu’à la fermeture complète des serveurs, le 12 janvier 2026.