Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

DOFUS : Calendrier Almanax, quêtes, kamas, Dolmanax, offrandes, tout savoir

L'Almanax est une activité indispensable sur Dofus. Suivez le calendrier et l'offrande du jour pour le Dolmanax, les bonus et les kamas!

DOFUS : Calendrier Almanax, quêtes, kamas, Dolmanax, offrandes, tout savoir

L’Almanax est une feature clef sur Dofus. Vous pouvez choisir de l’ignorer, mais beaucoup le regrette souvent. Même si ce n’est pas à fond, il est important de tenir compte du calendrier, de s’y préparer et d’en profiter !

DOFUS : C’est quoi l’Almanax ?

Sur Dofus, l’Almanax c’est toute une culture ! On peut dire qu’il s’agit d’une quête, chaque jour, donnant accès à la fin d’une année à un Dofus, mais aussi de bonus quotidiens en parallèle. C’est aussi un temple en [-4,-24] à côté du Zaap de la plaine des Porkass en [-5,-23]. Bref, il y a beaucoup à savoir !

Se rendre au temple de l'Almanax

Au total, il vous faudra accomplir 365 offrandes, soit plus de 365 quêtes, pour récupérer des pages. Théodoran Ax, maitre des lieux, vous récompensera alors du Dolmanax. Bien sûr, ces dernières comptent (une seule fois) pour les succès et vous permettront de passer les paliers du compteur ! Il y en a même, quelques jours par an, des bonus…

Les quêtes et offrandes de l’Almanax

Commençons d’abord par le cœur de cet article, probablement ce pourquoi vous avez épinglé cette page : Les offrandes pour les quêtes du jour et à venir. Vous pouvez ici consulter tout ce que vous devez savoir pour faire rapidement vos quêtes quotidiennes, et si possible n’en oublier aucune…

Quête Almanax du jour sur Dofus

OffrandeKamasBonus
OffrandeKamasBonus
Méryde Almanax Dofus

Quêtes à venir

JourOffrandeKamasBonus
JourOffrandeKamasBonus

Tous l’Almanax sur Dofus, se préparer

Ce tableau rassemble toutes les quêtes d’Almanax sur Dofus. Vous pouvez rapidement y retrouver une précise, ou trier pour trouver les plus rentables ! Pour le tri, il est possible de cliquer sur le titre de la colonne pour afficher du plus petit au plus grand, ou inversement (pour les kamas notamment). Plusieurs mots clefs sont à entrer dans le champs « Rechercher » selon vos envies (sans les guillements) :

  • « Indispensable » : Sélection de favoris par la rédaction (économies d’ingrédients, quête, bonus intéressants)
  • « Divers » : Bonus « autres » (augmentation des soins, familiers x2)
  • « Quête » : En parallèle de l’offrande, un PNJ présent un seul jour par an apparait
  • « DROP« 
  • « XP« 
  • « Challenge » : Bonus de récompenses lorsque vous accomplissez des challenges, ou génération d’un challenge supplémentaire, même hors donjon
  • « Métier » : Economies, récolte augmentée, etc.
  • Vous pouvez aussi rentrer un mois ou un jour précis.
Théodoran Ax vous propose l'Almanax sur Dofus
MoisJourOffrandeKamasBonusFavoris
MoisJourOffrandeKamasBonusFavoris

Pourquoi faire l’Almanax tous les jours sur Dofus ?

Outre le Dolmanax, faire l’Almanax tous les jours a de nombreux avantages, si vous avez du courage ! Ce n’est pas pour rien que c’est une des astuces kamas les plus connus…

Almatons

Il s’agit de jetons obtenus à chaque fin de quête d’offrande. Leur quantité varie selon votre niveau et ils vous permettent d’acheter quelques récompenses via un shop dédié, dans le temple de l’Almanax. Ces dernières vont du simple galet au Familier en passant par le parchemin de sort d’invocation de l’Arakne ! Vous avez donc 1 sort commun (Invocation d’Arakne), 3 Familiers, des potions de transformations pour des quêtes, des livres et enfin 10 Attitudes.

Dofus Almanax récompenses almaton invocation arakne

Dolmanax

C’est bien évidemment la carotte principale, et pas des moindres. Même s’il se trouve aujourd’hui vendu en kamas, le sentiment d’avoir passé 1 an pour récupérer 365 pages reste ! Notez que contrairement au compteur de quête, il est permis via la notion de page de refaire une quête pour faire progresser votre accès au Dolmanax.

Dofus almanax Dolmanax

Expérience et Kamas

365 quêtes, cela fait aussi 365 fois de l’expérience et des kamas ! D’ailleurs, si l’expérience varie bien selon votre niveau, ce n’est pas le cas des kamas ! En effet, ces derniers dépendent uniquement de l’offrande apportée, plus précisément de son niveau. Ainsi, si une ressource THL ne coute pas chère, il peut être très rentable d’effectuer plusieurs fois l’offrande sur plusieurs comptes et/ou personnages ! Vous pouvez facilement regarder les gains exacts via le tableau de cet article, notamment en triant via la colonne « kamas ».

Compteur de quête

Si cette astuce vaut surtout pour les Temporis avec des Tempotons à récupérer en accomplissant des quêtes, les joueurs sur serveurs classiques sont aussi concernés ! Les succès dits « compteur » restent et avec ses 365 (plus bonus) quêtes, l’Almanax est incontournable. Vous devrez effectuer chacune des quêtes, alors prenez le temps de noter sur un document lesquelles vous avez pu rendre !

Bonus du jour

Enfin, on a les bonus des Mérydes. Ce n’est pas à négliger, que vous souhaitez drop pour une quête, xp une team de mules ou simplement progresser plus facilement dans vos métiers. Vous retrouverez quelques bonus plus « fun » (double bonus sur les Montures/familiers), ainsi que très rentables et incontournables, comme les économies d’ingrédients sur les métiers.

Bien faire son Almanax sur Dofus

Devant l’ampleur de la tâche, le mot d’ordre est l’organisation. Ouvrez Excel et cochez les quêtes effectuées, vérifiez sur cet article les offrandes et bonus intéressantes et surtout, chaque jour, mettez une alarme pour vous rappeler que c’est l’heure de l’Almanax !

Il est fortement conseillé de préparer ses offrandes en avance. Les joueurs aiment faire flamber les prix la veille et le jour-même. Si vous voulez économiser, un petite liste de course en avance d’une semaine à un mois est très avantageuse. Aussi, posez-vous très tôt la question de vos objectifs : juste le Dolmanax ? L’ensemble des quêtes ? Les kamas ? En ne visant pas la lune, cela vous évitera de vous démotiver, et perdre quelques précieux jours d’offrandes.

Un quête bien accomplie

Pour finir, les plus malins comprendront que les gains augmentent linéairement avec le nombre de personnages. C’est un challenge mentalement très dur à tenir, mais vous pouvez tenter de faire l’Almanax (kamas ou Dolmanax), sur plusieurs personnages, en multicompte ou non. Oui, même sur Ilyzaelle, vous pouvez faire les quêtes en créant des mules sur le même compte ! Le service pour acheter des slots de compte supplémentaires devient même intéressant si vous envisagez de prendre l’activité au sérieux…


gamosaurus-scroll-to-top-button