vignette-guide-astuce-kamas-astuces-kama-dofus

Faire des Kamas sur Dofus en 2019, ce n’est pas toujours chose facile. C’est tout du moins ce que vous pensez, et ce guide/tuto astuces Kamas vous prouvera que devenir riche sur Dofus, ce n’est pas aussi difficile que l’on peut le croire !

Quelque soit le serveur que vous ayez choisi (Serveur monocompte, Temporis, serveur classique, épique, héroïque…), ce guide sera mis à jour et efficace.

Plusieurs astuces Kamas différentes seront présentées ici, et d’autres guides plus complet pour chaque astuce seront ajoutés au fur et à mesure.

Vous pouvez aussi faire un tour sur nos astuces Kamas pour l’ïle de Nowel !

Les chasses au Trésor

Les chasses au Trésor sont certainement les plus simples des astuces Kamas sur Dofus, bien que battre le coffre ne soit pas toujours aisé lorsque l’on ne comprend pas sa mécanique.

Vous pourrez y gagner de nombreuses roses des sables, des fragments, des parchemins, de l’expérience et des Kamas.

Pour vous aider à réussir vos chasses au Trésor, Dofus-Map vous propose un outil. Vous n’avez qu’à entrer la position de départ, cliquer sur la flèche pour indiquer la direction, et suivre les indications !

Les métiers de récolte

Que vous ayez l’âme du Paysan ou celle du Bûcheron, les métiers de récoltes seront les compagnons de vos longues nuits de farm. Ils sont au nombre de 5 (le métier Chasseur ayant un fonctionnement bien à lui) : Paysan, Bûcheron, Alchimiste, Mineur, Pécheur.

Il existe un outil pour vous permettre de trouver vos ressources en fonction du niveau de votre métier. N’hésitez pas à les revendre par lot de 100 en hôtel de vente !

Le farm de mobs

Nous vous parlions du métier Chasseur, et c’est ici qu’il fait son apparition. Pour le monter, rien de plus simple : il vous suffit de craft 100 à 250 viandes par tranche de 10 niveaux.

Avec un métier de niveau 1, vous pouvez drop des Viandes Intangibles sur les créatures de niveau 1 à 10 (comme les monstres d’Incarnam). Avec un métier de niveau 10, les Viandes Hachés sur les créatures de niveau 10 à 20 (telles que les Pious), et ainsi de suite.

Pour optimiser votre farm, il faut prendre en compte plusieurs options :

Pour vous aider à choisir vos zones, vous pouvez suivre les conseils donnés sur cette chaine YouTube.

L’élevage

Depuis la modification des enclos publics, l’élevage est devenu complexe. Vous avez cependant la possibilité d’utiliser vos propres objets d’élevage, qu’il faudra choisir avec soin.

N’oubliez pas que, concernant les Muldos et les Volkornes, vous devez être attentifs aux arbres généalogiques pour éviter la consanguinité.

Un guide plus complet sur l’élevage sera bientôt disponible.

Les percepteurs

Si vous êtes dans une guilde, vous avez la possibilité de poser un percepteur grâce à une Potion d’invocation de Percepteur. Il récoltera une partie des ressources sur les combats qui seront lancés sur la map sur laquelle il est posé.

Quelques petites informations peuvent être intéressantes à prendre en compte :

  • Dans un donjon, le percepteur récolte des ressources sur tous les combats du donjon, quelque soit la map.
  • Dans certaines grottes où il n’y a qu’une seule position pour les différentes map, c’est également le cas (comme, par exemple, la grotte des Dopeuls).

Quêtes journalières et Almanax

Certaines quêtes peuvent être effectuées une à plusieurs fois par semaine, et sont généralement de bonnes sources de Kamas. Vous pouvez en retrouver certaines dans notre guide de progression.

Pensez également à faire l’Almanax tous les jours. Il vous apportera parfois énormément de Kamas, sans compter les achats possibles avec les Almatons, et le Dolmanax que vous obtiendrait au bout de 365 jours.

Le Kolizéum

Le Kolizéum et la revente des galets achetés avec les Kolizétons est une des meilleures astuces Kamas sur Dofus, tout particulièrement sur le serveur monocompte Ilyzaelle. Vous pouvez en profiter pour acheter vos Ogrines avec les Kamas gagnés sur ce serveur.

Vous pouvez notamment en profiter à bas niveau, en faisant du Kolizéum BL (niveau 60 – 80). Des exemples sont disponibles ici.

Les métiers de craft et de forgemagie

Attention. Il est difficile de gagner des Kamas avec le craft ou la forgemagie si vous ne savez pas ce que vous faites.

Parfois, les coûts de fabrications sont inférieurs aux gains potentiels. Cependant, sur certains équipements, tout dépendra du jet, et il vous faudra peut-être forgemager l’item.

Concernant la forgemagie, le système de puit peut paraître compliqué, et un guide sera bientôt disponible afin de l’expliquer. Le point le plus important est que vous devez toujours peser le coût de votre investissement pour estimer le bénéfice que vous pouvez en tirer.

L’achat-revente

Si vous regardez bien les modes marchands et les différents hôtels de ventes, vous constaterez que les prix ne sont jamais fixes. En fonction du jour et de l’heure, un même objet (ressource, équipement, consommable, ou quoi que ce soit d’autre) peut changer de prix (sans parler de l’influence de l’Almanax).

Parfois, c’est la quantité qui définira le prix. Certains objets se vendent plus cher par lot de 1 ou de 10 que par lot de 100, et inversement.

À vous de profiter de ces différentes informations, en faisant tout de même attention à ne pas y perdre tout votre argent !

Pensez également que certains items, après une modification (comme un craft simple) se revendent beaucoup plus cher.

Prenons l’exemple de l’Huile de Sésame. Elle se craft avec 10 Graines de Sésame, et est utile à différentes quêtes. Si 10 Graines de Sésame valent moins cher qu’1 Huile de Sésame, vous pouvez prendre le parti d’acheter les Graines, de craft les Huiles, et de les revendre à l’unité.

Appliquez ce même principe à différentes ressources, et vous deviendrez potentiellement très riches !

tous-nos-guides-stuff-dofus
tous-nos-guides-dofus

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici