Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

DOFUS : Meilleurs métiers de récolte, choisir et tier list

Les métiers de récolte sont idéaux de se faire quelques premiers kamas sur Dofus ! Faites votre meilleur choix avec via une tier list !

DOFUS - Meilleurs métiers de récolte, choisir lequel monter et tier list

Les métiers de récolte sur Dofus sont une source primaire de kamas depuis la nuit des temps. Mais ayant évolué, vers lesquels pourriez-vous vous tourner ? La refonte de la feature en 2015 a-t-elle renversé le classement ? Réponse au travers d’une tier list !

Dernière mise à jour : 19/01/2022

Dofus Tier list – Quels sont les meilleurs métiers de récolte ?

Avant de plonger dans notre tier list des métiers de récolte et ses explications, il est bon de rappeler quelques points. La rentabilité ainsi que la progression générale dépend beaucoup de la concurrence et ainsi du serveur, monocompte, multicompte ou Temporis. Plus globalement, les métiers de récolte ne rapporteront pas autant que ceux de craft ou de formemagie, se basant sur un investissement élevé pour des gains plus conséquents. Dans notre cas, on génère des ressources à vendre, sans besoin de payer. On construit donc une richesse qui sera utilisé plus tard, en la faisant fructifier. Cela ne veut pas dire que vous n’allez rien gagner, juste que ce n’est « pas autant » et plus linéaire.

DOFUS – Tier list / Classement des métiers de récolte, lequel choisir ?

Enfin, depuis la refonte, les métiers se valent bien plus et chacun a ses arguments. Si l’on dispose sous forme de tiers pour expliciter, il n’y a en fait que peu d’inégalités grâce à un équilibrage entre les récolteurs. Il s’agira de différences précises et pouvant avoir un impact à niveaux et serveurs égaux pour un temps donné. De plus, il s’agit plus d’une question d’ordre de priorité. En effet, il est maintenant possible de tous les apprendre sans limite ! Notre plus grand conseil sera trouver un métier, se motiver et le montant avec un peu d’huile de coude !


TIER S / Métiers incontournables sur Dofus

Dofus - Métier Mineur
Mineur – Dofus

Mineur sans doute le meilleur métier de récolte « traditionnel ». Oui, il y a de la concurrence mais il reste globalement intéressant. La progression est globalement bonne. Mieux, elle s’est simplifiée depuis la refonte de Pandala avec l’amélioration de l’accès à la Dolomite et au Silicate. Mineur possède aussi des spots rassemblés pour une récolte plus « farmable ». Côté crafts, les alliages sont très demandés, rapportant beaucoup de kamas dès le niveau 20. Si l’on exclut Temporis V, c’est aussi le meilleur métier sur les serveurs temporaires.


Dofus - Métier Chasseur
Chasseur – Dofus

Chasseur est indispensable voire obligatoire dans toute team qui se respecte. Il est indéniablement moins utile en solo, mais reste une génération passive-massive avec une bonne arme de chasse. Le mot clef est sans doute « non-négligeable ». Vous ne perdrez pas de temps à le monter, c’est un investissement avec retour quasi immédiat.

TIER A / Très bons choix

Bucheron – Dofus

Un Bucheron est tout simplement un Mineur, mais avec des spots dispersés et plus rares. Ainsi, il sera très intéressant couplé à d’autres métiers pour des chemins de récolte. Les sèves sont très rentables et les bois THL se vendent vraiment bien. Les planches ont parfois plus de mal à partir, tout dépendra de votre serveur.


Paysan – Dofus

Le métier par défaut. Paysan se monte facilement sans problèmes et est idéal pour certains paliers de quêtes, comme l’Emeraude. Les spots sont rassemblés, faciles à farm dans la plupart des cas. Cependant, on peut constater des prix parfois drastiquement plus bas sur les ressources THL face aux autres métiers.


Alchimiste – Dofus

Alchimiste est tout autant dispersé qu’un Bucheron. Si ses ressources se vendent toutefois pour un poil moins cher, il garde une belle rentabilité et possède de nombreux crafts utiles (Potions de téléportation, Percepteur). Ce métier reste aussi relativement simple à monter, notamment jusqu’au niveau 150.

Tier B / Pas autant que les autres

Pecheur – Dofus

Pêcheur n’est pas un mauvais métier, il est « moins bon ». Comme Bucheron ou Alchimiste pour l’éparpillement, mais malheureusement avec moins de crafts utiles et de demande. Depuis le changement sur le voile d’Encre, il a subi un regain dans en intérêt au détriment d’une baisse des prix des poissons rares. Les récoltes en général sont utilisées et rentables, juste pas autant que les autres métiers. A monter si vous avez le temps.


gamosaurus-scroll-to-top-button