Le studio français Opus Major dévoile MAJJAM
Après une levée de fonds de plus de 10 millions d'euros.

Après avoir réalisé une levée de fond de près de 10 millions d’euros en début d’année, le jeune studio français Opus Major dévoile son tout premier jeu, MAJJAM. Une aventure multijoueur dans laquelle les joueurs devront s’unir aux autres pour sauver leur univers grâce au pouvoir de la musique.
Dans MAJJAM, les joueurs sont plongés dans un monde ouvert aux notes oniriques. La musique y est omniprésente puisqu’elle est un outil de création mais aussi d’action. Mais le monde de MAJJAM est en danger. Une force maléfique, Kodé, étend doucement son emprise mortelle et silencieuse.
Pour protéger leur monde de Kodé, les joueurs devront s’unir pour affronter les dangers et défis qui menacent leur univers. Et pour cela, ils disposent d’une arme, la musique.
Pas de panique, aucune compétence musicale n’est nécessaire pour se lancer dans l’aventure. Les héros, en utilisant leurs pouvoirs pour explorer le monde et le défendre, génèrent en temps réel des mélodies. Le jeu, de son côté, se charge d’harmoniser l’ensemble des performances des joueurs. Et cela aura toute son importance puisque dans MAJJAM, la musique est la force du monde, la lumière qui fera reculer les ténèbres.
Aucune date de sortie précise n’est pour l’instant annoncée. Toutefois, compte tenu de l’avancement du développement, le studio prévoit une première version alpha jouable en accès limité prévu pour 2025. Le titre sera alors disponible sur PC via Steam.