Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dofus Astuce Kamas : Fragments de Carte, Chasses aux trésors légendaires

Astuce kamas sur Dofus autour du commerce des fragments de carte et des Chasses aux trésors légendaires, notamment avec les Avis de Recherche

Dofus Astuce Kamas : Fragments de Carte, Chasses aux trésors légendaires

Les Astuces Kamas sur Dofus sont généralement de l’observation de ressources et l’étude de leur prix/demande. Dans cet article, nous étudierons spécifiquement le cas des Fragments de carte suite à leur récente modification. Car oui, la meilleure astuce vient souvent avec une mise à jour !

Astuce Kamas sur Dofus : Rappel

Les Astuces Kamas ne sont pas toutes viables selon votre serveur Dofus. Notre cas nécessite plutôt une Team de 4 personnages 180+ et équipés, ou 3 amis au minimum (+ compagnons comme Masse ou Korbax). Vous devez aussi faire une analyse des prix avant en regardant le prix des cartes. Ne vous lancez pas à corps-perdu et testez avec 2-3 chasses légendaires différentes pour trouver la plus demandée et éviter une surcharge des HDV.

Chasses aux trésors, légendaires ou non, principe

Le principe des Chasses aux trésors est relativement simple, mais il faudra de la pratique pour compléter rapidement le chasse. Vous prenez une mission à la Malle aux Trésors, parcourez des cartes avec des indices à trouver et à la fin, affrontez un coffre.
Les Chasses légendaires reprennent ce principe. Elles nécessitent cependant de reconstituer une carte à partir de fragments obtenus via les chasses classiques (les ateliers sont aussi dans la Malle aux Trésors). Le fonctionnement de la recherche est le même, mais avec un Avis de recherche à la fin. Celui-ci donne un coffre assez généreux en récompenses (Roses des sables, Coffres du même niveau, Fragments) et la ressource spéciale de l’Avis de recherche, utile dans les crafts de la Panoplie de ce dernier.

Astuce Kamas sur Dofus - Chasses aux trésors
Astuce Kamas sur Dofus – Chasses aux trésors

Astuce Kamas autour des Fragments de carte

Depuis leur passage en HDV, les prix des Fragments de carte a baissé. Cependant, les ressources d’avis, pourtant directement liées à ces fragments, n’ont que sensiblement évolué. On peut donc en profiter pour se faire un peu de marge en regardant les ressources avec le plus gros écart de valeur. Dans le pire des cas, assurez-vous d’avoir un écart significatif de prix pour quand même pouvoir mettre au prix d’achat la ressource obtenu et éviter une perte (surtout avec de la concurrence). Notez que vous remportez aussi via la chasse des Fragments et des Roses des sables pour faire grandir votre bénéfice. Attention, comme mentionné plus haut, cette astuce se destine aux joueurs ayant déjà des personnages de niveau 180+ ou capables de gérer des avis de recherche de niveaux 150 à 200.

Astuce Kamas sur Dofus - Chasses aux trésors
Astuce Kamas sur Dofus – Chasses aux trésors
Astuce Kamas sur Dofus - Chasses aux trésors
Astuce Kamas sur Dofus – Chasses aux trésors

Outre la ressource du recherché, vous débloquez aussi celui-ci si vous avez la quête d’avis en cours. En le rapportant à la Milice, vous gagnez ainsi des Doplons, de l’XP et des points de succès. Les Doplons s’échangent contre des Parchemins de caractéristiques, une vente fiable et à bon prix (privilégiez les parchemins de Sagesse et de Vitalité). En poussant le vice, il serait même possible de créer des mules pour farm les avis (étant des quêtes). C’est limitant, car les mules doivent être du niveau de l’avis, mais avec un peu d’investissement, il serait ainsi possible de détourner la génération des Parchemins de caractéristique, aujourd’hui principalement créés par l’élevage. Astuce kamas ou légère faille dans le système de Dofus ? La question mérite d’être testée !


gamosaurus-scroll-to-top-button