hearthstone-guide-deck-druide-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland

L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Vous ne savez pas quel deck choisir pour progresser sur le ladder et enfin passer Légende ? Laissez vous tenter par le deck Big Druide, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.

Cartes de classe
2Innervation

2L’union fait la force

2Colère

2Souffle des rêves

2Écorcefer

2Rayon de la tourbière

2Balayage

2Luxuriance

2Exploratrice émeraude

1Ysera, déchaînée

Cartes neutres
1Bon gros dragonnet

1Siamat

2Vendeuse de montures

2Drakônide insaisissable

2Double tyran

1Alexstrasza

2Colosse de la Ferraillerie

Coût en poussières: 5520

Comment jouer le deck Big Druide des Cendres de l’Outreterre ?

Etre injuste et avoir beaucoup trop de mana trop vite a toujours été dans l’ADN du Druide. Mais avec la nouvelle extension, il a encore franchi un nouveau pallier. Tout cela grâce à Luxuriance qui pour 4 confère deux cristaux de mana vide. C’est comme Nourrir, un tour plus tôt, mais sans les 2 manas flottants.

Alors quand on ajoute Souffle des rêves, qui ramp up et permet de piocher, on vise très vite les 7 de Mana. De quoi jouer tous ses gros serviteurs sans trop réfléchir pour son tour 4.

Et d’un coup, le match devient injuste pour l’adversaire. Il doit ainsi lutter contre Drakônide insaisissable, Exploratrice émeraude et une armée de Dragons en n’ayant à sa disposition que de petits sorts et serviteurs. Avec en bonus L’union fait la force, terminée en deux tours. Votre adversaire devra faire des tours sous-optimaux pour s’en débarrasser, vous laissant prendre de l’avance.

Puis quand vous avez eu le temps de récupérer beaucoup de sorts en main, vient l’heure de Vendeuse de montures. Elle invoque une Bête à chaque sort joué. Ca tombe bien, Innervation, Rayon de la tourbière et Écorcefer coûtent 0.

La seule faiblesse du deck est inhérente à sa Classe. Druide ne dispose pas de removal pour les grosses créatures, et d’une faible source d’AoE. Ici, seul Balayage peut faire l’affaire. Alors forcément, contre les decks très agressifs en début de partie, ou qui ont tendance à s’étaler sur le board comme Druide Sorts, l’histoire sera beaucoup plus compliquée. Et l’on ne parlera pas d’un deck comme Prêtre Résurrection qui peut se contenter de passer tous les tours à nettoyer le plateau.

Les matchups du deck

hearthstone-guide-tier-list-meilleurs-decks-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland-bandeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici