hearthstone-guide-deck-pretre-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland

L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Vous ne savez pas quel deck choisir pour progresser sur le ladder et enfin passer Légende ? Laissez vous tenter par le deck Prêtre Résurrection, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.

Cartes de classe
2Rénovation

2Pénitence

2Souffle de l’Infini

2Psychopompe

2Nova sacrée

2Rune de la tombe

2Infiltrateur habile

1Miroir des âmes

1Galakrond, l’Indicible

2Dragon squelette

1Catrina Muerte

2Résurrection de masse

2Plaie de la mort

Cartes neutres
1Archimage Vargoth

2Âme en peine squelettique

2Albatros porte-poisse

2Défenseur de Khartut

Coût en poussières: 8260

Comment jouer le deck Prêtre Résurrection des Cendres de l’Outreterre ?

Qui n’a jamais adoré devoir tuer 15 fois le même serviteur pour atteindre la tête de son adversaire ? Clairement personne de sain d’esprit. Si vous aimez faire souffrir votre adversaire, vous êtes à la bonne adresse.

Le plan de jeu est simple. Vous prenez un serviteur avec un impact fort sur le terrain. Soit Infiltrateur habile pour détruire le board ennemi, soit Défenseur de Khartut pour vous soigner en boucle. Et là, vous abusez de vos cartes pour générer en boucle des alliés. Rune de la tombe, Psychopompe, Résurrection de masse… Vous avez l’embarras du choix pour créer votre propre mur. Mention spéciale pour l' Albatros porte-poisse qui se fera un plaisir de pourrir les decks Highlander.

Quelques failles néanmoins dans ce plan de jeu. En premier lieu, la faiblesse de cette stratégie contre les polymorph et autres silences. Pas forcément très utile de ressusciter en boucle un crapaud 0/1. Ensuite, il faut survivre à des premiers tours assez faibles. Oui, il y a quelques removals comme [[Souffle de l’infini]] ou Pénitence, mais pas de quoi faire peur à un Chasseur de Démons.

Enfin, ce qui aura tendance à être limitant dans les matchups qui durent, c’est l’incapacité du deck à se créer une condition de victoire. C’est beau de créer muraille sur muraille, mais hormis cela il n’y a aucune menace à disposition. Galakrond permet de créer une carte Prêtre aléatoire, mais rien de transcendant. Alors forcément cela se sent contre des decks comme Voleur Galakrond ou Mage Highlander.

Les matchups du deck

hearthstone-guide-tier-list-meilleurs-decks-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland-bandeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici