hearthstone-guide-deck-mage-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland

L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Vous ne savez pas quel deck choisir pour progresser sur le ladder et enfin passer Légende ? Laissez vous tenter par le deck Mage Highlander, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.

Cartes de classe
1Souffle des Arcanes

1Faisceau de givre

1Khadgar

1Astromancienne Solarian

1Intelligence des Arcanes

1Nova de givre

1Barrière de glace

1Élémentaire d’eau

1Appel de l’invocateur

1Boule de feu roulante

1Malygos, Aspect de la Magie

1Sorcière des sables naga

1Blizzard

1Relicologue Reno Jackson

1Invocatrice des dragons

1Congélation

1Pèlerin tortollan

1Pouvoir de la création

1L’incroyable Reno

1Kalecgos

1Boîte à secret de Yogg-Saron

Cartes neutres
1Auspice funeste

1Zéphrys le Grand

1Orc présomptueux

1Drake du Crépuscule

1Âme en peine squelettique

1Sabre-de-mana en fuite

1Écumeuse monte-rouille

1Alexstrasza

1Reine-dragon Alexstrasza

Coût en poussières: 17700

Comment jouer le deck Mage Highlander des Cendres de l’Outreterre ?

Les extensions passent mais Mage Highlander reste globalement le même. Le deck peut générer énormément de value tout en répondant à de nombreuses situations. Et n’a finalement que de faiblesse son début de partie. Dans un deck sans doublons, difficile de se garantir des premiers tours tranquilles contre les jeux les plus offensifs.

C’est probablement le plus gros problème du deck actuellement. Il peine contre Chasseur de Démons. La version Tempo le prendra toujours de vitesse, tandis que l’OTK aura souvent tendance à piocher sa combo avant que le Mage n’ait eu le temps de le tuer. Mais si vous voulez un deck qui gère bien le reste de la meta, vous êtes au bon endroit.

Le principe du deck n’a pas changé avec les Cendres de l’Outreterre. On va chercher avant tout à survire lors des premiers tours, sans trop se laisser dépasser sur le plateau. L’ajout de l' Orc présomptueux permet d’ailleurs de couper l’élan des decks aggros. Ensuite, on voudra générer de la value, créant de gros serviteurs tout en abusant des sorts de la classe.

Besoin de renforts ? Voici Reine-dragon Alexstrasza. Une situation tendue ? L’incroyable Reno et la Boîte à secret de Yogg-Saron sont deux boutons sur lesquels appuyer en cas d’urgence. Achever l’adversaire ? Envoyez Zéphrys le Grand et Alexstrasza à l’assaut. Bref, vous voyez l’idée.

Les matchups du deck

hearthstone-guide-tier-list-meilleurs-decks-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland-bandeau

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici