hearthstone-guide-deck-chasseur-de-demons-cendres-de-l-outreterre

L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Vous ne savez pas quel deck choisir pour progresser sur le ladder et enfin passer Légende ? Laissez vous tenter par le deck Chasseur de Démons Tempo, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.

Cartes de classe
2Coureur du Cachet cramoisi

2Entailles jumelles

2Démon belliqueux

2Aile de l’ombre

2Frappe du chaos

2Rayon accablant

2Surveillant satyre

1Altruis le Marginal

1Kayn Solfurie

2Hurleuse gangrenée déchaînée

1Métamorphose démoniaque

2Adepte lige-glaive

2Glaives de guerre d’Azzinoth

2Crâne de Gul’dan

2Prêtresse de la fureur

Cartes neutres
2Mage de bataille flamboyante

1Limon des marais acide

Coût en poussières: 6100

Comment jouer le deck Chasseur de Démons Tempo des Cendres de l’Outreterre ?

Autant être franc. Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez un deck facile à jouer pour rouler sur le ladder. Bienvenue. Personne ne vous jugera.

Le plan de jeu est simple au possible. Au mulligan, cherchez des cartes pour remplir votre curve. Si vous pouvez garder une carte facile à jouer pour activer son Marginal, c’est encore mieux.

Et de là, c’est l’autoroute. Jouez on-curve. Ce sera quasiment toujours la bonne solution. Enchaînez les tours en mettant de la pression sur votre adversaire. Vous aurez deux tours clé à gérer. Le premier sera celui où vous parviendrez à jouer Crâne de Gul-dan avec son effet Marginal pour créer un tour injuste où vous jouerez pour 9 de mana en plus. L’autre sera quand vous porterez le coup de grâce avec Altruis le Marginal, enchaînant les cartes à bas coup, nettoyant le board adverse tout en infligeant des dégâts face.

A noter que quand vous jouez Entailles jumelles, la deuxième carte ira directement tout à droite de votre main – contrairement à un Sort double. Bien pratique pour activer Altruis.

Les matchs de ce deck durent en moyenne moins de 8 tours. Cela vous donne une petite idée de sa force en early et midgame. Il ne sera d’ailleurs pas rare de gagner autour du tour 5 si vous affrontez un deck lent qui a le malheur de vous laisser un ou deux tours à blanc.

Les matchups du deck

Bons

hearthstone-guide-tier-list-meilleurs-decks-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland-bandeau

3 Commentaires

    • La métamorphose apporte 10 dégâts « offerts », et est vraiment difficile à remplacer. Toutes les suggestions que je pourrais faire seraient vraiment en-dessous.

      En revanche la gangraille peut être facilement remplacée. Mage de bataille pour avoir de l’early, Gangrelame illidari pour avoir du tempo, voire même Hurleuse gangrénée si c’est pour ajouter un gros démon comme Prêtresse de la fureur.

      • Merci de la réponse.

        J’ai remplacé la métamorphose et la gangraille par une prêtresse et deux hurleuses et pour le moment j’ai un winrate de 100%. Donc en attendant j’avoue que le deck est assez fort ainsi même si par après je pense remettre quand même la métamorphose dès que je peux ! 🙂

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici