Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Hearthstone : 17 decks à tester pour les Cendres de l’Outreterre

Une horde de decks à tester pour vos premiers contacts avec la nouvelle extension. Il y en a pour tous les goûts.

hearthstone-guide-decks-a-tester-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland

Ca y est, la nouvelle extension les Cendres de l’Outreterre est arrivée. Elle marque le coup d’envoi d’une nouvelle année sur Hearthstone. Une période toujours appréciée par les joueurs, puisque la meta se retrouve grandement chamboulée. De nouveaux archétypes émergent et il est plus aisé de tester ses nouvelles cartes. Mais si vous n’avez pas l’âme d’un deckbuilder, nous avons préparé pour vous 17 decks à tester avec la nouvelle extension les Cendres de l’Outreterre.

Pourquoi 17 ? L’idée est de présenter 2 decks pour chaque classe. Mais certaines classes sont mieux loties que d’autres, et on préférera laisser certaines dans leur agonie plutôt que de remuer le couteau dans la plaie.

Chasseur de Démons

Oh, une nouvelle classe ! Une première en 6 ans de Hearthstone. Pour l’occasion les développeurs ont mis le paquet. Le Chasseur de Démons promet d’être très puissant pendant les premières semaines de jeu. Au point qu’imaginer un nerf assez rapide soit envisageable. 2 options s’offrent à vous. Partir tout droit, ou la jouer un peu plus subtil dans une variante Big.

→ Notre guide du deck Chasseur de Démons Marginal

→ Notre guide du deck Big Chasseur de Démons

Chaman

Sans Carniflore, le Chaman doit trouver d’autres conditions de victoire. Si Galakrond reste une possibilité, on va ici tenter d’explorer des voies alternatives. Entre quête et contrôle, deux pistes qui pourraient tirer leur épingle du jeu.

Notre guide du deck Chaman Quête

Notre guide du deck Chaman Contrôle

Chasseur

La vie est belle pour le Chasseur, particulièrement gâté avec les Cendres de l’Outreterre. Les decks Dragons sont toujours possibles, et on choisit ici de s’intéresser à une version Highlander. Mais on pourrait également assister à la naissance d’un nouvel archétype : le Chasseur Handbuff.

→ Notre guide du deck Chasseur Highlander Dragons

Notre guide du deck Chasseur Handbuff Bêtes

Démoniste

Difficile de dégager une tendance pour le Démoniste. Si Zoo peut tenter un énième retour, le reste n’est pas très attrayant. Mais il y a de la place pour un deck à la combo surréaliste, à mi-chemin entre génie et inconscience.

Notre guide du deck Démoniste Zoo

Notre guide du deck Démoniste Porte des ténèbres

Druide

Pas de panique, Druide Engrandissement reste un deck valable. Mais si vous souhaitez tester d’autres decks avec les Cendres de l’Outreterre, nous vous proposons une version Tokens axée sur les sorts. Histoire de varier les plaisirs avec un archétype qui a reçu beaucoup de soutien, et pourrait gagner en popularité.

Notre guide du deck Druide Engrandissement

Notre guide du deck Druide Tokens

Guerrier

Probablement l’une des classes qui perd le plus avec la rotation. Entre Dr Boum, et des cartes passe-partout comme Crieur public ou Sentier de la guerre, il y avait de quoi faire. Mais pour autant, le Guerrier ne devrait pas trop souffrir pendant les premiers mois de l’année du Phoenix. Comme toujours, deux options s’offrent à vous. Aller tout droit avec des Pirates, ou partir tout en contrôle.

Notre guide du deck Guerrier Pirates

Notre guide du deck Guerrier Contrôle

Mage

Les temps sont durs pour Mage, l’une des classes les plus durement touchées par la rotation. Mais il reste encore une lueur d’espoir. La value des decks Highlander peut porter la classe à travers les Cendres de l’Outreterre. Même sans la Galaxie de poche.

→ Notre guide du deck Mage Highlander

Paladin

Le Paladin a beaucoup de chances avec cette extension. Il dispose de deux archétypes extrêmement séduisants sur le papier, et qui peuvent aisément viser les sommets. D’un côté une version Pure, tournant autour des Librams, et de l’autre le retour des Murlocs.

Notre guide du deck Paladin Pur Librams

Notre guide du deck Paladin Murlocs

Prêtre

Non, rien. Passez votre chemin. Il n’y a rien à espérer de Prêtre pour le moment. Au lieu de perdre un temps précieux à chercher un deck qui pourrait peut-être hypothétiquement marcher, allez voir une autre classe. Il y a énormément de decks et d’archétypes à tester dans les Cendres de l’Outreterre, mais pas pour cette classe.

Cela sera plus productif, et bien plus intéressant d’aller voir ailleurs. Entre le rework de la classe et des cartes vraiment discutables dans l’extension, Prêtre risque d’être sinistré pendant quelques temps.

Voleur

Enfin, le Voleur ne va pas voir sa vie tellement chamboulé avec les Cendres de l’Outreterre. Les decks Galakrond, omniprésents jusqu’alors, ne perdent pas grand chose. Par contre, ils peuvent profiter du nouveau package Camouflage dont dispose la classe. Un package qui sied également à un deck aggro.

Notre guide du deck Voleur Galakrond

Notre guide du deck Voleur Aggro Camouflage

gamosaurus-scroll-to-top-button