Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Hearthstone : Deck Démoniste Porte des ténèbres – Cendres de l’Outreterre

Est-ce que cette combo est viable ? Pas vraiment. Mais elle a le mérite d'être distrayante au possible.

hearthstone-guide-deck-demoniste-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland

L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Avec la rotation, il faut donc construire de nouveaux jeux avant de partir sur le tout nouveau ladder. Vous avez ouvert tous vos boosters et ne savez pas quel deck tester ? Laissez vous tenter par le deck Démoniste Porte des ténèbres, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.

Cartes de classe
1Pluie de feu

2Voile de mort

2Transaction sinistre

2Conseil des ombres

2Gangréclair instable

2Rebondissement

2Savoir dévoyé

2Trait de l’ombre

2Ciel menaçant

2Flammes infernales

2La Porte des ténèbres

2Plaie funeste

2Siphonner l’âme

2Main de Gul’dan

2Néant distordu

Cartes neutres
1Roi Phaoris

Code du deck :
AAECAf0GAtigA+2sAw4X2waSB7YHxAjMCNqbA/qkA+usA622A7W5A7+5A8i5A72+AwA=

Coût en poussières: 5760

Attention, cette decklist a été créée avant la sortie officielle des Cendres de l’Outreterre. Elle n’a donc pu être testée que dans des conditions limitées, et est amenée à évoluer dans les prochains jours.

Comment jouer le deck Démoniste Porte des ténèbres des Cendres de l’Outreterre ?

Autant être clair très vite au sujet de ce deck. Il ne sera jamais un deck viable. C’est un combo surréaliste, qui a énormément de chances de rater, et ne dispose pas de plan de secours. Mais il a le mérite d’être innovant et franchement loufoque. Ne vous attendez pas à des résultats en adoptant cette stratégie, mais à simplement passer un bon moment.

Toujours là ? Très bien. L’idée géniale du deck est d’utiliser La Porte des ténèbres et d’en tirer le maximum. Le sort permet de piocher un serviteur, et si vous avez 8 cartes en main il coûtera 5. Alors autant aller au bout des choses et ne jouer qu’un seul serviteur. Cela tombe bien, il en existe un qui adore que vous ayez une main remplie de sorts : Roi Phaoris.

De là découle un plan de jeu extrêmement simple. Piochez, utilisez votre pouvoir héroïque, et récupérez votre Phaoris pour 5. Si vous l’avez pioché, vous disposez de Rebondissement pour le renvoyer dans le deck et retenter votre chance.

Et si cela échoue, ou que l’adversaire parvient à gérer le board de Phaoris ? Alors déjà, vous êtes quand même très exigeant pour ce deck. Mais ce n’est pas grave, car il y a une option de secours. Remplacer votre main par des Démons aléatoires buff via Conseil des ombres. Une solution radicale et imprévisible. Par contre une fois que cela a échoué, vous pouvez partir la tête haute.

gamosaurus-scroll-to-top-button