Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Hearthstone : Deck Chaman Contrôle – Cendres de l’Outreterre

Allez, cette fois c'est la bonne pour Chaman Contrôle. Enfin, peut-être.

hearthstone-guide-deck-chaman-cendres-de-l-outreterre-ashes-of-outland

L’année du Phoenix est arrivée sur Hearthstone. Accompagnée par la nouvelle extension Les Cendres de l’Outreterre, mais aussi pour la première fois une nouvelle classe. Avec la rotation, il faut donc construire de nouveaux jeux avant de partir sur le tout nouveau ladder. Vous avez ouvert tous vos boosters et ne savez pas quel deck tester ? Laissez vous tenter par le deck Chaman Contrôle, conçu pour les Cendres de l’Outreterre sur Hearthstone.

Cartes de classe
2Breuvage de sorcière
1Dame Vashj
2Tempête de foudre
2Double vue
2Portail du sanctuaire du Serpent
2Rejeton des marais
1Poing de Ra Den
2Maléfice
2Torrent
2Manœuvre d’Hagatha
2Grondeur brisé
1Le Rôdeur d’En bas
2Séisme
2Fontaine errante
2Œil du cyclone
Cartes neutres
1Kael’thas Haut-Soleil
1Archiviste Elysiana
1Roi Phaoris
Code du deck : AAECAaoIBoadA9igA+a3A+S4A666A5PCAwz1BP4FsgatkQOKlAPFmQOQpwPktwPbuAOTuQOXuQOYuQMA

Coût en poussières: 13120

Attention, cette decklist a été créée avant la sortie officielle des Cendres de l’Outreterre. Elle n’a donc pu être testée que dans des conditions limitées, et est amenée à évoluer dans les prochains jours.

Comment jouer le deck Chaman Contrôle des Cendres de l’Outreterre ?

A chaque extension c’est la même chose. Une horde d’irréductibles fanatiques tente de créer un deck Chaman Contrôle qui tienne la route. Avec à chaque fois la même déception. Non pas que l’archétype manque d’idées, mais il a clairement un problème pour clore les parties. Est-ce que les Cendres de l’Outreterre y changent quelque chose ? Peut-être, mais c’est loin d’être garanti.

Commençons par les points positifs. Le deck contient BEAUCOUP d’AoE. Non vraiment, beaucoup. Niveau removal, rien à redire. Avec en bonus Maléfice pour les gros serviteurs. Si vous êtes débordés sur le board, c’est soit que vous piochez vraiment mal, soit que vous le faîtes exprès.

Maintenant, attaquons le gros morceau. L’absence de condition de victoire. C’est bien beau de nettoyer le board en permanence et d’avoir du soin, mais il faut en faire quelque chose. Et c’est là que le bât blesse. La première option, c’est le match qui s’étire, avec Archiviste Elysiana. Classique, assez efficace dans les matchups contrôle, mais demande un tour pour se mettre en place.

L’autre option, c’est de créer un board suffisamment menaçant. Et là, quelques nouveautés font leur apparition. Entre Kael’thas Haut-Soleil et Prima Vashj (créé par Dame Vashj), il y a de quoi jouer des sorts en esquivant leur coût en mana. Comme par exemple Œil du cyclone. Enfin, Roi Phaoris est là pour remplacer Carniflore en apportant un gros serviteur à impact sur le board. Vu le nombre de sorts dans le deck et leur coût, il ne devrait pas être trop compliqué de le rentabiliser. Ce n’est pas ça qui propulsera le deck en Tier 1, mais cela peut éventuellement le rendre viable.

gamosaurus-scroll-to-top-button