Accueil Guide Legends of Runeterra : Tier list des meilleurs decks

Legends of Runeterra : Tier list des meilleurs decks

Voici notre tier list des meilleurs decks sur Legends of Runeterra. Quels decks choisir pour partir à l'assaut du ladder ?

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-tier-list-meilleurs-decks

Voici notre tier list des meilleurs decks pour Legends of Runeterra. Elle est mise à jour avec la sortie officielle du jeu, l’extension Marée Montante et l’arrivée de la région de Bilgewater.

Pour chaque deck, il existe un article dédié avec ses cartes et synergie. Vous y retrouverez également un guide et des conseils pour savoir quelle stratégie adopter, quels sont les meilleurs matchups et les conditions de victoire.

Notez que cette tier list est conçue pour identifier les decks les plus efficaces pour monter sur le ladder de Legends of Runeterra, en prenant en compte l’accession vers les plus hauts rangs. Certains decks sont très bons dans les rangs les plus bas, mais auront plus de mal pour les derniers paliers. Ils seront donc un peu moins bien classées ici.

Tier list des meilleurs decks de Legends of Runeterra

A noter que l’ordre de listing n’indique pas un classement au sein des tiers.

Dernière mise à jour : lundi 11 mai 2020, patch 1.0.

Tier 1

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-tier-list-meilleurs-decks-tier-1

Ce sont les champions les decks les plus forts de la meta. Ils n’ont que peu de matchups défavorables et forcent les autres decks à s’adapter.

Deck Aggro Draven

Il met la pression dès le premier tour, va tout droit et détruit le Nexus adverse plus vite que son ombre. Un gros deck aggro qui régit la meta. Tout deck plus lent qui veut espérer exister doit pouvoir le gérer.

→ Notre guide du deck Aggro Draven

Deck Elise/Vi Corina Contrôle

Corina et Commandant Ledros sont toujours là. Et ils profitent du soutien de la nouvelle extension pour se glisser dans un nouveau deck contrôle. Plein de réponses, de removal, et deux énormes menaces en fin de partie.

→ Notre guide du deck Elise/Vi Corina Contrôle

Tier 2

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-tier-list-meilleurs-decks-tier-2

Des decks qui restent forts, mais qui perdront en moyenne leur face-à-face contre les decks du Tier 1.

Deck Maokai/Nautilus Jeter Monstres Marins

Deux nouvelles mécaniques à l’honneur. L’une défausse les cartes du dessous du deck, l’autre s’active quand il ne reste plus que 15 cartes dans votre paquet. Elles étaient fait pour s’entendre, et invoquer tout plein de gros Monstres Marins.

→ Notre guide du deck Maokai/Nautilus Jeter Monstres Marins

Deck Lux Karma

Le combo Lux/Karma répond toujours présent. On l’entour de quoi tenir le début et milieu de partie, puis on enchaîne les sorts. Et l’on envoie plein de lumière dans la tête de l’adversaire.

→ Notre guide du deck Lux Karma

Deck Quinn Éclaireurs

Les Éclaireurs peuvent attaquer deux fois dans un même tour. Alors on exploite leur capacité pour créer un deck tempo destructeur.

→ Notre guide du deck Quinn Éclaireurs

Tier 3

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-tier-list-meilleurs-decks-tier-3

Ces decks sont viables, mais demanderont davantage de maîtrise pour progresser sur le ladder. Pas forcément le meilleur choix si vous voulez simplement gravir les échelons, mais vous pouvez passer des bons moments avec eux.

Deck Gangplank Contrôle

→ Notre guide du deck Gangplank Contrôle

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici