legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-deck-maokai-nautilus-jeter-profondeur-defausse

L’extension Marée Montante marque le lancement officiel de Legends of Runeterra. Fini la bêta, tout le monde peut participer au jeu et profiter des nouvelles cartes. Vous ne savez pas quel deck choisir pour vous lancer à l’assaut du ladder et enfin passer Master ? Essayez donc le deck Maokai Nautilus Jeter Profondeurs. Vous apprendrez dans les lignes qui suivent comment le jouer, ses forces et faiblesses, et comment le créer dans le jeu.

Deck Maokai Nautilus Jeter Profondeurs

Régions : Bilgewater, Îles Obscures

Champions
3 x Maokai

3 x Nautilus

Sorts
3 x Par-dessus bord

3 x Leurre des profondeurs

3 x Poigne de l'immortel

3 x Vengeance

Adeptes
3 x Recycleurs trompeurs

3 x Mercenaire

3 x Vagabond funeste

3 x Chasseurs de squalacanthe

3 x Bête des profondeurs

3 x Regard des profondeurs

3 x Dévoreur des profondeurs

1 x Gardien des naufragés

Ce deck utilise deux nouvelles mécaniques introduites avec Marée Montante. La première est Jeter. Elle consiste à défausser des cartes du dessous de votre deck. Mais vos Champions sont protégés et ne peuvent pas être jetés. L’autre est Profondeur. Elle s’active lorsqu’il ne reste plus que 15 cartes ou moins dans votre deck, et donne +3/+3 à certaines unités. La synergie semble évidente, il est donc naturel de construire une stratégie autour de ces deux mots-clés.

On va donc chercher à exploiter au mieux Jeter et Profondeur, pour créer une armée de grosses unités. Vous aimez enchaîner les boards gigantesques ? Vous êtes au bon endroit. Le but sera donc d’atteindre Profondeur le plus vite possible, mais sans oublier de maintenir le plateau dans un état acceptable. C’est bien beau d’avoir la possibilité d’invoquer plein de gros monstres des mers, mais si vous avez 2 PV vous n’irez pas bien loin.

Vos premiers tours se concentreront donc autour de la gestion du board. Ne cherchez pas à jouer le tempo et poser des adeptes pour mettre de la pression. Ils sont là en réponse aux agressions adverses et pour gérer les unités ennemies. De même, il peut être intéressant de remplir rapidement votre réserve de mana, et ainsi d’utiliser plus rapidement Poigne de l’immortel ou Vengeance. Seulement quand vous n’êtes pas trop en danger vous pouvez utiliser du mana pour Jeter des cartes.

Une fois les Profondeurs atteintes, la dynamique de la partie change. Vous donner le rythme au match, et envoyez vos monstres marins à l’assaut. Le deck crée tellement de vagues de monstres que vous devriez rapidement l’emporter. Notez que Dévoreur des profondeurs peut servir de board clear si vous n’avez pas encore atteint les Profondeurs, mais sera nettement plus efficace avec 7 d’attaque.

Ah, et il faut aussi parler de l’autre condition de victoire : Maokai. Il gagne un niveau quand vos unités sont mortes ou vous avez jeté des cartes 25 fois. Et il en profite pour détruire le deck adverse, ne laissant que 4 cartes non-Champion. Autant dire que vous ne laissez plus grand chose à votre adversaire pour s’en sortir avant de perdre au deck.

Comment construire le deck dans Legends of Runeterra ?

Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :

→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.

→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici