Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

LoR présente La voie des champions, son nouveau mode PvE

Du nouveau contenu permanent pour LoR.

legends-of-runeterra-voie-des-champions-experience-mode-de-jeu-pve-preview

Grosse vague de contenu en approche. Annoncé depuis déjà plusieurs semaines, le nouveau mode de jeu PvE La voie des champions fait son arrivée sur Legends of Runeterra. Remplaçant le Labo des légendes, cette nouvelle expérience se veut plus complète, et surtout proposant beaucoup plus de contenu. Nous avons pu l’essayer en avant-première pour voir ce qu’il en est.

Il faut voir La voie des champions comme une évolution du Fléau des mers, le précédent mode PvE qui vous mettait sur la route de Gangplank. Mais ici, tout est beaucoup, beaucoup plus grand. Au lancement, vous avez le choix entre 15 champions. Chacun aura accès à une aventure à travers 3 régions de Runeterra, avec 6 missions par région. La progression reprend le concept du fléau, mais en intégrant un peu plus de choix, que ce soit dans les chemins à prendre, ou dans les bonus à récupérer.

voie-des-champions-chemin-decision
Le système de progression dans les aventures est le même, mais avec plus d’embranchements

L’autre nouveauté majeure, c’est que votre progression est permanente. Chaque champion dispose de sa propre expérience, qui lui permet de débloquer de nouveaux bonus, objets ou pouvoirs. Et ceux-ci se cumulent aux habituels pouvoirs que vous pouvez rencontrer dans vos runs dans les labos. Le but est d’offrir une expérience qui se rapproche d’un roguelike, tout en proposant des difficultés et des temps de jeu variées. Certaines missions seront l’affaire d’une quinzaine de minutes, d’autres tourneront plus vers la demi-heure.

En tout, arriver au bout des trois premières régions d’un champion prendra environ 15 heures. Une durée de vie qui sera augmentée par la suite, car les développeurs entendent bien ajouter d’autres régions et champions lors des prochains patchs. Ce mode se veut permanent, et se veut plus digeste que les précédents contenus PvE.

Une narration pour Piltover et Zaun

Evidemment, La voie des champions surfe sur la vague Arcane. Et si les aventures ne sont pas canon avec la série, chaque champions de Piltover et Zaun a le droit à son propre scénario. Certaines missions sont entrecoupées de mini-comics, entièrement doublés. De même, chaque histoire de champion aura le droit à sa propre conclusion.

voie-des-champions-choix
Vos choix scénaristiques peuvent influer sur les pouvoirs récupérés

Comme si tout cela manquait de nouveautés, ce mode va être accompagné de cartes inédites. En premier lieu Jayce, seule tête d’affiche d’Arcane qui manquait encore à l’appel. Il est suivi d’une dizaine de cartes qui synergisent plus ou moins avec lui.

Est-ce que La voie des champions sera le mode de jeu universel que veut Riot ? Difficile à dire, puisque nous n’avons pu essayer que la partie de Jinx. Mais sur le papier, tout cela est prometteur, et devrait offrir beaucoup de contenu aux joueurs. Car virtuellement tous les champions pourront un jour en faire partie, et explorer les 10 régions de Runeterra. Sachant que parcourir les 3 premières prend une quinzaine d’heures, avec une difficulté croissante, il y a de quoi faire. Reste à savoir si les développeurs trouveront la bonne formule pour maintenir un challenge viable, même après avoir monté les champions assez haut en niveau et débloqué les meilleurs pouvoirs.

gamosaurus-scroll-to-top-button