Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Legends of Runeterra : Guide du deck Gangplank Contrôle

Les barils c'est la vie, mais aussi la mort.

legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-deck-budget-gangplank-twisted-fate-controle

L’extension Marée Montante marque le lancement officiel de Legends of Runeterra. Fini la bêta, tout le monde peut participer au jeu et profiter des nouvelles cartes. Vous ne savez pas quel deck choisir pour vous lancer à l’assaut du ladder et enfin passer Master ? Essayez donc le deck Gangplank Contrôle. Vous apprendrez dans les lignes qui suivent comment le jouer, ses forces et faiblesses, et comment le créer dans le jeu.

Deck Gangplank Contrôle

Régions : Bilgewater, Îles Obscures

Champions
3 x Twisted Fate

3 x Gangplank

Sorts
3 x Vil festin

3 x Aperçu de l'au-delà

3 x Plus de poudre !

3 x Pluie de balles

3 x Sauvetage

3 x Faible gémissement

3 x Poigne de l'immortel

Adeptes
3 x Aristocrate malchanceux

3 x Matelot de la Dernière ombre

3 x Officier mesquin

1 x Grand méchant Rex

2 x La Dernière ombre

1 x Commandant Ledros

Gangplank dispose d’une mécanique particulière que ce deck va chercher à exploiter. Il invoque des barils, qui augmente les dégâts de vos sorts et capacités. Les barils prennent un emplacement sur votre terrain, mais ils s’empilent pour ne pas remplir votre partie du plateau. Ils restent néanmoins vulnérables à la moindre attaque ennemie.

Puisque l’on dispose de dégâts augmentés, autant en profiter pour construire un deck contrôle. Ainsi, tout removal sera encore plus effiace. C’est aussi pourquoi on choisit d’associer GP aux Îles Obscures, et ses nombreux sorts parfaits pour une optique de contrôle.

On retrouve donc les classiques Vil festin, Faible gémissement ou encore Poigne de l’immortel pour calmer les ardeurs ennemies. Le deck dispose d’un arsenal rempli, et vous aurez ainsi une réponse à chaque situation. Une carte comme Pluie de balles devient d’un coup beaucoup plus menaçante pour les unités ennemies quand vous disposez de barils. Il en va de même pour la carte rouge de Twisted Fate. Le Champion synergise bien avec toute la pioche du deck et les dégâts des sorts.

Pour la fin de partie, vous avez l’embarras du choix. Une fois quelques barils établis, utilisez Grand méchant Rex ou La Dernière ombre suivi de Commandant Ledros pour annihiler les espoirs ennemis. Les decks lents sont votre cible de prédilection. Ils ne mettent pas assez de pression pour vous empêcher de développer vos barils tout en piochant avec TF. Quant aux decks aggro, vous avez largement assez de removal pour être à l’abri. Votre problème principal restera donc les decks combo, que vous devrez prendre de vitesse pour espérer l’emporter.

Comment construire le deck dans Legends of Runeterra ?

Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :

→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.

→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.

gamosaurus-scroll-to-top-button