Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Trading, les meilleures techniques pour gagner des crédits sur le mode FUT de EA Sports FC 24

Devenez un vrai trader sur EA Sports FC 24.

ea-sports-fc-24-guide-trading-techniques-fut-ultimate-vignette

Vous trouverez ici les meilleures techniques pour le Trading, qui vous aideront à gagner des crédits pour le mode FUT de EA Sports FC 24. L’idée est de vous expliquer les techniques de trading, qui vous permettront d’être autonome sur le marché des transferts. Pour rappel, le trading est une activité légale sur FUT (tant que vous respectez les règles), permettant aux joueurs d’améliorer leur équipe sans pour autant devoir dépenser de l’argent réel. Certaines méthodes nécessitent pas mal de savoir ou de temps, tandis que d’autres sont relativement simples.

Mise à jour : A jour du mardi 19 septembre.

Conseils et calls de trading sur EA FC 24 : Retrouvez notre article dédié à nos conseils de trading afin de savoir qui et quand acheter sur FUT.

N’hésitez pas à nous demander des conseils et à poser des questions dans la partie commentaire.

Pourquoi faire du Trading sur EA FC 24 ?

Le Trading est une technique simple, qui consiste à gagner des crédits en jouant sur le marché des transferts. Ainsi, vous achetez des cartes à un prix bas pour les revendre en effectuant au passage une plus-value. Ce vous permet de gagner des crédits plus rapidement qu’en jouant des matchs, réduisant le besoin d’acheter des FP.

Quelques règles pour autant :

  • EA prendra une commission de 5% sur toutes vos ventes
  • Relister une carte ne coûte pas de crédit
  • Vous êtes limité à 100 cartes dans la liste de transfert
  • Seules les cartes échangeables peuvent être placées sur le marché des transferts

Le trading est légal, cependant quelques situations peuvent entrainer un ban (généralement temporaire) du marché.

Ce qui n’est pas légal dans le trading sur FUT :

  • Utiliser un bot pour snipe les cartes
  • Revendre une carte largement en dessous de sa valeur à un ami
  • Acheter des cartes bien plus chères que leur prix normal sur le marché

Ces deux derniers points sont liés à l’achat de crédits avec de l’argent réel, une pratique qu’EA cherche à tout prix à interdire. Ainsi, même si vous cherchez à aider un ami, les deux comptes risquent gros. En effet, en cas d’infraction, votre compte pourrait être ban du marché des transferts. Plusieurs infractions entraineront un ban définitif du marché pour votre compte.


Les meilleures techniques de trading sur EA FC 24

On vous présente ici, les techniques les plus éprouvées afin de pouvoir les utiliser facilement. A noter que des exemples vous seront donnés sur cette section, ce ne sont pas des conseils de trading mais seulement des exemples.

Les techniques de base

Ces techniques de trading ne demandent pas un timing spécifique ou de savoir anticiper le marché. Toutefois, elles ne sont efficaces que durant les premières semaines de la saison (jusqu’à mi-octobre environ).

BPM, Bronze Pack Method (l’achat de pack Bronze)

Une méthode simple, très efficace dans les premières heures de la sortie du jeu (tant le 20 sur l’app, que le 22 puis le 29), la BPM (Bronze Pack Method) revient parfois au goût du jour en fonction de l’arrivée de certains DCE.

Comment ça fonctionne ?

  • achetez un pack Bronze à 750 crédits
  • mettez en vente directe les contrats et tout ce qui n’a pas de valeur sur le marché
  • vendez sur le marché les cartes de joueurs, en faisant attention à leur prix de vente sur le marché

Opportunités :

  • au lancement de la saison, les premiers DCE nécessitent des cartes Bronze, généralement sur des postes spécifiques comme MD/MG, ou AD/AG, qui peuvent se vendre plus de 500 crédits/carte
  • potentiellement, une tenue/équipement de stade pourrait se vendre à un prix assez élevé

L’idée est d’acheter ces packs lorsqu’il y a une demande de cartes bronzes, généralement pour compléter les DCE de base sur le jeu mais également sur des DCE Icones.

Solutions Trading

Ici, l’idée est relativement simple, puisqu’il s’agit de trader sur des cartes très spécifiques, utilisées dans des DCE très populaires. On parle de cartes de clubs dont les joueurs Or sont peu nombreux, d’association Nation/Ligue très rare (typiquement Olivier Boscagli est à ce jour la seule carte Or d’un joueur français en Eredivisie) ce qui va entraîner une demande extrêmement forte sur quelques cartes.

Ces situations arrivent généralement durant :

  • Le premier mois de la saison FUT via les DCE avancés (Premier XI, Maître Puzzle, Autour du Monde)
  • Chaque jeudi en soirée via le DCE Grosses Affiches
  • Lors de DCE particuliers liés à des events, notamment Black Friday et TOTY

Comment cela fonctionne ?

  • Repérez un DCE populaire où les solutions nécessitent des cartes assez rares (comme 11 joueurs de la même nation, mais de ligues différentes)
  • Sélectionnez une carte qui semble indispensable et difficilement remplaçable (comme notre exemple de Boscagli)
  • Restez de longues minutes sur le marché des transferts à snipe toutes les cartes de ce joueur pour les revendre à un meilleur prix

Evidement, l’idéal est de pouvoir anticiper le besoin, comme c’est le cas notamment avec le DCE Grosses Affiches (appelé MM Trading par les anglosaxons), afin de pouvoir acheter une grande quantité de cartes pas chères et de les mettre en vente dès que le besoin est présent.

En ce qui concerne les DCE avancés, ces derniers sont extrêmement rentables durant les 3 à 4 premières semaines de la saison. Au-delà, le nombre de joueurs cherchant à les compléter sera drastiquement plus faible, réduisant vos marges.

Pour le DCE Grosses Affiches, cela nécessite d’avoir accès à des leaks pour anticiper les critères pour compléter le défi. Vous pouvez également deviner vous-même, en anticipant les gros matchs du week-end à venir. Là encore, l’idéal est de viser une carte Or, d’un club spécifique, évoluant sur une position plus rare. Typiquement, un DG/DD, MD et MG. Des cartes de MG de nationalité anglaise et de Premier League fonctionnaient extrêmement bien l’an dernier.

Les techniques liées à l’investissement et l’anticipation

Ces méthodes sont extrêmement efficaces tout au long de l’année mais nécessitent d’avoir quelques connaissances. En effet, l’idée sera d’anticiper le marché et donc de connaître le rythme des promos du jeu, voire quelques leaks. Ne vous inquiétez pas, car à ce niveau là, nous vous proposons un article dédié aux leaks sur EA FC 24 à jour toute la saison.

Misez sur le trading de fodders pour être riche sur EA FC 24

Le coeur de notre technique de trading l’an dernier tournait autour des fodders. Les fodders qu’est-ce que c’est ? Ce sont les cartes généralement Or, de notes supérieures à 83, qui ne sont pas ou plus jouables. On les utilise donc pour faire des DCE puisque leur prix est plus faible qu’une carte plus Meta ayant la même note globale. Typiquement des joueurs comme Kroos, Thiago Silva, Casemiro, Rodri l’an dernier étaient tous devenus très tôt dans la saison des Fodders.

Comment ça marche ?

  • Profitez de la sortie d’une Promo ou d’une période où les Fodders sont facilement accessibles pour acheter en masse au prix le plus bas
  • Relistez ces cartes avec une plus-value importante (supérieure à 15%)
  • Attendez qu’un DCE populaire (carte Icone, Joueur Meta, Choix Icone) soit disponible pour vendre passivement ces cartes
  • Recommencez l’opération

Comme évoqué plus haut, cette technique fut celle avec laquelle on a généré le plus de profits l’an dernier, en raison de sa facilité de mise en place. Tout ce que ça vous demande, c’est d’être patient sur le sniping de Fodders au moment où les cartes sont peu chères et d’attendre ensuite, qu’elles se vendent.

Les meilleurs moments pour acheter des Fodders

  • Le vendredi soir entre 19 et 20h. La nouvelle promo apporte son lot de Packs en boutique, qui pousse les joueurs à ouvrir pas mal de packs à la suite et donc de vendre leurs fodders à prix réduits
  • Le jeudi soir entre 19 et 20h avec la sortie du DCE Grosses Affiches, les packs étant vendables, l’offre augmente fortement sur le marché
  • Le samedi soir de 19 à 21h, puisque généralement EA met en place pas mal de « Lightning Rounds », des packs boutiques limités en quantité qui poussent les joueurs à acheter
  • Des périodes spécifiques où les Fodders baissent en prix, notamment durant certains grands events (TOTY, FUT Birthday, Black Friday) où EA octroie beaucoup de gros packs aux joueurs

A noter que la contrepartie de cette technique, réside dans le temps écoulé entre l’achat de la carte et sa revente. Vous pouvez parfois stocker des Fodders pendant une semaine, le temps qu’EA propose un ou plusieurs DCE entrainant une demande importante. En outre, cela nécessite d’avoir déjà pas mal de crédits pour vraiment faire une belle plus-value, puisque les marges sont importantes, mais votre investissement sera figé quelques jours.

Promo trading

La méthode du Promo Trading est concrètement le cumul de plusieurs techniques d’achat-revente regroupées sous le même thème : faire des crédits en utilisant les promos en cours.

Miser sur les liens Meta

La première possibilité est de miser sur les liens entre les cartes Meta actuelles et celles de la promo à venir. L’important ici est de choisir une carte Meta dans les deux cas, mais suffisament abordable pour attirer un grand nombre de joueurs. L’idéal, est de choisir des joueurs par rapport à un DCE à venir. En effet, cela rend les liens beaucoup plus recherchés car tous les utilisateurs d’EA FC 24 sont susceptibles de compléter ce DCE et ainsi, d’avoir besoin de ces liens.

Par exemple, si EA propose un DCE sur Marquinhos, le joueur présente quelques éléments très intéressants. Tout d’abord, il est généralement Meta sur FUT, le rendant attirant pour la majorité des joueurs. Ensuite, ses liens sont excellents mais plus limités qu’on ne le pense au sein de la Ligue 1. Enfin, la présence de Mbappé au PSG rend la carte du brésilien vraiment intéressante car elle attirera des profils assez variés, donc une forte demande. Dès lors, vous devrez miser sur une ou plusieurs cartes Meta du PSG, à l’exception de Mbappé qui sera sûrement trop cher pour la majorité des joueurs. Une bonne règle est de miser sur des cartes valant entre la moitié du prix du DCE et le double du prix du DCE.

A noter qu’il est également possible de miser sur des cartes d’objectifs, bien que généralement celles-ci soient moins utilisées par les joueurs.

Parier sur la rareté ou la qualité des futures cartes

Une autre option, est de miser sur les anticipations des joueurs. L’idée est simple, si un leak annonce la sortie d’une carte spéciale de Varane, la majorité des cartes spéciales de DC vont baisser en anticipation de la promo. L’explication est claire : les joueurs vont chercher à vendre leurs défenseurs centraux afin de pouvoir acheter Varane, tandis que pour d’autres, Varane devient une alternative supplémentaire, augmentant les options. Dans les deux cas, ces cartes vont baisser deux ou trois jours avant la sortie de la nouvelle.

Toutefois, cela va créer une opportunité pour vous : si Varane est moins bon qu’attendu, qu’il est trop rare (personne ne le pack) ou au contraire, très bon et donc trop cher, le marché va s’équilibrer. Ainsi, les cartes ayant baissé pourraient remonter assez vite, généralement dès le lendemain matin de la sortie (le samedi matin généralement). Si vous avez parié sur ce scénario, alors les DC achetés le jeudi ou vendredi matin en suivant le mouvement de panique lié à l’arrivée de Varane, vont reprendre de la valeur. La différence pourrait vous permettre de réaliser une très belle plus-value.

Comment ça marche ?

  • Anticipez le marché en suivant les différents leaks
  • Identifiez une position où le marché va être directement impacté par l’arrivée d’une nouvelle carte
  • Achetez des cartes Meta à cette position, en suivant la baisse de prix
  • Fixez un prix de vente équivalent au prix avant la baisse du marché

On est donc sur une technique de Promo Flip, qui permet de faire du trading sur 2-3 jours sur des cartes généralement assez chères. L’avantage, c’est que vous devriez vendre relativement vite (le samedi) et que les profits peuvent être très importants. Le risque, c’est l’annonce d’un DCE d’un joueur à la même position que celui où vous avez investi, entre la période d’achat et celle de vente, qui pourrait pousser le marché à baisser encore plus.

En dehors des packs, OOP

C’est la méthode la plus simple, la moins chronophage et sûrement l’une des plus rentables. Tout ce qu’elle nécessite, c’est de pouvoir anticiper au maximum l’Equipe de la semaine (TOTW) ou les cartes spéciales des promos à venir. En effet, lorsqu’un joueur reçoit une version spéciale (en dehors de DCE), sa version de base disparait des packs durant la période où la carte spéciale est disponible. A ce moment là, cette carte de base devient plus rare car impossible à pack. Dès lors, les joueurs cherchant à compléter des DCE ou à obtenir la carte de base, seront obligés de l’acheter sur le marché des transferts.

Comment faire ?

  • Anticiper la TOTW à venir en regardant les résultats des matchs ou en suivant nos prédictions et leaks sur Gamosaurus
  • Anticiper les cartes dans les promos à venir en suivant nos leaks
  • Achetez au prix le plus bas, potentiellement le dimanche midi (avec l’ouverture des récompenses Clashs) pour les TOTW ou le jeudi (récompenses Rivals) les versions Or de ces joueurs
  • Revendez dès que les premiers leaks apparaissent (pour ne pas prendre de risques) ou durant la semaine pour récupérer plus de profits, mais avec plus de risques

Les cartes les plus rentables sont souvent celles utilisées régulièrement en DCE, typiquement un DD/DG d’une grande nation et grande ligue.

Note : les joueurs transférés en cours de saison sont également d’excellentes cibles pour cette méthode. Il suffit de suivre le Mercato pour anticiper le départ d’une carte sur le jeu. En effet, l’extrême majorité des joueurs subissant un transfert durant la saison, voit la carte de base disparaitre au profit de la nouvelle dans leur nouveau club. Ces cartes, ayant disparu à jamais des packs, peuvent généralement voir leur prix être multiplié par 5 en quelques semaines.

Le trading le plus complexe : le Flipping, l’achat revente opportuniste

Une technique qui demande plus de temps et de savoir-faire, le Flipping nécessite de connaitre les tendances du marché et les prix. En effet, l’idée est simple : acheter une carte pas chère pour la revendre quand son prix augmente à nouveau. Pour autant, trouver le point bas du marché n’est pas simple, tout comme identifier une possible remontée des prix.

Pour expliquer un peu la méthode, il vous faudra identifier des cartes et moments spécifiques pour que ça soit rentable. Mais là encore, Gamosaurus est là pour vous aider ! Les moments favorables pour acheter sont généralement la nuit en semaine, l’heure suivant la sortie de contenu (mercredi à 19h en lien avec l’Equipe de la semaine, le vendredi à 19h avec la sortie d’un nouvel event) et durant l’arrivée de nouveaux packs (le jeudi après-midi suite aux packs Rivals, le dimanche midi avec les packs Clash).

Ces périodes sont plus favorables car les joueurs ouvrent des packs à ce moment là, apportant un surplus de cartes sur le marché, ce qui a tendance à faire baisser les prix. Là encore, jouez sur les enchères, identifiez les cartes qui semblent perdre en valeur et misez le moins possible. L’idée sera de revendre rapidement après, pour faire un bénéfice.

Le Flipping sera plus efficace durant la saison FUT, mais pourrait fonctionner durant les premiers jours, bien que le total de carte soit limité. L’idéal étant de se concentrer sur des cartes spéciales, typiquement les icones et le haut du panier en Meta.

Pour retenir sur le Flipping :

  • Toutes les cartes sont concernées, mais principalement les cartes Meta (les plus utilisées par les joueurs)
  • Profitez des baisses spontanées du marché pour acheter (récompenses, nouvelle promo, soldes)
  • Le marché a tendance à baisser tous les soirs entre 2 et 4h du matin (horaires FR)
  • Achetez le plus bas possible, en misant au dernier moment (snipe)
  • Revendez rapidement si vous n’avez pas identifié une période de hausse importante
  • Ne prenez pas de risques, diversifiez vos investissements
  • Habituez-vous au départ à flip les mêmes cartes pour apprendre les variations de prix
  • Attention si vous suivez un trader, les prix de vente annoncés pourraient ne pas correspondre à la réalité du marché

Au choix, nous recommandons aux joueurs de concentrer leur trading sur les techniques qu’ils maîtrisent sur EA Sports FC 24. Si vous débutez, l’idéal est de miser sur les fodders, car il est difficile de perdre des crédits à moins d’acheter quand le marché est haut.


Voilà pour tous nos conseils et techniques sur le trading pour gagner des crédits sur le mode FUT de EA Sports FC 24. N’hésitez pas à nous poser toutes vos questions sur le trading en commentaire.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx