legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-deck-quinn-miss-fortune-eclaireurs

L’extension Marée Montante marque le lancement officiel de Legends of Runeterra. Fini la bêta, tout le monde peut participer au jeu et profiter des nouvelles cartes. Vous ne savez pas quel deck choisir pour vous lancer à l’assaut du ladder et enfin passer Master ? Essayez donc le deck Quinn Éclaireurs. Vous apprendrez dans les lignes qui suivent comment le jouer, ses forces et faiblesses, et comment le créer dans le jeu.

Deck Quinn Éclaireurs

Régions : Bilgewater, Demacia

Champions
3 x Miss Fortune

3 x Quinn

Sorts
2 x Détermination du rôdeur

1 x Frappe rayonnante

3 x Combat singulier

3 x Poursuite inlassable

Adeptes
3 x Pisteur plumagile

3 x Cithria de Nimbechamp

3 x Protectrice d'acier rayonnant

3 x Cuistots de guerre

3 x Blairours loyal

1 x Protégé des Laurent

3 x Rôdeur grisonnant

3 x Porte-bannière du Détachement

3 x Cithria la vaillante

Éclaireur est une nouvelle mécanique apparue avec Marée Montante. Celle-ci permet à certaines de vos unités d’attaquer une première fois dans le tour, avant de vous offrir une attaque supplémentaire. Le but sera donc d’en tirer profit au maximum pour mettre la pression à l’adversaire et remporter une victoire rapide.

Le deck est donc un deck Tempo, et c’est le milieu de partie qui dictera sa victoire ou défaite. Votre match se jouera entre les tours 3 et 7, en fonction de si vous commencez à attaquer ou non. Ces tours vous demanderont donc le plus de réflexion, et seront les plus compliqués à manœuvrer. Mais si vous parvenez, la victoire pourrait bien vous tendre les bras.

Dans cette optique, Rôdeur grisonnant est certainement la carte clé du deck. C’est un Éclaireur, qui permet donc d’attaquer une première fois avec une 4/1 avant d’avoir une 4/4 sur le board à votre disposition, prêt à attaquer. Le garder lors de votre mulligan est d’ailleurs souvent correct, tant l’apport de tempo est important.

Miss Fortune dispose d’un effet intéressant dans un deck qui multiplie les attaques, puisqu’elle inflige 1 dégât à tous les adversaires quand vous attaquez. Mais pour autant, elle n’est qu’un gros plus dans le deck, et pas la pierre angulaire de la stratégie. N’allez pas tout sacrifier pour la défendre et perdre tout votre tempo. L’important est de pouvoir maintenir la pression sur le plateau.

Si tout se déroule comme prévu, vous attaquerez votre tour 6 ou 7 avec la possibilité d’achever le Nexus adverse. Avec beaucoup d’unités à votre disposition, Cithria suffira généralement pour faire connecter les dégâts nécessaires avec l’effet Redoutable. Sinon, continuez avec vos unités à disposition. Il est compliqué de proposer des bloqueurs à chaque tour, surtout avec les doubles-attaques des éclaireurs.

Comment construire le deck dans Legends of Runeterra ?

Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :

→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.

→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici