legends-of-runeterra-guide-conseils-astuces-deck-elise-vi-corina-controle

L’extension Marée Montante marque le lancement officiel de Legends of Runeterra. Fini la bêta, tout le monde peut participer au jeu et profiter des nouvelles cartes. Vous ne savez pas quel deck choisir pour vous lancer à l’assaut du ladder et enfin passer Master ? Essayez donc le deck Elise – Vi Contrôle. Vous apprendrez dans les lignes qui suivent comment le jouer, ses forces et faiblesses, et comment le créer dans le jeu.

Deck Elise – Vi Contrôle

Régions : Îles Obscures, Pitlover/Zaun

Champions
3 x Elise

3 x Vi

Sorts
3 x Rayon thermogénique

3 x Tir mystique

3 x Vil festin

3 x Je t'ai eu !

3 x Choc de Statikk

3 x Faible gémissement

3 x Éclosion mortelle

3 x Poigne de l'immortel

2 x Vengeance

1 x La Ruine

Adeptes
2 x Araignée frénétique

3 x Commandant Ledros

2 x Corina Veraza

Le deck se base sur Corina Veraza et Commandant Ledros, qui ont reçu beaucoup de soutien avec la nouvelle extension. En premier lieu Vi, un excellent champion pour contrôler le terrain. Je t’ai eu ! est également une nouveauté qui s’insère parfaitement dans le deck, apportant une solution peu chère pour gérer une unité sur le plateau.

Pour le reste, on retrouve le package habituel des decks contrôle. Des petits sorts pour gérer les menaces de début de partie, puis de plus grosses AoE. Vil festin, Faible gémissement et Poigne de l’immortel sont les cartes dont vous aurez absolument besoin pour résister aux decks aggro ou burn.

Le combo de fin de partie n’a pas changé. Ledros et Corina sont vos deux menaces de lategame, nettoyant le plateau et infligeant de gros dégâts au Nexus adverse. Et vu toute la pioche que contient le deck, vous ne devriez pas avoir trop de mal à les avoir dès les 9 de mana atteints.

Attention cependant. Le deck est extrêmement lent. Oui, vous disposez de beaucoup de removal, de soin et de grosses menaces en fin de partie. Mais pour que tout cela se mette en place, il faudra prendre votre temps. Ce qui veut dire que les decks les plus agressifs peuvent profiter d’une bonne sortie pour vous punir. Si vous croisez beaucoup de jeux qui vous prennent de vitesse, ce deck n’est pas forcément la bonne solution.

Comment construire le deck dans Legends of Runeterra ?

Deux options s’offrent à vous pour créer un deck dans Legends of Runeterra :

→ Vous pouvez construire le deck à la main, carte par carte. Fastidieux et pas très efficace.

→ Dans le menu Collection, cliquez sur le bouton Importer qui se situe en haut à gauche de l’écran. Collez alors le code du deck pour que le jeu le crée automatiquement pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici