Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW : Les meilleures classes et spécialisations (DPS, Heal et Tank) en MM+

Afin de compléter facilement vos clés en Donjons Mythiques + (MM+) sur WoW, nous avons sélectionné dans ce guide les meilleures classes et spécialisations de Shadowlands.

wow-tiers-list-classes-spe-donjon-mythique-mm+-bfa

Les Donjons Mythiques + (MM+) sont une excellente option pour obtenir de l’équipement sur World of Warcraft, on vous présente donc les meilleures classes et spécialisations de WoW afin de facilement optimiser vos groupes sur Shadowlands. A noter que notre sélection prend en compte la majorité des situations, ce qui signifie que quelques spécialisations non listées ici peuvent néanmoins sortir du lot sur des Affixes spécifiques.

En outre, il est important de noter que tant que vous travaillez en équipe, il est tout à fait possible de réaliser des clés de haut niveau (15-20+) sans pour autant avoir un groupe totalement optimisé.

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta ainsi que notre expérience en MM+. Nous réaliserons de très nombreuses mises à jour en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Alors qui est le meilleur DPS en MM+ ? Quelle classe domine cet aspect du PvE de WoW ? Quel tank choisir en clés Mythiques + ? Réponse dans notre guide !

A jour : Cette liste est à jour du lundi 28 juin, pour le Patch 9.1.


Les meilleurs tanks en MM+ sur Shadowlands

Le rôle de tank est primordial en Donjons Mythiques + puisqu’il donne généralement le rythme de la clé. A noter que de façon encore plus importante qu’au début de Shadowlands, les différentes classes et spécialisations Tanks seront très proches en termes de performance. Ainsi, les principales différences se feront à haut niveau (au delà de 20), les spécialisations étant toutes viables entre 15 et 18.

Pour plus d’informations concernant les Tanks en MM+, vous pouvez consulter notre guide complet des Meilleurs Tanks en Donjons Mythiques.

Le Druide Gardien

Le Druide Gardien est actuellement le meilleur Tank en terme de résistance aux dégâts physiques. Si son DPS et son aggro demeurent un problème avec certaines classes disposant d’un important burst régulier (comme Paladin Ret), sa survie avec ses cd permet de ne pas trop kite et ainsi, de réaliser des pulls très compliqués pour d’autres Tanks.

Le Chasseur de Démons Vengeance

Disposant d’un excellent burst DPS ainsi qu’une forte capacité à se soigner, le Chasseur de Démons Vengeance devrait rester l’un des meilleurs Tank pour la Saison 2. Si l’écart avec les autres Tanks devrait continuer à se réduire, le DH dispose toujours d’une excellente mobilité. A noter que Kyrian permet de tirer le plein potentiel de la classe et une autre congrégation rendrait le DH bien moins puissant.

Le Guerrier Protection

Viable depuis son up du 10 mars, le Guerrier Protection devrait continuer de remonter dans les classements des Tanks en MM+. Si son aggro et son DPS demeurent limités, la survie du War Tank s’est améliorée, notamment face aux dégâts physiques. En outre, Renvoi de sort est excellent face à du Burst magique. Enfin, si la Meta continue de se diriger vers plus de corps à corps, son buff physique sera d’autant plus intéressant.

Voir notre guide du Guerrier Protection en MM+.

Mention honorable : Le Paladin Protection est régulièrement joué en raison d’un excellent DPS (le meilleur parmi les Tanks avec le DH) ainsi que de son kit très complet pour aider son groupe. Néanmoins, le Pal Prot souffre uniquement d’une survie un peu plus faible que les autres classes pour vraiment devenir un excellent Tank à haut niveau. Toutefois, avant les clés 18+, c’est un incroyable Tank capable de porter son groupe grâce à son kit et son DPS.

Voir notre guide du Paladin Protection en MM+.


Les meilleurs heals en MM+ sur SL

Le rôle de Heal évolue beaucoup selon le niveau de la clé mais également vis-à-vis des Affixes à combattre. Ainsi, nous avons opté pour les classes les plus polyvalentes à haut niveau, puisque ces dernières pourront également évoluer sans aucun problème sur des clés plus basses.

Pour plus d’informations concernant les Heals en MM+, vous pouvez consulter notre guide complet des Meilleurs Heals en Donjons Mythiques.

Le Paladin Sacré

Attention, la place du Paladin Sacré ici dépend purement de votre niveau de clé et de la congrégation du Paladin. Si en Kyrian, le Pal Heal est relativement puissant, la classe prend tout son intérêt en Venthyr. Malgré son nerf à la 9.1 (environ 15% de dégâts en moins), le potentiel DPS du Pal Venthyr demeure incroyable. Ainsi, le Paladin se transforme alors en un DPS supplémentaire au sein du groupe, permettant de facilement éliminer un Boss ou un Lieutenant à haut niveau.

Le Chaman Restauration

Généralement considéré comme un Heal de Raid, le Chaman profite d’excellents chiffres en ce début d’extension pour s’imposer comme une bonne option en MM+. En outre, s’il manque encore de CD externe sur le Tank, son potentiel en burst est très puissant, tant sur le Tank que sur le reste du groupe (à condition de ne pas trop bouger).

Le Druide Restauration

Le Druide heal a longtemps été le roi incontesté des Donjons Mythiques + en raison d’un kit particulièrement efficace. En effet, le Druide excelle sur l’aspect soin grâce à ses HOT et ses soins de zone lui permettant d’être mobile mais également de DPS régulièrement. En outre, sa capacité à pouvoir ressusciter un joueur en combat ainsi que ses nombreux contrôles de foule font du Druide une excellente option en Heal.

Mention honorable : Les deux spécialisations du Prêtre demeurent de bonnes options en Heal. Si le Prêtre Discipline est nerf au Patch 9.1, il demeure viable dans les bonnes conditions. La classe comprend un bon combo de DPS et de Heal, utilisable en mouvement, afin d’assurer un impact assez fort tout le long d’un Donjon. En outre, via son dispel de masse, c’est devenu une excellente classe face à l’Affixe Détonant, qui peut désormais être dispel.


Les meilleurs DPS en MM+

DPS est un rôle assez large en Donjons Mythiques + sur WoW puisque les joueurs ne devront pas uniquement apporter des dégâts dans le groupe mais également des buffs, des contrôles ou encore de l’utilité. En outre, il y a quelques différences entre les DPS au corps à corps (cac ou melee) et les classes à distances (ranged), ce qui explique pourquoi nous avons séparé les deux en catégories.

Les meilleurs DPS au cac sur Shadowlands

Alors que la Meta de la Saison 1 de Shadowlands favorisant grandement les DPS à distance, les quelques nerfs sur les Affixes comme Storming devraient placer les corps à corps plus haut dans la priorité des grandes clés.

Vous pouvez retrouver notre tiers list complète des meilleurs DPS au cac sur Shadowlands.

Le Voleur Hors-la-loi

Si les autres spécialisations du Voleur (surtout Assassinat) sont viables en MM+, le Hors-la-loi demeure le standard au corps-à-corps. Si son incroyable kit de contrôle de foule et sa survie demeurent excellentes, c’est la présence du voile de dissimulation qui en fera un pick presque incontournable en MM+ pour la Saison 2. Ainsi, la Shroud permettra de se déplacer plus rapidement vers l’un des lieutenants de la Saison 2, permettant d’obtenir plus tôt dans les clés les différents buffs et ainsi, rapidement nettoyer l’instance.

Le Moine Marche-vent

Bien qu’ayant subi quelques modifications et nerfs depuis le lancement de Shadowlands, le Moine Marche-vent est actuellement l’une des toutes meilleures classes en MM+. Disposant d’un très fort DPS, la classe n’est également pas en reste en terme de contrôle de foule via son balayage et évidement anneau de paix. En outre, le toucher mystique permet d’améliorer le DPS des autres DPS physique du groupe.

Le Chasseur de Démons Dévastation

Régulièrement snobé en Saison 1, le DH DPS devrait revenir sur le devant de la scène en S2 suite à une série de buffs au Patch 9.1. Ainsi, le Chasseur de Démons Dévastation pourra se faire une place en raison de DPS mais également de son kit et notamment sa Marque du chaos.

Mentions honorables : Le Guerrier Fureur était déjà un choix correct durant la Saison 1, les changements sur les Affixes devraient lui permettre de grapiller quelques places pour la S2. Outre son bon DPS et quelques CD assez utiles, le Guerrier apportera son buff AP pour vos DPS physiques, sur des compositions qui devraient basculer plus souvent sur deux DPS cacs et un DPS ranged que durant la Saison 1 (même si les ranged demeurent plus visibles à haut niveau).


Les meilleurs DPS à distance en MM+

Comme évoqué plus haut, les différentes classes et spécialisations ranged continueront de rester à l’honneur comme depuis le début de Shadowlands puisque certaines Affixes continuent de favoriser le DPS à distance.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre tiers list des meilleurs DPS à distance sur Shadowlands.

Le Mage Givre 

Si le Mage Feu était le meilleur Ranged en S1, une suite de nerfs devrait réduire sa présence au lancement de la S2 en MM+. Toutefois, nous considérons que la spécialisation pourrait absolument demeurer dans le top tier des DPS malgré ces nerfs. En attendant, il est probable que la spécialisation Givre soit mise en avant, grâce à son excellent DPS en cleave et en survie.

Le Druide Equilibre

L’un des meilleurs DPS à distance durant la Saison 1, le Druide Equilibre devrait conserver une bonne place au sein des groupes en S2. Il faut dire que le Druide dispose d’un arsenal de contrôles de foule tout simplement sans équivalent sur WoW. En outre, Equi dispose également d’un rez combat ainsi que d’un DPS assez solide en mono et en multi. Ainsi, le Druide Equilibre sera un excellent complément à votre composition, malgré un DPS un peu moins fort que durant la S1.

Le Chaman Elémentaire

A l’image du Mage Feu, l’Elem dispose d’un excellent DPS dont les CD sont relativement cours. En outre, il apporte l’Hero, un dispel offensif ainsi que son Elémentaire, permettant de Tank un gros pack durant l’instance. La principale faiblesse de la classe réside dans sa survie, un cran en dessous du Mage et du Druide.

Mention honorable : Si Démoniste Démonologie devrait être plus présent à la 9.1, notre choix se porte une fois de plus sur le Prêtre Ombre. Ce dernier dispose d’un DPS relativement bon sur plusieurs cibles, notamment en semaine Fortifiée. En outre, son kit permet d’aider au dispel tandis que apaisement permet de skip des packs dangereux sans utiliser une potion d’invisibilité.


En conclusion

Si certaines classes et spécialisations sortent du lot en MM+, il faut néanmoins rappeler qu’il est beaucoup plus important de bien optimiser sa route et l’exécution de son groupe avant de vouloir composer un effectif « Meta ». En outre, sur des clés inférieures à 15+, vous n’aurez pas besoin de créer d’importantes synergies entre les classes, tant que les stratégies sont bien exécutées.

A noter également qu’une bonne interface PvE et une bonne gestion de sa classe seront des éléments fondamentaux à prendre en compte avant de savoir si votre Chevalier de la Mort Givre est utilisé à très haut niveau ou pas sur WoW…


Voici donc notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver nos différentes listes détaillées sur chaque rôle en MM+ sur notre site. En outre, retrouvez l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
gamosaurus-scroll-to-top-button