wow-tiers-list-classes-spe-donjon-mythique-mm+-bfa
Les meilleures classes et spécialisations en Donjons Mythiques + (MM+) sur WoW.

Les Donjons Mythiques + (MM+) sont une excellente option pour obtenir de l’équipement sur World of Warcraft, on vous présente donc les meilleures classes et spécialisations de WoW afin de facilement optimiser vos groupes sur Shadowlands. A noter que notre sélection prend en compte la majorité des situations, ce qui signifie que quelques spécialisations non listées ici peuvent néanmoins sortir du lot sur des Affixes spécifiques.

En outre, il est important de noter que tant que vous travaillez en équipe, il est tout à fait possible de réaliser des clés de haut niveau (15-20+) sans pour autant avoir un groupe totalement optimisé.

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta ainsi que notre expérience en MM+. Nous réaliserons de très nombreuses mises à jour en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Alors qui est le meilleur DPS en MM+ ? Quelle classe domine cet aspect du PvE de WoW ? Quel tank choisir en clés Mythiques + ? Réponse dans notre guide !

A jour : Cette liste est à jour du lundi 11 janvier.


Les meilleurs tanks en MM+ sur Shadowlands

Le rôle de tank est primordial en Donjons Mythiques + puisqu’il donne généralement le rythme de la clé. A noter qu’au début de Shadowlands, les différentes classes et spécialisations Tanks seront très proches en termes de performance. Seul le Guerrier Protection est à la traîne malgré un kit intéressant.

Pour plus d’informations concernant les Tanks en MM+, vous pouvez consulter notre guide complet des Meilleurs Tanks en Donjons Mythiques.

Le Chasseur de Démons Vengeance

Disposant d’un excellent burst DPS ainsi qu’une forte capacité à se soigner, le Chasseur de Démons Vengeance est actuellement le meilleur Tank à la sortie de SL. Si sa survie est potentiellement moins bonne à long terme que d’autres Tanks, sa mobilité lui permet de kite efficacement. En outre, le DH dispose de beaucoup de contrôles de foule, un bon point surtout avec une Meta qui favorise les classes à distance, généralement moins complète sur ce point.

Le Paladin Protection

Le Paladin Protection est actuellement beaucoup joué en raison d’un excellent DPS (le meilleur parmi les Tanks avec le DH). Disposant d’un kit très complet pour aider son groupe, le Pal Prot souffre uniquement d’une survie un peu plus faible que le DH pour vraiment être l’alpha et l’omega du Tanking à la sortie de Shadowlands.

Le Moine Brasseur

Capable de lisser les dégâts sur lui, le Moine est extrêmement agréable à soigner pour le Heal, rendant les pulls plus souples. En outre, le buff physique de son toucher mystique est un bon up de DPS selon la composition de votre groupe. Enfin les contrôles de foule sont intéressants avec notamment l’incroyable anneau de paix.

Mention honorable : Suite à son buff (live dès mercredi 13 janvier) le DK Sang devrait redevenir un bon choix, surtout si vous ne cherchez pas à atteindre un haut niveau de clé. Au-delà, c’est un Tank qui nécessite un bon niveau de jeu pour vraiment tirer le plein potentiel de la classe.


Les meilleurs heals en MM+ sur SL

Le rôle de Heal évolue beaucoup selon le niveau de la clé mais également vis-à-vis des Affixes à combattre. Ainsi, nous avons opté pour les classes les plus polyvalentes à haut niveau, puisque ces dernières pourront également évoluer sans aucun problème sur des clés plus basses.

Pour plus d’informations concernant les Heals en MM+, vous pouvez consulter notre guide complet des Meilleurs Heals en Donjons Mythiques.

Le Chaman Restauration

Généralement considéré comme un Heal de Raid, le Chaman profite d’excellents chiffres en ce début d’extension pour s’imposer comme une bonne option en MM+. En outre, s’il manque encore de CD externe sur le Tank, son potentiel en burst est très puissant, tant sur le Tank que sur le reste du groupe (à condition de ne pas trop bouger).

Le Druide Restauration

Le Druide heal a longtemps été le roi incontesté des Donjons Mythiques + en raison d’un kit particulièrement efficace. En effet, le Druide excelle sur l’aspect soin grâce à ses HOT et ses soins de zone lui permettant d’être mobile mais également de DPS régulièrement. En outre, sa capacité à pouvoir ressusciter un joueur en combat ainsi que ses nombreux contrôles de foule font du Druide l’arme absolue en heal. Pour autant, l’écart avec les autres classes en Heal s’est réduit et le Prêtre comme le Chaman sont au même niveau de puissance en ce début de S1.

Le Prêtre Discipline

Bien qu’ayant subi quelques nerfs avant la sortie de SL, le Prêtre Discipline est une option très solide en MM+ au lancement. La classe comprend un bon combo de DPS et de Heal, utilisable en mouvement, afin d’assurer un impact assez fort tout le long d’un Donjon. En outre, via son dispel de masse, c’est devenu une excellente classe face à l’Affixe Détonant, qui peut désormais être dispel.

Mention honorable : Le Paladin Sacré demeure un Heal plus que viable à haut niveau puisque d’excellents joueurs arrivent à réaliser les clés les plus hautes du jeu en Pal. Pour autant, la Meta actuelle ne favorise pas vraiment les cacs, un point à prendre en compte pour le Holy Pal.


Les meilleurs DPS en MM+

DPS est un rôle assez large en Donjons Mythiques + sur WoW puisque les joueurs ne devront pas uniquement apporter des dégâts dans le groupe mais également des buffs, des contrôles ou encore de l’utilité. En outre, il y a quelques différences entre les DPS au corps à corps (cac ou melee) et les classes à distances (ranged), ce qui explique pourquoi nous avons séparé les deux en catégories.

Les meilleurs DPS au cac sur Shadowlands

Si BfA avait favorisé les compositions melee durant la majorité de l’extension, les changements et nouvels affixes viennent changer cette norme. Ainsi, il est probable de voir plus de groupes avec deux distants et un seul cac que l’inverse.

Vous pouvez retrouver notre tiers list complète des meilleurs DPS au cac sur Shadowlands.

Le Voleur (quelque soit la spécialisation)

Puisque les différentes spécialisations du Voleur sont actuellement très proches en terme de performance, nous avons décidé de lister les trois ici-même. Pourquoi ? Car c’est avant tout le kit général du Rogue qui fait la différence en ce début d’extension. Le retour des poisons sur l’ensemble de la classe, son incroyable kit de contrôle de foule, sa survie ainsi que la présence du voile de dissimulation en font un pick presque obligatoire en MM+. A noter que pour le moment Finesse s’illustre particulièrement à haut niveau sur la Beta, devant Hors-la-Loi et Assa.

Le Moine Marche-vent

Les joueurs à bas niveau seront surpris par ce choix mais le Moine Marche-vent est actuellement l’une des toutes meilleures classes en MM+. Disposant d’un très fort DPS, la classe n’est également pas en reste en terme de contrôle de foule via son balayage et évidement anneau de paix. En outre, le toucher mystique permet d’améliorer le DPS des autres DPS physique du groupe.

Le Chaman Amélioration

Là encore un peu de nouveauté ! La spé corps-à-corps du Chaman a été pas mal modifiée sur Shadowlands et le résultat est plutôt bon. Outre un kit très complet, comprenant de nombreux totems permettant au groupe de gagner en survie (slow, anti fear etc…), le DPS global du Chaman est très solide. Ainsi, Amélio se positionne comme votre couteau-suisse dans votre groupe, permettant de combler le manque d’utilité de certains de vos membres sans pour autant réduire le DPS global.

Mentions honorables : Ici on a sélectionné deux classes : le Chasseur de démons Destruction et le Guerrier Fureur. Dans les deux cas, c’est la composition du groupe qui va déterminer votre sélection. Via sa Marque du chaos, le DH sera à favoriser si votre groupe dispose de beaucoup de dégâts magiques tandis que le Guerrier apportera son buff AP pour vos DPS physiques.


Les meilleurs DPS à distance en MM+

Comme évoqué plus haut, les différentes classes et spécialisations ranged seront à l’honneur au début de Shadowlands puisque certains changements sur les Affixes viennent favoriser le DPS à distance.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter notre tiers list des meilleurs DPS à distance sur Shadowlands.

Le Mage Feu 

Une fois de plus, le Mage peux compter sur deux spécialisations en MM+. Si Givre est excellent en cleave et en survie, le Mage Feu est probablement l’un des meilleurs DPS pur du jeu à sa sortie. Ainsi, il n’est pas rare de voir des packs fondre lorsque ce dernier utilise ses CD…

Le Chasseur précision

Le Chasseur Précision relève la tête de l’eau après avoir été dominé par BM durant le dernier tiers de BfA. Concrètement, MM est actuellement un bon DPS comprenant un Burst aoe assez régulier, pas mal d’utilité au groupe ainsi qu’une bonne survie. Un couteau suisse qui passe partout, face à tous les affixes et tous les types de clés…

Le Druide Equilibre

On évoquait le Chaman Amélioration comme une sorte de couteau-suisse au corps-à-corps, mais le Druide Equilibre est une version améliorée à distance de cette classe à tout faire. Il faut dire que le Druide dispose d’un arsenal de contrôles de foule tout simplement sans équivalent sur WoW. En outre, Equi dispose également d’un rez combat ainsi que d’un DPS assez solide en mono et en multi. Ainsi, le Druide Equilibre sera un excellent complément à votre composition si celle-ci ne dispose ni d’un Druide Heal ni d’un DK Tank.

Mention honorable : Si Démoniste (Affli) demeure viable, notre choix se porte sur le Prêtre Ombre. Ce dernier dispose d’un DPS relativement bon sur plusieurs cibles, notamment en semaine Fortifiée. En outre, son kit permet d’aider au dispel tandis que apaisement permet de skip des packs dangereux sans utiliser une potion d’invisibilité.


En conclusion

Si certaines classes et spécialisations sortent du lot en MM+, il faut néanmoins rappeler qu’il est beaucoup plus important de bien optimiser sa route et l’exécution de son groupe avant de vouloir composer un effectif « Meta ». En outre, sur des clés inférieures à 15+, vous n’aurez pas besoin de créer d’importantes synergies entre les classes, tant que les stratégies sont bien exécutées.

A noter également qu’une bonne interface PvE et une bonne gestion de sa classe seront des éléments fondamentaux à prendre en compte avant de savoir si votre Chevalier de la Mort Givre est utilisé à très haut niveau ou pas sur WoW…


Voici donc notre analyse et liste des meilleures classes et spécialisations pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver nos différentes listes détaillées sur chaque rôle en MM+ sur notre site. En outre, retrouvez l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici