wow-tiers-list-classes-spe-donjon-mythique-mm+-bfa
Les meilleures classes et spécialisations en Donjons Mythiques + (MM+) sur WoW.

Les Donjons Mythiques + (MM+) sont une excellente option pour obtenir de l’équipement sur World of Warcraft, on vous présente donc les meilleures classes et spécialisations (Tank, Heal et DPS) de WoW pour la Saison 4 sur BfA. A noter que notre sélection prend en compte la majorité des situations, ce que signifie que quelques spécialisations non listées ici peuvent néanmoins sortir du lot sur des Affixes spécifiques (n’oubliez pas de consulter notre guide sur les Affixes de la semaine).

En outre, il est important de noter que tant que vous travaillez en équipe, il est tout à fait possible de réaliser des clés de haut niveau (15-20+) sans pour autant avoir un groupe totalement optimisé.

Alors qui est le meilleur DPS en MM+ pour la Saison 4 ? Quelles classes et spécialisations dominent cet aspect du PvE de WoW ? Quel tank choisir en clés Mythiques + au Patch 8.3 ? Réponse dans notre guide !

Mise à jour : A jour du 19 février. La liste sera mise à jour en fonction de futurs changements apportés par des Patchs après la 8.3.

Vous pouvez retrouver notre liste des meilleures classes et spécialisations en Raid via notre guide sur les meilleurs DPS, Heal et Tank pour Ny’alotha.


Les meilleurs tanks en MM+

Le rôle de tank est primordial en Donjons Mythiques + puisqu’il donne généralement le rythme de la clé. Globalement la majorité des classes et spécialisations en Tank ont la possibilité de réaliser des MM+ entre 15 et 20 mais les trois meilleures pourront push beaucoup plus haut.

Vous pouvez retrouver notre classement complet des meilleurs Tank en MM+.

Le Guerrier Protection

Après avoir été dépassé par les Moines durant la précédente saison, le Guerrier tank est de retour au sommet des tanks en MM+. Incontournable sur la scène compétitive (MDI), le War domine grâce à un excellent DPS, une très bonne survie et une incroyable mobilité. Certaines de ses capacités comme le bond héroïque ou encore son renvoi de sort sont particulièrement puissantes en Donjon, lui permettant d’éviter totalement des attaques de certains boss.

Notre guide du Guerrier Protection en MM+.

Le Moine Brasseur

Dominant à très haut niveau durant la S3, le Moine Brasseur a été victime de plusieurs nerfs sur le Patch 8.3 et devrait donc céder sa place au sommet de la Meta Tank. En effet, sa capacité à lisser les dégâts devrait être moins efficace tandis que son scaling en points de vie sera réduit. Néanmoins, les groupes disposant de nombreux DPS physiques devraient continuer à apprécier son buff de dégâts. En outre, la classe demeure très mobile et polyvalente tandis que son DPS devrait rester très important en MM+. De plus, l’utilisation du cuir permet de monter des groupes très optimisés pour les loots (Voleur, Chasseur de démons, Druide et Moine par exemple).

Le Paladin Protection

La spécialisation Tank du Paladin est une option polyvalente qui excelle sur quelques affixes et donjons spécifiques. Soufrant comme le Guerrier de l’Affixe majeur de la Saison 3 (d’autant que côté Alliance, les Paladins ne peuvent pas être Elfe de la nuit, donc aucun moyen d’éviter les Voids sans un death skip), le Paladin devrait voir un peu plus de présence en S4. Bien que son DPS soit encore limité et sa survie moins bonne qu’un Guerrier, le Paladin dispose de son bouclier divin et ses bénédictions peuvent totalement annuler des capacités de boss en MM+.

Notre guide du Paladin Protection en MM+.

Mention honorable : Le Chevalier de la Mort Sang devrait revenir un peu sur les devants en raison d’un bon scaling (notamment sur son heal) en fin d’extension. En outre, de nombreuses guildes vont en utiliser sur le Raid de Ny’alotha favorisant un peu plus la présence des DK en MM+.


Les meilleures spécialisations heals en MM+

Le soin est probablement le rôle le plus complexe en Donjons Mythiques (avec le Tank), surtout face à des Affixes comme Sismique, Détonant ou Nécrotique. Ici, nous avons opté pour la polyvalence et le potentiel de DPS de chaque spécialisations et classes, des points extrêmement importants pour compléter des clés difficiles en MM+.

Vous pouvez retrouver notre classement complet des meilleurs Heals en MM+.

Le Paladin Sacré

Depuis deux saisons, Paladin Sacré est la deuxième meilleure option à très haut niveau (20+) en MM+. Heal complet, le Paladin dispose également d’un excellent DPS semi-passif via sa consécration, ses jugements et surtout son horion sacré. Combiné avec Lueur de lumière, le Paladin aura la possibilité de DPS et de Heal en même temps, lui permettant de régulièrement dépasser le Tank en DPS. Avec le nerf du Druide, il devient à très haut niveau la meilleure option pour Heal. D’autant qu’au final, la principale faiblesse du Paladin Sacré réside dans son absence de rez combat.

Notre guide du Paladin Sacré en MM+.

Le Druide Restauration

Le Druide heal est le roi incontesté des Donjons Mythiques + depuis le début de BfA en raison d’un kit particulièrement efficace. Bien que nerf par le Patch 8.3 (tant en heal que sur le dps), le Druide continue d’exceller grâce à ses HOT et ses soins de zone. Mais c’est surtout son DPS en forme de chat qui en fait une classe unique capable d’apporter un vrai plus en MM+. En outre, sa capacité à pouvoir ressusciter un joueur en combat ainsi que sa faculté à passer invisible font du Druide une option qui restera très utilisée à tous les niveaux.

Notre guide du Druide Restauration en MM+.

Le Moine Tisse-Brume 

S’il n’est pas aussi puissant que le Druide Restauration, le Moine Tisse-Brume dispose toutefois d’un kit assez complet, tant au niveau du soin que des contrôles (via son Anneau de paix) et du DPS, faisant de lui une excellente option en MM+. D’autant que quelques buffs sont venus améliorer la viabilité de son kit à haut niveau (notamment sur le cocon), lui permettant de justifier un peu plus facilement encore, une place en 20+.Au final, à l’image du Paladin sacré, la principale faiblesse du Moine réside dans son absence de rez combat, forçant le groupe à disposer d’une classe spécifique ou d’un ingénieur.

Mention honorable : Considéré comme le troisième meilleur heal en MM+ durant la S3, le Prêtre Discipline devrait voir sa popularité baisser un tout petit peu via plusieurs nerfs et équilibrages au Patch 8.3. Bien qu’encore très puissant sur certaines affixes comme Détonant, le Prêtre devrait voir son DPS passif se réduire, une mauvaise nouvelle en comparaison des autres spécialisations heal.


Les meilleures classes et spécialisations DPS en MM+

DPS est un rôle assez large en Donjons Mythiques + sur WoW puisque les joueurs ne devront pas uniquement apporter des dégâts dans le groupe mais également des buffs, des contrôles ou encore de l’utilité. En outre, il y a quelques différences entre les spécialisations DPS au corps à corps (cac ou melee) et les classes à distances (ranged), ce qui explique pourquoi nous avons séparé les deux en catégories.

Les meilleurs DPS cac

Durant les trois premières saison de MM+ de BfA, les places au corps à corps ont été assez difficiles à obtenir si vous n’étiez pas un Voleur. Si le nouvel affixe devrait un peu changer ça, DH et Rogue resteront très présentes en S4…

Le Chasseur de démons Devastation

Si avant les clés 15-17, les joueurs cherchent absolument à disposer d’un voire plusieurs voleur, le Chasseur de démons se paie la part du roi à très haut niveau depuis la S3. Il faut dire qu’avec le retour en force des Mages Feu, le DH a gagné en intérêt grâce à son buff de dégâts magiques. En outre, cette classe possède un kit très complet avec de l’AOE, des contrôles et une excellente survie. Ainsi, sa mobilité et ses cd défensifs permettront d’éviter des capacités en MM+ et ainsi de faciliter la vie à tout le groupe.

Notre guide du DH Devastation en MM+.

Le Voleur Hors-la-loi

Depuis le début de l’année, le roi de la MM+ c’est lui ! Le Voleur Hors-la-loi est en effet une arme absolue en Donjons Mythiques + grâce au kit de base du voleur (shroud ou sa cape d’ombre) mais également via l’excellent DPS de zone de sa spécialisation. Très mobile et disposant en plus de nombreux contrôles, le Voleur Outlaw est un monstre de DPS sur des gros packs. En outre, il est possible de compenser son manque de DPS sur des Boss en quittant rapidement certains donjons pour changer de spé (notamment lorsqu’il est possible de se TP rapidement, comme sur Tol Dagor).

Notre guide du Voleur Hors-la-loi (Outlaw) en MM+.

Le Guerrier Fureur

Le grand gagnant de ce nouvel affixe n’est autre que le Guerrier Fureur. Déjà présent à haut niveau grâce à son excellent DPS (tant mono que multicibles), le Guerrier devrait également apprécier le fait que la Shroud soit un peu moins indispensable pour se faire une place plus importante dans les clés mythiques. En outre, la présence de nombreux adds sur cet affixe (via certains mini-boss) devrait favoriser une classe pouvant cleave à volonté un boss et plusieurs mobs autour, surtout à très haut niveau.

Notre guide du Guerrier Fureur en MM+.

Mention honorable : Si le Moine Marche-vent est une excellente option dans un groupe disposant de nombreux corps-à-corps, le Chevalier de la Mort Impie est également un DPS extrêmement performant sur de gros packs, d’autant qu’il apporte un rez combat.

Les meilleurs DPS à distance

A distance, les classes doivent apporter du DPS mais également beaucoup de polyvalence/synergie avec leur groupe pour justifier une place. Néanmoins, Mage Feu se démarque depuis la Saison 3 grâce à son incroyable DPS avec ses CD.

Le Mage Feu

Depuis la Saison 3, le Mage Feu est la meilleure option DPS à distance en MM+. Extrêmement puissant sur du burst DPS lorsque ses cd (notamment sa combustion) sont up, le Mage arrive à facilement détruire une cible tout en réalisant un bon aoe via son enflammé. En outre, la classe possède des capacités (aoe de grive, glaçon, barrière) pour se protéger de certains sorts de boss. Néanmoins, la classe souffre de sa dépendance à ses CD, forçant une bonne coordination avec son tank pour parfaitement exploiter son DPS.

Le Chaman Elémentaire

Depuis la Saison 2, le Chaman Elémentaire est omniprésent dans les meilleurs groupes de la planète en raison de plusieurs éléments. Tout d’abord, son DPS en monocible est excellent, permettant de justifier une place en Tyrannique. Ensuite, son Kit de sorts comprend du contrôle de zone ainsi que la possibilité d’avoir un élémentaire, très pratique sur des Affixes comme Nécrotique. Enfin, la possibilité de revivre permet d’assurer des « death runs » (le groupe se suicide pour éviter plusieurs packs) extrêmement importants sur certaines clés.

Le Chasseur maître des bêtes

Cela devrait en surprendre beaucoup mais Chasseur est, à haut niveau, une classe assez efficace et recherchée. En effet, celui-ci permet d’apporter beaucoup d’utilité (de l’aggro sur le Tank, un dispel offensif, des contrôles) ainsi qu’un bon DPS et une excellente survie. En outre, le Patch 8.3 est venu nerf ses principaux concurrents pour une place en MM+ (le Druide Equilibre et le Prêtre Ombre) lui donnant encore un peu plus de chances de s’imposer dans ce trio.

Notre guide du Chasseur Maîtrise des bêtes en MM+.

Mention honorable : Le Prêtre Ombre et le Druide Équilibre demeurent d’excellentes options sur certains affixes. Néanmoins, les deux spécialisations reçoivent un nerf au Patch 8.3 qui devrait limiter leur potentiel en Donjons Mythiques, laissant la place à d’autres classes à distance. Pour autant, l’intérêt du Druide demeure très important en raison de la polyvalence de son kit.


En conclusion

Si certaines classes et spécialisations sortent du lot en MM+, il faut néanmoins rappeler qu’il est beaucoup plus important de bien optimiser sa route et l’exécution de son groupe avant de vouloir composer un effectif « Meta ». En outre, sur des clés inférieures à 15+, vous n’aurez pas besoin de créer d’importantes synergies entre les classes, tant que les stratégies sont bien appliquées.

A noter également qu’une bonne interface PvE et une bonne gestion de sa classe seront des éléments fondamentaux à prendre en compte avant de savoir si votre Chevalier de la Mort Givre est utilisé à très haut niveau ou pas sur WoW…

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides World of Warcraft (strats, pexing, addons, tiers list) pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici