Accueil Jeux World of Warcraft WoW Shadowlands, Tiers list des Meilleures spécialisations et classes DPS à distance...

WoW Shadowlands, Tiers list des Meilleures spécialisations et classes DPS à distance en MM+

Notre tiers list des meilleurs DPS à distance pour les clés de Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Shadowlands.

wow-shadowlands-SL-MM-donjons-mythiques-DPS-distance-ranged-meilleurs-tiers-list-best-classe-specialisation-vignette
Notre tiers-list des meilleurs DPS à distance en MM+.

Les Donjons Mythiques + (MM+) sont une excellente option pour obtenir de l’équipement sur World of Warcraft, on vous présente donc notre tiers list des meilleures classes et spécialisations DPS à distance de WoW afin de facilement optimiser vos groupes sur Shadowlands. A noter que notre sélection prend en compte la majorité des situations, ce que signifie que quelques spécialisations non listées ici peuvent néanmoins sortir du lot sur des Affixes spécifiques.

En outre, il est important de noter que tant que vous travaillez en équipe, il est tout à fait possible de réaliser des clés de haut niveau (15-20+) sans pour autant avoir un groupe totalement optimisé.

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta sur la Beta ainsi que notre expérience en MM+. Pour le moment, l’équilibrage de la Beta de Shadowlands demeure limité. Ce classement est donc purement basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur le patch live de la Beta. Ainsi, nous réaliserons de très nombreuses mises à jour durant la Beta. A partir de la sortie de Shadowlands, ce classement sera à jour en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Alors qui est le meilleur DPS à distance en MM+ à Shadowlands ? Réponse dans notre guide ! A noter que vous pouvez également consulter notre Tiers list des meilleurs DPS à au corps-à-corps en MM+ sur Shadowlands.

A jour : Cette tiers list des meilleurs DPS à distance en MM+ sur Shadowlands est à jour du build 35854 (source en anglais) comprenant de nombreux ajustements de classe.


Les meilleures classes DPS distance en MM+ : S

DPS est un rôle assez large en Donjons Mythiques + sur WoW puisque les joueurs ne devront pas uniquement apporter des dégâts dans le groupe mais également des buffs, des contrôles ou encore de l’utilité. Au sommet de cette tiers list des DPS à Shadowlands, on retrouve des classes et spécialisations listées possédant un kit complet, permettant d’infliger de lourds dégâts dans la majorité des situations, mais également d’apporter de l’utilité à leur groupe.

Le Mage Givre

Actuellement, le Mage Givre semble positionné comme la meilleure classe DPS à distance pour du MM+ à la sortie de Shadowlands. Son DPS est extrêmement bon dans toutes les situations et ses CD seront up à chaque pull. Ainsi, Frost est moins contraignant à jouer qu’un Démoniste Destruction et apporte en plus beaucoup de contrôle de foule via ses différents ralentissements. En outre, sa survie est excellente, un plus en Donjons Mythiques.

Le Démoniste Destruction 

Généralement le Démoniste Destruction est considéré comme une option DPS top tiers en Raid et en MM+. Néanmoins, cette vision est basée sur une optimisation de l’équipement, avec notamment du stuff de raid mythique. Ainsi, Destru est extrêmement puissant en termes de DPS pur et devrait continuer de gagner en puissance avec le temps. Néanmoins, pour un début d’extension, cet élément là sera à prendre en compte. En ce qui concerne l’utilité, Démoniste apporte un rez combat bien appréciable, des pierres de soins et sa porte permet d’éviter quelques packs. Démo Destruction est une spécialisation top tiers en MM+ à la sortie de Shadowlands, mais attention car son plein potentiel ne pourra être atteint que par un joueur évoluant en Raid Mythique.


Solide DPS et utilité : A

On listera ici des classes à la limite avec le Tier S, mais qui sont un peu moins optimales soit dans leur DPS (en chiffre ou via le profil des dégâts) ou alors vis-à-vis de l’utilité de leur kit.

Le Prêtre Ombre

Le Prêtre Ombre possède un excellent DPS en AOE avec un bon burst si le pack est assez important. Toutefois, son DPS est un cran inférieur aux classes listées au dessus. Si son utilité est correcte, le gain du buff endurance est un bon atout à son kit. Ainsi, SP est dans une bonne situation où son DPS n’est pas trop OP mais son Kit assez bon pour justifier une place en MM+ sans justifier un nerf au dernier moment par les développeurs.

Le Chasseur Précision

Oubliée durant la deuxième partie de BfA, la spécialisation Précision du Chasseur est de retour sur Shadowlands. Pour le moment, Préci domine les autres options du Hunt grâce à un bon combo de DPS AOE burst et de DPS constant. Si son kit est correct, le Chasseur n’est plus vraiment ce couteau-suisse presque parfait qu’était le Chasseur Maître des Bêtes de la dernière partie de BfA.

Le Démoniste Affliction

Cette spécialisation est excellente en Raid mais le modèle de DPS d’Affliction est moins favorable en MM+. Ainsi, les dégâts ayant besoin de dégâts pour monter en puissance, la spé Affli pourrait être limitée à une utilisation spécifique en fonction des Affixes. Par exemple, une semaine Tyrannique ou Galvanisant semblerait plus adaptée à son style de DPS. A noter également que si les chiffres sont bons, ils demeurent sensiblement moins importants qu’une spé Destruction. Néanmoins, sa capacité de slow en permanence de nombreuses cibles pourrait être un atout de poids dans un groupe dépourvu de CC, permettant au Tank de facilement Kite sur certains Affixes.

Le Druide Equilibre

Nous avons longtemps hésité entre A et B pour le Druide Equilibre pour deux raisons. La première réside dans le fait que le Druide n’a pas un DPS au même niveau que les classes listées ici. La deuxième, c’est que la spécialisation Restauration du Druide est tellement forte actuellement qu’il y a beaucoup de chances pour qu’elle soit omniprésente dans les groupes. Ainsi, tout l’intérêt du Kit du Boomkin serait réduit par la présence d’un autre Druide au sein de votre clé. Dans le cas contraire, un Druide Equilibre apporte tellement de contrôles de foule et d’utilité (survie du tank, mana pour le heal) que son DPS devient presque secondaire. Dès lors, si votre groupe est dépourvu d’un Druide Heal, un Equilibre serait un atout presque indispensable pour vous faciliter la vie en Donjons Mythiques.


Les spécialisations DPS viables en MM+ : B

On parle ici de spécialisations et classes qui demeurent efficaces en MM+ mais qui souffrent sur des situations particulières ou d’un manque d’utilité. On ne vous reprochera pas de jouer ces options là mais les groupes les plus optimisés chercheront en priorité des DPS listés au dessus…

Le Chasseur Maîtrise des bêtes

A l’image de la différence entre Démoniste Destruction et Affliction, la différence entre Précision et Maîtrise des bêtes se résume à leur potentiel de DPS et leur façon d’infliger des dégâts. Pour le moment, BM est une option puissante mais qui n’est pas aussi régulière que Précision dans le burst de dégâts. Ainsi, son kit est similaire à MM mais avec légèrement moins de dégâts. Rien de bien grave donc si vous êtes habitués à jouer cette spécialisation.

Le Mage Arcane

Là encore, le Mage Arcane souffre principalement de la comparaison avec la meilleure spécialisation de sa classe : Givre. Arcane n’est clairement pas une mauvaise option, toutefois son DPS est limité par quelques éléments pour vraiment être une bonne spé en MM+. Notamment, ces CD sont plus longs qu’en Frost, limitant le potentiel de la spécialisation sur certains Affixes mais également en pick-up. En outre, Mage Arcane n’apporte pas autant de contrôle de foule que Givre.


Les spécialisations DPS à distance en retrait à la sortie de Shadowlands : C

Là encore, nous tenons à rappeler que si votre objectif est de simplement compléter des clés 10 puis, plusieurs semaines après la sortie, des clés 15, vous n’aurez aucunement besoin d’optimiser la composition de vos groupes. Dès lors, si vous appréciez jouer cette spécialisation, aucune crainte. Sachez néanmoins que globalement, elle sera moins optimale dans l’optique du MM+ sur Shadowlands.

Le Chaman Elémentaire

Attention ici ! Il semblerait que Blizzard ne sache pas encore comment équilibrer le Chaman Elémentaire, rendant toute analyse de la spécialisation difficile à réaliser. Pour le moment, Elem est globalement assez faible en DPS (quelque soit la situation à moins de profiter de bugs) et souffre en plus, d’un kit de survie assez limité lorsque l’on compare aux meilleures options disponibles. Toutefois, son utilité en groupe est assez polyvalente, permettant d’entrevoir un rayon d’espoir à long terme. Ainsi, avec moins de DPS et de survie, l’Elem a clairement besoin de quelques retouches de la part des développeurs… En espérant que ça soit fait à temps pour la sortie de Shadowlands.

Le démoniste Démonologie

Les deux autres spécialisations du Démoniste sont tellement fortes actuellement que Démonologie tombe un peu dans l’oubli. Pour autant, cette spé a un fort potentiel en DPS mais souffre pour le moment d’un équilibrage assez poussif sur la Beta de Shadowlands. Ainsi, Démonologie est un peu à la traîne en termes de DPS par rapport aux deux autres options du Démoniste, néanmoins il ne serait pas surprenant de voir de bons joueurs s’illustrer en Démono.

Le Mage Feu

Comment une spécialisation totalement OP au précédent Patch peut-elle devenir l’une des pires au début de Shadowlands ? Quelques explications sont de rigueur pour justifier la position du Mage Feu. Tout d’abord, Blizzard a opté pour des changements sur l’enflammer, qui est désormais lié à un cycle particulier plutôt qu’à un passif de Maîtrise. En outre, la spé est encore sujette à de nombreux bugs, limitant les tests et l’équilibrage final. Ainsi pour le moment, peu de joueurs jouent Feu sur la Beta et les chiffres actuels laissent à penser que Fire sera vers le fond du classement à la sortie.


Faut-il jouer une classe ou spécialisation Meta pour avancer en MM+ ?

Si certaines classes et spécialisations sortent du lot en MM+, il faut néanmoins rappeler qu’il est beaucoup plus important de bien optimiser sa route et l’exécution de son groupe avant de vouloir composer un effectif « Meta ». Beaucoup d’éléments rentrent en compte dans la maîtrise de la classe et la connaissance d’un Donjon avant de former un groupe composé uniquement des meilleures classes DPS de cet Tiers List sur Shadowlands.

De plus, sur des clés inférieures à 15+, vous n’aurez pas besoin de créer d’importantes synergies entre les classes, tant que les stratégies sont bien exécutées.

A noter également qu’une bonne interface PvE et une bonne gestion de sa classe seront des éléments fondamentaux à prendre en compte avant de savoir si votre Chevalier de la Mort Givre est utilisé à très haut niveau ou pas sur WoW…


Voici donc notre analyse et tiers list des meilleures classes et spécialisations DPS à distance pour les Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Shadowlands. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands ainsi que celle concernant les Heals et les Tank. Vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici