Krafton prolonge la période de bonus du studio de Subnautica 2
L'éditeur veut faire la paix avec les salariés.

Il y a tout juste une semaine, Krafton annonçait le report de la sortie du très attendu Subnautica 2 à 2026. Une nouvelle qui mettait à mal une clause du contrat de rachat du studio Unknown Worlds. En effet, le studio pouvait prétendre à un bonus de près de 250 millions de dollars s’il atteignait certains objectifs de chiffre d’affaires d’ici la fin de l’année 2025. Des objectifs inatteignables avec le report du jeu de survie.
Toutefois, après les nombreux retours négatifs, l’éditeur sud-coréen semble revoir sa copie. Ainsi, Si Subnautica 2 voit bien sa sortie repoussée à 2026, cela ne devrait pas pénaliser le studio. Krafton prévoit en effet de prolonger d’un an la période de bonus potentiel pour Unknown Worlds. Une nouvelle confirmée par plusieurs sources proches du dossier ainsi que des documents consultés par nos collègues de Bloomberg.
Le studio a donc désormais jusqu’à fin 2026 pour atteindre les objectifs fixés dans le contrat de rachat. Krafton a également annoncé qu’une partie du bonus de participation aux bénéfices prévu pour 2026, indépendant du bonus prévu dans le contrat, serait versée à tous les employés de Unknown Worlds cette année.
Avec cette décision, Krafton souhaite clairement apaiser sa relation avec l’équipe en charge de Subnautica 2. Et ce, malgré le litige qui oppose l’éditeur aux trois anciens dirigeants du studio. Rappelons que l’éditeur accuse les fondateurs de Unknown Worlds d’avoir négligé leurs responsabilités malgré les importantes sommes investies. De leur côté, Charlie Cleveland, Max McGuire et Ted Gill ont déposé une plainte pour rupture de contrat contre Krafton devant la Cour de chancellerie du Delaware le 10 juillet dernier.