wow-shadowlands-SL-MM-donjons-mythiques-DPS-cac-melee-meilleurs-tiers-list-best-classe-specialisation-vignette
Quelles sont les meilleurs classes DPS au cac en MM+ ?

Les MM+ (Donjons Mythiques +) sont une excellente option pour obtenir de l’équipement sur World of Warcraft, on vous présente donc notre tiers list des meilleures classes et spécialisations DPS cac de WoW afin de facilement optimiser vos groupes sur Shadowlands. A noter que notre sélection prend en compte la majorité des situations, ce que signifie que quelques spécialisations non listées ici peuvent néanmoins sortir du lot sur des Affixes spécifiques.

En outre, il est important de noter que tant que vous travaillez en équipe, il est tout à fait possible de réaliser des clés de haut niveau (15-20+) sans pour autant avoir un groupe totalement optimisé.

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta sur la Beta ainsi que notre expérience en MM+. Pour le moment, l’équilibrage de la Beta de Shadowlands demeure limité. Ce classement est donc purement basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur le patch live de la Beta. Ainsi, nous réaliserons de très nombreuses mises à jour durant la Beta. A partir de la sortie de Shadowlands, ce classement sera à jour en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Alors qui est le meilleur DPS au cac en MM+ à Shadowlands ? Réponse dans notre guide ! A noter que vous pouvez également consulter notre Tiers list des meilleurs DPS à distance en MM+ sur Shadowlands.

A jour : Cette tiers list des meilleurs DPS cac de Shadowlands en MM+ est à jour du build 35854 (source en anglais) comprenant de nombreux ajustements de classe.


Les meilleures classes DPS cac en MM+ : S

DPS est un rôle assez large en Donjons Mythiques + sur WoW puisque les joueurs ne devront pas uniquement apporter des dégâts dans le groupe mais également des buffs, des contrôles ou encore de l’utilité. Au sommet de cette tiers list des meilleurs DPS cac de Shadowlands, on retrouve des classes et spécialisations listées possédant un kit complet, permettant d’infliger de lourds dégâts dans la majorité des situations mais également d’apporter de l’utilité à leur groupe.

Le Voleur Finesse

Que dire du Voleur sur la Beta de Shadowlands ? La classe apporte un DPS complet, une multitude de contrôle de foule (encore plus avec désormais de nouveaux poisons), une excellente survie, de l’aggro au Tank et également le voile de dissimulation. Rogue est donc l’Alpha classe de ce début d’extension en MM+. Si vous pouvez vous en passer, il est également probable que des groupes évoluent avec deux voleurs… Ah et ne soyez pas surpris de voir Hors-la-loi et Assa juste en dessous dans notre classement. Le choix entre les trois spé dépendra des forces et faiblesses du DPS de votre groupe (Finesse/Assa pour plus de mono, Outlaw pour aoe) et de votre style de jeu.

Le Paladin Rétribution

Cela risque d’en surprendre certains mais le Paladin Rétribution est vraiment l’un des meilleurs DPS de la Beta actuellement. Grâce à des changements sur son profil de DPS (avec l’ajout d’une vraie phase d’exécution) et des évolutions sur ses CD, le Pal DPS est capable de régulièrement burst un pack ou un Boss. En outre, son kit est extrêmement complet avec notamment différentes bénédictions dont la bénédiction de sacrifice, permettant à protéger un de vos équipiers.


Solide DPS et utilité : A

On listera ici des classes à la limite avec le Tier S, mais qui sont un peu moins optimales soit dans leur DPS (en chiffre ou via le profil des dégâts) ou alors vis-à-vis de l’utilité de leur kit.

Le Voleur Hors-la-loi

Vous jouez voleur ? Bande de chanceux ! La classe arrive à placer l’ensemble de ses spécialisations dans le haut de notre classement tellement son kit de base est incroyable en MM+. Mieux, chaque spé apporte un profile de DPS différent (burst, mono ou multi), permettant de choisir en fonction des besoins et de l’envie. Du côté de Hors-la-loi, le retrait du stun dans la rotation permet d’éviter de perdre du temps en semaine Sanguin tandis que le style de jeu n’a presque pas changé. On reste donc sur un excellent DPS en aoe mais qui est un peu plus faible en mono.

Chasseur de démons Dévastation

Bien que le DH DPS ait été pas mal nerf au niveau de sa survie par rapport à BfA, la classe demeure un excellent pick au cac. Il faut dire que malgré ces changements, Chasseur de démons dispose d’un incroyable kit, apportant beaucoup d’utilité via des contrôles de foule, d’un debuff magie via la marque du chaos pour votre groupe ainsi que d’un dispel offensif. En outre, Ténèbres est l’un des meilleurs CD défensifs en MM+. Ah et évidemment, le DPS global du DH est plus que solide…

Voleur Assassinat

« Encore un voleur ? ». Si vous vous posez encore la question, c’est que vous n’avez pas dû lire la partie sur le voleur Finesse… Concrètement, le kit du voleur est tout simplement trop fort pour ne pas en utiliser un en MM+. Avec de nombreux poisons désormais disponibles sur toutes les spécialisations, les trois options du voleur sont désormais viables au plus haut niveau. Ainsi, Assa est moins efficace que Hors-la-loi ou Finesse mais l’écart dans les chiffres demeure assez limité et l’ordre entre les trois pourrait changer au moindre nerf.

Le Guerrier Fureur

Quelques changements majeurs ont transformé la spé Fury en une excellente option en MM+ : la possibilité d’utiliser le renvoi de sorts de zone comme la spé Tank, l’option de ne pas jouer avec deux armes à deux mains (plus difficile pour se stuff) et l’aspect unique de son buff AP. En outre, le DPS du Guerrier Fureur est très bon, tant en monocible que sur des packs, justifiant assez facilement une place de cac en complément d’un voleur.

Le Chaman Amélioration

Une spécialisation souvent un peu niche depuis quelques extensions, Amélioration pourrait vraiment percer comme l’un des meilleurs cac au lancement de Shadowlands. Si son DPS n’est pas aussi bon que l’élite des corps-à-corps de ce classement, son kit est extrêmement complet. On notera par exemple l’efficacité du Totem de séisme, de élémentaire de terre ou encore du totem de lien terrestre sur différents Affixes et Donjons Mythiques. Ainsi, avec un gameplay un peu renouvelé et un kit très efficace, le Chaman Amélio devrait facilement justifier une place en groupe MM+.

Le Chevalier de la Mort Givre

La spé Givre n’a pas été trop modifiée par rapport au style de jeu de BfA. Ainsi, le DPS sera globalement plutôt mono avec un bon burst régulier, un bon point vu la structure actuelle des Donjons de Shadowlands. Son kit est assez intéressant même si moins puissant que le Paladin Ret ou les différentes spécialisations du Voleur. On notera l’ajout de la zone anti-magie qui sera assez puissante sur différents Affixes et Donjons. Attention néanmoins car si son rez combat est un atout, la puissance du DK Sang en Tank pourrait limiter la présence des DK DPS en MM+.


Les spécialisations DPS viables en MM+ : B

On parle ici de spécialisations et classes qui demeurent efficaces en MM+ mais qui souffrent sur des situations particulières ou d’un manque d’utilité. On ne vous reprochera pas de jouer ces options là mais les groupes les plus optimisés chercheront en priorité des DPS listés au dessus…

Le Chevalier de la Mort Impie

Là encore, le Chevalier de la Mort est sous le coup de changements récents, qui ont affectés son gameplay et son DPS. Pour le moment, Impie est dans une bonne position puisque son utilité a été augmentée sur Shadowlands via notamment la zone anti-magie (40% sur SL) et son DPS demeure correct. En outre, le contrôle des morts vivants sera un plus en donjon, vu le nombre d’UD présents dans les différents donjons de Shadowlands. Néanmoins, il est difficile d’évaluer le vrai potentiel DPS de la classe tant les changements sont nombreux dernièrement.

Le Moine Marche-Vent

Comme souvent, le Moine Marche-Vent souffre d’un manque de DPS par rapport aux meilleures options. Toutefois, son kit est unique avec des sorts comme anneau de paix mais surtout le Toucher mystique qui sera un excellent buff de DPS si le groupe est majoritairement composé de DPS physiques. Malgré quelques changements intéressants sur Shadowlands, la classe demeure une spé utile en groupe mais pas assez puissante en DPS pour vraiment s’imposer dans le top.

Le Guerrier Arme

Comme sur la fin de BfA, le Guerrier Arme devrait être un choix assez solide mais qui souffrira de la comparaison avec les meilleures options. Bien que capable d’apporter quelques éléments non négligeables à son groupe (Buff AP, le Cri PV ou encore le Renvoi de sort…) la spécialisation souffrira de la comparaison avec Fury. En effet, le Guerrier Arme apporte moins de DPS que Fureur, qui sera à n’en pas douter, l’option la plus utilisée au lancement de Shadowlands.

Le Druide Feral

Feral est actuellement dans une situation un peu unique puisque certains joueurs considèrent que la classe est top tiers tandis que beaucoup d’autres trouvent qu’elle est trop faible pour mériter une place en MM+ sur la Beta. Le principal problème avec Féral réside dans la force des autres spécialisations de la classe : Resto et Equilibre sont très puissants actuellement et accumuler d’autres Druides dans un groupe limite l’intérêt du kit de chacun. Ainsi, si votre groupe est dépourvu d’un Drood, le Feral apportera beaucoup d’utilité dont un rez combat. Néanmoins, si ce kit est moins essentiel, son DPS demeure relativement faible et le plein potentiel de la classe ne pourra être obtenu que par un joueur expérimenté.


Les spécialisations DPS au cac en retrait à la sortie de Shadowlands : C

Là encore, nous tenons à rappeler que si votre objectif est de simplement compléter des clés 10 puis, plusieurs semaines après la sortie, des clés 15, vous n’aurez aucunement besoin d’optimiser la composition de vos groupes. Dès lors, si vous appréciez jouer cette spécialisation, aucune crainte. Sachez néanmoins que globalement, elle sera moins optimale dans l’optique du MM+ sur Shadowlands.

Le Chasseur Survie

Aucune surprise ici… Blizzard n’ayant pas vraiment pris le temps d’améliorer la situation de la spé Survie durant la Beta, cette dernière continue de souffrir de la comparaison avec les autres options du Chasseur. Si la classe dispose de nombreux atouts pour se faire une place dans un groupe MM+, les positions au cac sont souvent limitées par les Affixes. Ainsi, quitte à jouer un Chasseur, autant évoluer sur la spé Précision qui fera plus de dégâts tout en étant plus en sécurité à distance…


Faut-il jouer une classe ou spécialisation Meta pour avancer en MM+ ?

Si certaines classes et spécialisations sortent du lot en MM+, il faut néanmoins rappeler qu’il est beaucoup plus important de bien optimiser sa route et l’exécution de son groupe avant de vouloir composer un effectif « Meta ». En outre, sur des clés inférieures à 15+, vous n’aurez pas besoin de créer d’importantes synergies entre les classes, tant que les stratégies sont bien exécutées. Ainsi, ne vous focalisez pas à tout prix sur un groupe composé uniquement de classes présentes au sommet de notre tiers list des meilleurs DPS cac de Shadowlands…

A noter également qu’une bonne interface PvE et une bonne gestion de sa classe seront des éléments fondamentaux à prendre en compte avant de savoir si votre Chevalier de la Mort Givre est utilisé à très haut niveau ou pas sur WoW…


Voici donc notre analyse et tiers list des meilleures classes et spécialisations DPS au cac pour les Donjons Mythiques + MM+ de WoW sur Shadowlands. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands ainsi que celle concernant les Heals et les Tank. Vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

2 Commentaires

  1. Bonjour,

    je vien donner mon avis suite a votre tiers list concenant le palret,
    cela est du n importe quoi, vous parler meme de la béné de sagesse utile alors que les béné on été retiré depuis le début de la beta… renseigner vous réellement sur les classe et spé avant d écrire tout et n importe quoi merci.

    • Bonjour,

      Le Pal Ret a échangé certaines bénédictions contre d’autres, elles n’ont pas « été retiré depuis le début de la beta ». Ainsi, il possède désormais Sacrifice de base et selon les congrégations, peut également gagner 4 Blessings supplémentaires…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici