Clap de fin pour Romero Games

Plus de 100 employés impactés.

romero-games-studio-fermeture-licenciements

Suite aux récents licenciements et fermetures de studios annoncés par Microsoft il y a quelques jours, le prochain projet de jeu de tir de Romero Games a vu son financement partir en fumée. Un coup dur pour le studio fondé par le créateur de DOOM, John Romero.

Malheureusement, le drame ne s’arrête pas là pour le studio basé à Galway. En effet, selon une source anonyme du studio à The Journal, le projet est annulé, faute de financement.

Pire, c’est le studio tout entier qui se retrouve dans l’obligation de fermer ses portes après la perte de son financement par Xbox. Malgré de nombreuses négociations, Romero Games n’est donc pas parvenu à trouver un nouveau moyen de financement. Une nouvelle confirmée ce jour par Brenda Romero.

La fermeture de Romero Games impacte un peu plus de 100 employés. Des salariés a qui la nouvelle laisse un goût d’autant plus amer qu’une réunion avec l’éditeur s’était déroulée la veille. Or, d’après l’un des employés, aucune mention de licenciement ou de l’arrêt du financement n’avait été faite durant cette réunion. Un « oubli » de la part de Xbox qui fait mal.

« Nous avons eu des réunions avec l’éditeur la veille de cet événement, il n’en a été fait aucune mention. On nous disait que nous faisions de grands progrès. C’est donc arrivé de manière totalement inattendue. »

Brenda Romero a déclaré que l’entreprise allait désormais se consacrer à aider les employés concernés à trouver de nouvelles opportunités.

0
Donnez votre avis dans les commentairesx