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Découvrez qui est le meilleur Tank en MM+ sur Shadowlands.

On vous présente ici notre analyse concernant le meilleur tank pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Shadowlands. L’objectif est de présenter les meilleures options pour Tanker en MM+ dans la majorité des situations. Ainsi, certaines spécialisations peuvent sortir du lot sur des Affixes spécifiques, néanmoins nous préférons un aperçu global.

Important : ce classement est basé sur notre observation de la Meta sur la Beta ainsi que notre expérience en MM+. Pour le moment, l’équilibrage de la Beta de Shadowlands est encore en cours. Ce classement est donc purement basé sur le niveau des différentes spécialisations actuellement, sur le patch live de la Beta. Ainsi, nous réaliserons de très nombreuses mises à jour durant la Beta. A partir de la sortie de Shadowlands, ce classement sera réactualisé en fonction des évolutions de la Meta et des différents patchs.

Alors qui est le meilleur Tank en MM+ sur Shadowlands ? Réponse dans notre guide !

A jour : Cette liste est à jour du jeudi 11 mars, au Patch 9.0.5.


Le meilleur Tank en MM+ sur Shadowlands

Il est toujours difficile de dire quel est le meilleur Tank en MM+ et Shadowlands ne déroge pas à cette règle. Avec des Donjons, Affixes et compositions variées, tous les Tanks pourront s’illustrer grâce à des kits très spécifiques. Néanmoins, actuellement sur la Beta, un choix tend à s’imposer comme le meilleur…

Le Chasseur de démons Vengeance, fun mais…

Le Chasseur de Démons Vengeance a enchaîné buff et nerf durant la Beta mais est apparu comme le meilleur Tank à la sortie de Shadowlands. Dominant grâce à un combo de DPS, de self healing et de mobilité, le DH Tank est pour le moment le roi de la M+ en Tank.

Forces

  • Un excellent DPS via des talents offensifs
  • Une grande mobilité permettant de kite facilement
  • Un buff de 5% sur les dégâts magiques du groupe, très important puisque la Meta tourne autour de plusieurs casteurs sur la Beta
  • Une bonne variété de contrôles de foule
  • Une survie assez solide, malgré le manque de gros CD

Faiblesses

  • La nécessité à terme, de faire le choix entre talents offensifs et défensifs
  • Des réductions de dégâts liés à des procs plus qu’à des CD
  • Un self-healing régulier mais sans burst comme le DK ou Paladin

Conclusion : Le DH Tank est pour le moment le meilleur Tank sur Shadowlands mais le moindre petit équilibrage pourrait le faire retomber de plusieurs places. S’il est très mobile et puissant sur l’aspect DPS, il pourrait également être limité à très haut niveau dans les prochains mois…

Retrouver notre guide du Chasseur de Démons Vengeance en MM+.


Les bonnes options de tanking en Donjons Mythiques

On évoque ici des spécialisations qui sont proches (voire parfois meilleures selon les affixes) du sommet de la hiérarchie sur Shadowlands. Ainsi, chacun a le potentiel de s’imposer à haut niveau mais au moins un élément (skillcap, DPS ou survie) demeure une limite par rapport à la première place.

Le Guerrier Protection, le retour du roi ?

Totalement à la rue au lancement de Shadowlands, le Guerrier Protection a obtenu quelques buffs durant les premiers mois avant de finalement retrouver une place correcte avec le Patch 9.0.5. Avec désormais une survie bien plus correcte et un DPS assez important, le War Tank est déjà de retour vers les sommets. Encore mieux, la prochaine saison pourrait le placer tout en haut de ce classement si aucun changement n’a lieu.

Forces

  • La possibilité de réduire les dégâts physiques et magiques
  • Un bon arsenal de CD défensifs
  • Le renvoi de sort demeure l’un des cd les plus puissants du jeu en Tank
  • Une très bonne mobilité
  • Un scaling assez important avec l’équipement
  • Une rotation assez facile à prendre en main
  • Trois bons convenants, permettant d’adapter ses choix à son groupe de Push

Faiblesses

  • Un DPS correct mais inférieur à DH et Paladin Protection
  • La réduction de dégâts du Guerrier est liée à l’équipement, limitant actuellement sa survie
  • Un kit de CC moins complet que d’autres classes sans prendre en compte la congrégation
  • Une survie un peu faible pour le moment
  • Une rotation assez peu intéressante (basique) à jouer

Conclusion : Le Guerre Protection souffre encore du manque d’équipement (et donc de stats secondaires) pour vraiment pouvoir tirer le plein potentiel de son kit. Toutefois, l’arrivée d’un excellent légendaire via le Souvenir de Représailles, permet au War Tank de retrouver une place dans la Meta MM+.

Notre guide complet du Guerrier Protection en MM+.


Le Paladin Protection, DPS et polyvalence

Un temps considéré comme le meilleur Tank en Donjons Mythiques +, le Paladin Protection est actuellement deuxième de notre classement. Les raisons sont simples, le Paladin dispose d’un excellent DPS (et donc d’une bonne aggro), de beaucoup d’utilité au groupe ainsi que d’une rotation assez intéressante à jouer. Toutefois, sa survie est plus limitée que le Moine voire le Druide, ce qui nécessitera une bonne coordination avec le Heal à haut niveau.

Forces

  • Un des meilleurs DPS chez les Tanks
  • Un Kit très complet permettant d’aider ses alliés et d’annuler certains sorts et affixes
  • Le retour des auras avec notamment dévotion réduisant les dégâts sur le groupe
  • Une grande efficacité face aux packs comportant beaucoup de casteurs
  • Un gameplay très actif qui permettra aux meilleurs joueurs de s’illustrer

Faiblesses

  • Une réduction des dégâts relativement faible par rapport à d’autres Tanks
  • Une survie qui dépend beaucoup du niveau de jeu du Tank et de sa gestion des CD
  • La nécessité de kite régulièrement pour survivre à haut niveau
  • Une mobilité assez réduite à comparer du Moine ou du Guerrier

Conclusion : A la lecture des faiblesses, on pourrait croire que Paladin Protection n’est pas vraiment une bonne option sur Shadowlands. Ainsi, c’est une spé dont le potentiel est extrêmement fort mais nécessite un bon joueur (et une bonne synergie de groupe) pour vraiment dominer. Toutefois, même dans les mains d’un joueur peu expérimenté, cette dernière pourra carry des groupes à bas niveau de clé tant son kit est puissant.


Le Druide Gardien, plus qu’un Tank pour débutant

Le Druide Gardien est une option qui a deux avantages : la classe fait tout bien (sans pour autant exceller) et cela sans demander un niveau de jeu sidérant. On est donc dans le cadre d’un Tank efficace qui permettra à un joueur de découvrir les clés à haut niveau mais également à une personne plus expérimentée de pouvoir se concentrer sur le travail des autres durant une clé. Une bonne situation pour un Tank souvent sous-évalué dans le passé malgré un excellent kit.

Forces

  • Un Tanking assez facile de prise en main
  • Le Kit du Druide assez redoutable en MM+
  • Une survie qui ne dépend pas de longs CD
  • Un rez combat
  • Plusieures options intéressantes au niveau des légendaires

Faiblesses

  • Un DPS global assez faible
  • La génération d’aggro est parfois délicate sur les gros packs
  • Une capacité à se soigner plus faible que certains Tanks
  • Une rotation trop basique pour certains

Conclusion : Le Druide Gardien n’est pas seulement une option pour les débutants ou joueurs cusuals. C’est clairement un bon Tank capable de push à haut niveau, même si son DPS laisse à désirer.



Les spécialisations un peu en difficulté en MM+

Si toutes les classes sont capables de bien Tank en MM+, il faut néanmoins reconnaître que certaines classes sont meilleures que d’autres. Ainsi, le Moine Brasseur souffre encore du manque de stats secondaires pour vraiment pouvoir survivre à haut niveau. A l’inverse, le DK est une bonne option mais qui nécessite une prise en main et un style de jeu particulier. Dès lors, si les deux spécialisations sont viables, leur potentiel pourrait être un peu plus limité.

Le Moine Brasseur, moins de bug = moins fort

Après de nombreux changements durant les derniers mois de la Beta et la sortie de SL, le Moine Brasseur trône en bas du classement des Tanks en Donjons Mythiques +. Si le Monk Brasseur de Shadowlands possède encore un bon kit permettant une réduction et lissage des dégâts, le manque de stats secondaires limite son intérêt pour le moment. Ainsi, avec un DPS un peu limité et un besoin de bien maîtriser la réduction de dégâts, le Moine est une option intéressante mais assez limitée sans plus d’équipement.

Forces

  • Une bonne survie grâce à son lissage des dégâts
  • Le bonus en dégâts physiques de Toucher mystique permettant un bon gain en DPS du groupe
  • Une grande mobilité
  • Des contrôles de foule (CC) utilisables pour éviter des capacités et packs
  • Un cycle assez fun et intéressant à jouer

Faiblesses

  • Un DPS assez faible bien que partiellement compensé par Toucher mystique
  • Quelques problèmes d’aggro sur beaucoup de cibles
  • Un gameplay qui nécessite de bien gérer la réduction de dégâts, peu accessible pour des débutants
  • Une survie encore limitée par le manque de stats

Conclusion : Si ce n’est clairement pas un mauvais Tank, le moine paye son faible DPS et sa prise en main un peu plus complexe que d’autres Tanks. Ainsi, avec du temps, il pourrait devenir le meilleur Tank du jeu en MM+ mais pour le moment, ce dernier doit se contenter d’une place vers le fond du classement.


Le Chevalier de la Mort Sang, difficile à jouer ?

Le Chevalier de la Mort Sang est un choix assez difficile à évaluer en ce début d’extension. Si son rez combat devrait lui assurer une certaine popularité à tous les niveaux de clé, le concept même de la classe pourrait limiter sa visibilité à haut niveau. Il faut dire que le DK compense son manque de tankyness par sa capacité à se soigner. Dès lors, à haut niveau, seul un joueur expérimenté saura réellement trouver la juste limite entre prise de risque et survie… A noter un buff intéressant apparu le 13 janvier, qui augmente sensiblement sa survie (et son scaling) face aux dégâts physiques.

Forces

  • Une bonne capacité à se soigner permettant à un Heal de se concentrer sur le DPS/Groupe
  • Des grabs permettant de contrôles des packs et de gérer des affixes
  • Un rez combat
  • La possibilité de contrôler les morts-vivants, un élément très appréciable sur Shadowlands
  • Un kit complet qui rend la classe fun à jour

Faiblesses

  • Un DPS relativement faible en monocible
  • Un kit de CD défensifs assez limité
  • Une mobilité assez réduite
  • Un concept de classe qui force le DK à être un Tank complexe à soigner pour un Heal
  • La nécessité d’être très réactif sur le self-healing à haut niveau

Conclusion : Comment souvent, les forces et faiblesses du Chevalier de la mort Sang restent les mêmes. Il est donc important de bien comprendre à quel niveau les joueurs évoluent : en dessous de 15, le DK est probablement top 3 dans ce classement. Toutefois à haut niveau, la spé devient complexe à maîtriser dans un environnement du Tanking en MM+ déjà très difficile.


Voici donc notre analyse et liste du meilleur Tank pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Shadowlands. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands ainsi que celle concernant les Heals et les DPS. Vous pourrez retrouver l’intégralité de nos guides ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

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