Vous cherchez un guide complet pour le Guerrier Protection afin de Tank en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, la meilleure congrégation (convenant), les légendaires à sélectionner ainsi que les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre War Tank.

Mise à jour : A jour du jeudi 11 mars.

Guide des talents du Guerrier Protection en MM+

En ce qui concerne les talents du Guerrier Protection, quelques choix sont possibles en fonction des Affixes et de votre groupe. Nous préférons par exemple Renforcement à Maîtrise de la rage si vous évoluez à haut niveau, puisque le gain en survie permettra de réaliser des pulls plus importants.

A noter que ces talents sont recommandés pour une utilisation assez classique en Donjons Mythiques où vous aurez besoin d’être résistants plus que de penser à votre DPS personnel.


Meilleurs légendaires pour Guerrier Protection en MM+

Les légendaires auront un impact très fort sur votre spécialisation sur Shadowlands, obtenir les bons est donc une priorité. Ainsi, nous avons listé ici la meilleure option pour un Guerrier Protection en MM+.

Le meilleur légendaire en Guerrier Protection pour MM+

– Souvenir de Représailles

– Pièce : créer en pantalon

– Stats à mettre : hâte/polyvalence

– Loot : Salle de Skoldus, Tour des Damnés

L’avantage de ce légendaire est qu’il apporte un gain immédiat en rage, donnant ainsi de la survie et du DPS d’entré de pull. En outre, il est facilement utilisable et permet de compenser le manque de stats pour le Guerrier Tank actuellement. Enfin, il est également efficace dans l’extrême majorité des situations en Raid.

Vous pouvez retrouver notre guide pour savoir comment obtenir un objet légendaire sur Shadowlands.


La meilleure congrégation pour Guerrier Protection

Attention ici car le choix va également impacter votre efficacité en Raid et en PvP. En outre, le choix d’une congrégation signifiera prendre l’effet lié naturellement avec ce convenant. Ainsi, il est possible que le meilleur sort d’une congrégation en MM+ ne soit pas très efficace dans les autres situations.

Quelle congrégation choisir en Guerrier Protection MM+ ?

Concrètement, tous les convenants sont plutôt bons pour le Guerrier Protection, quelque soit le contenu. Il est donc possible de choisir n’importe lequel des congrégations, selon ce qu’il manque généralement dans vos groupes.

Pour autant, voici comment départager les trois meilleures options :

  • Le choix des Kyrians apportera un gain en survie via la potion apportée par votre pet tandis que lance du bastion procure un gain immédiat en DPS ainsi qu’un bon contrôle de foule en MM+.
  • Les Faë nocturnes donnent un gain en DPS un peu plus important que les Kyrians via Réplique des anciens d’autant que le contrôle de foule se prolonge dans le temps avec plusieurs bumps. Ces interruptions répétées sont excellentes en MM+ sur des packs de mages mais la durée de l’aoe pourrait limiter son intérêt si vous n’évoluez pas à haut niveau de clés.
  • Enfin, le convenant Necroseigneurs apporte un buff de groupe via bannière permettant d’augmenter la maîtrise de deux de vos équipiers. Toutefois, cela nécessite de bien coordonner ce CD avec ceux de vos DPS pour en tirer le plein potentiel. Ainsi, son efficacité sera probablement limitée si vous ne jouez pas en groupe à haut niveau.

Dès lors, tout va dépendre de votre niveau de jeu, de la composition de votre groupe et surtout de vos habitudes en MM+. Necro et Kyrians sont relativement rares dans les compositions de groupe, cela permet ainsi d’obtenir des buffs sur deux instances supplémentaires. Necro est dépourvu de contrôle de foule mais apporte un plus gros gain DPS. A l’inverse, Faë est le plus fort du point de vue individuel et permet d’ajouter un long contrôle de foule à votre groupe.

A noter que si vous comptez changer de congrégation, vous aurez besoin de réaliser de nouvelles quêtes et de remonter dans l’estime du nouveau convenant. Pire, si vous comptez revenir dans votre précédente congrégation, cette dernière vous demandera de faire vos preuves.


Stats à favoriser en Guerrier Protection

Notre hiérarchie des stats secondaires pour un Guerrier Protection en MM+ prend en compte l’utilisation des talents listés en haut de ce guide. Les valeurs évolueront en fonction de votre équipement ainsi que du contenu. La Hâte est la stat principale puisqu’elle permet à la fois de réduire le temps de récupération de block ainsi d’augmenter votre rage et donc votre survie ainsi que votre DPS.

Niveau d’objet > Hâte > Polyvalence > Maîtrise = Critique

A noter que nous recommandons d’utiliser un logiciel comme Simcraft ou RaidBots afin de tester pièce par pièce, point par point, le gain en DPS en fonction de votre équipement. Si des spécialisations ont des écarts assez nets entre les stats secondaires, ce n’est pas toujours le cas et chaque stuff est différent. Ainsi, vos résultats seront plus précis en utilisant un outil de simulation pour comparer.


Meilleurs trinkets

Coeur briséEcailleSanguin

Les deux premiers bijoux sont d’assez loin les deux meilleures options pour un Guerrier Tank au Patch 9.0.5. A noter que le trinket écaille apporte également un bon gain en DPS et en aggro sur des pulls de packs.


Guerrier Protection, un bon Tank en MM+ ?

Suite au Patch 9.0.5, le Guerrier Protection s’est transformé en l’un des tous meilleurs Tank en Donjons Mythiques pour la Saison 1 de Shadowlands. Ainsi, le War Tank devrait prochainement se retrouver au devant de la scène, bien que les premiers mois de SL risquent d’avoir refroidi les joueurs quant à l’efficacité du Guerrier Prot.

Il faut dire que le Guerrier Protection apporte une bonne survie et un bon DPS suite aux changements du Patch 9.0.5 avec notamment un légendaire particulièrement efficace. A côté de ça, reflect est un sort extrêmement puissant tant sur le plan défensif qu’offensif, puisqu’il est possible de renvoyer un cast sur l’ennemi.

Bien que la Meta soit sur des groupes dépourvus de corps à corps, le cri est un buff très intéressant si vous disposez de nombreux DPS melees et/ou d’un Paladin Heal.

Enfin, le RC pourra sauver votre groupe à de multiples reprises, notamment durant un Pride.


Voici donc notre guide du Guerrier Protection Tank pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Shadowlands. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici