wow-shadowlands-sl-legendaire-objet-comment-loot-craft-tour-damnes-tourment-torghast-congregation-choisir-meilleure-vignette
Découvrez comment obtenir votre objet légendaire sur Shadowlands.

L’un des nouveaux ajouts majeurs de Shadowlands est le système d’objet légendaire, on vous explique comment obtenir les pièces et le crafter ! Si vous aviez détesté le principe du random loot pour les objets légendaires sur Legion vous allez être ravis. Blizzard a écouté les joueurs et a totalement changé sa méthode concernant les légendaires. Ainsi, vous aurez la possibilité de crafter vous-même votre item légendaire tout en choisissant son effet et ses stats secondaires.

Toutefois, la technique est un peu longue, c’est donc pour nous l’occasion de vous préparer un guide sur le sujet.

En complément de ce sujet, vous pouvez retrouver notre liste du meilleur objet légendaire par classe et spécialisation, en MM+ et Raid.

Des objets légendaires sur Shadowlands ?

Alors oui, les objets légendaires sont de retours et ressembleront plus à ceux de Legion qu’aux objets légendaires des premières extensions. Il sera possible de porter uniquement un item légendaire au départ, mais il sera possible de le faire évoluer ou d’en confectionner d’autres en attendant plus d’opportunités.

Chaque objet légendaire est basé sur un craft, il faudra donc confectionner l’objet à partir de plusieurs éléments. Rassurez-vous, si vous n’avez aucun métier à jour, il sera possible d’acheter toutes les pièces à craft auprès des autres joueurs.


Comment obtenir un objet légendaire sur Shadowlands ?

Comme souvent, les objets légendaires nécessitent d’obtenir plusieurs objets et de compléter plusieurs quêtes. Cependant pas de panique, car le procédé est au final relativement simple. Voici le plan d’attaque dans l’ordre afin de confectionner un objet légendaire :

  • Etre niveau 60 et avoir terminé la trame principale liée à votre congrégation
  • Débloquer l’accès de Tourment, la Tour des Damnés
  • Réussir un premier run de Tourment
  • Compléter une suite de quêtes liées à Tourment pour libérer le Maître des runes
  • Définir quel objet légendaire vous voulez
  • Obtenir les différents composants de base (craft ou achat à l’HV)
  • Obtenir l’effet d’objet légendaire lié à votre objet
  • Regrouper assez de Cendre d’âme pour confectionner votre objet (1250 pour le premier niveau)

Voilà dans les grandes lignes, les étapes nécessaires pour obtenir un objet légendaire sur Shadowlands. Dans la pratique, les premières étapes se feront naturellement dès que vous obtiendrez le niveau 60. Dès lors, ne vous inquiétez pas trop, d’autant que le contenu sera très limité durant les deux premières semaines de SL.


Débloquer Tourment, la Tour des Damnés

Les deux premières étapes sont assez simples et linaires. Une fois niveau 60, vous devrez choisir votre congrégation. Quelques quêtes plus tard, la trame principale de votre nouvelle faction sera terminée et vous enverra discuter avec Bolvar. Ce dernier est la clé pour ouvrir l’accès à Tourment.

Encore une fois ici, aucune surprise, les quêtes sont toutes balisées et l’ensemble ne prendra pas très longtemps à être complété.

Premier run sur Tourment et débloquer le Maître des runes

Si vous aviez aimé les visions horrifiques, Tourment (ou Torghast en anglais) sera une partie de plaisir, du moins durant les premières semaines. Si à l’inverse, le côté pression du chrono vous affole, pas de soucis ! En effet, la Tour des Damnés n’est pas chronométrée et un échec ne sera pas punitif. Vous pourrez toujours retenter autant de fois que vous le voulez l’aventure, sans avoir besoin d’une clé ou d’une ressource à farmer.

En outre, l’instance est ouverte aux groupes, il est donc possible de trouver de l’aide avec des joueurs qui auront déjà complété plusieurs runs, sans aucun malus des deux côtés.

Votre première visite de Torghast aura pour but notamment de prendre quelques quêtes sur votre chemin et notamment de rendre visite au Maître des runes. C’est lui qui sera responsable de la création de vos objets légendaires.

Après votre premier clean de la Tour, vous obtiendrez une clé sur le dernier boss. Celle-ci vous permettra de libérer le Maître des runes (après une petite suite de quêtes), vous amenant à retourner dans le Tourment pour lui rendre visite (directement à l’entrée de la zone).

Vous pouvez dès lors commencer à compléter vos runs de la Tour des Damnés, il vous en faudra deux par semaines afin d’obtenir le cap hebdomadaire en cendre d’âme. A noter que l’instance change chaque semaine et que des niveaux supplémentaires seront déblocables au fur et à mesure des semaines.


Comment confectionner son objet légendaire

Vous maîtrisez désormais la partie basique concernant Tourment, la Tour des Damnés et l’aspect farming des cendres d’âme. Il ne vous reste plus qu’à obtenir les autres parties de votre objet légendaire !

Pour commencer, vous devrez identifier quel est le meilleur objet légendaire pour votre spécialisation et votre activité principale. Pas d’inquiétude, nous tiendrons à jour nos listes des meilleurs objets légendaires par classe et spécialisation. En outre, vous pouvez toujours crafter plusieurs objets légendaires, la seule limite étant les ressources qu’il vous faudra farmer.

Une fois l’objet identifié, il sera important de noter les éléments suivants :

  • Chaque objet à un emplacement spécifique (torse, anneau, ceinture)
  • Vous pouvez choisir vous-mêmes les stats secondaires (critique, maîtrise…)
  • L’objet peut-être amélioré contre plus de ressources et de craft (le processus sera relativement long au départ)
  • Un seul objet légendaire est équipable au début de Shadowlands

A noter que pour tout objet légendaire, vous aurez besoin d’une pièce « basique » du même slot d’équipement et de même nature. Ainsi, un torse en cuir légendaire nécessitera un torse basique en cuir. Cette pièce peut-être craft si vous êtes un travailleur du cuir (pour une pièce de cuir, les métiers diffèrent en fonction de l’objet) ou directement achetée à l’hôtel des ventes.

En outre, pour choisir vos stats secondaires, il sera également nécessaire d’obtenir des objets craftés par différents métiers (ou là encore achetés à l’HV) représentant chacun la statistique désirée.

De plus, l’élément le plus important n’est autre que l’effet d’objet légendaire. Ce composant légendaire doit-être loot par le joueur et ne pourra être acheté. Cette pièce est spécifique à l’objet légendaire désiré. Pour obtenir un effet d’objet légendaire, il vous faudra trouver la source pour l’acquérir. Vous pouvez vous référez à ce tableau de wowhead (source en anglais) bien que l’objet vous indiquera en jeu sa source.

Il est important de noter que pour certains légendaires, il sera nécessaire de tuer des World Boss, de terminer le Raid Château Nathria ou encore de faire plusieurs clears de la Tour des Damnés.

Enfin, il vous faudra 1250 cendres d’âme pour confectionner le premier niveau de votre objet légendaire.

Avec tous ses éléments, votre objet légendaire sera prêt à être confectionné auprès du maître des runes. Nous vous recommandons d’en réaliser un assez rapidement afin de profiter du gain non-négligeable de l’effet, qui se cumule souvent avec vos talents et sorts de congrégation.


Voilà pour notre guide pour craft et obtenir un objet légendaire sur Shadowlands. Vous pouvez retrouver tous nos guides spécifiques concernant le MM+ ainsi que l’actualité de Shadowlands sur notre portail World of Warcraft.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici