Vous cherchez un guide complet pour le Paladin Protection afin de Tank en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, la meilleure congrégation (convenant), les légendaires à sélectionner ainsi que les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Pal Tank.

Mise à jour : A jour du jeudi 25 mars.

Guide des talents du Paladin Protection en MM+

En ce qui concerne les talents du Paladin Protection, quelques choix sont possibles en fonction des Affixes et de votre groupe. Nous préférons par exemple prendre Marteau béni puisque ce dernier est utilisable sans cible, vous permettant de monter vos stacks de puissance sacrée.

En outre, Résistance finale est une option plus défensive, permettant notamment de réaliser de gros pulls et de maintenir les mobs packés avant de devoir kite.

A noter que ces talents sont recommandés pour une utilisation assez classique en Donjons Mythiques où vous aurez besoin d’être résistants plus que de penser à votre DPS personnel.


Meilleurs légendaires pour Paladin Protection en MM+

Les légendaires auront un impact très fort sur votre spécialisation sur Shadowlands, obtenir les bons est donc une priorité. Ainsi, nous avons listé ici la meilleure option pour un Paladin Protection en MM+.

Meilleurs légendaires en Paladin Protection pour MM+

–  Souvenir du Rempart vertueux

– Pièce : créer en ceinture

– Stats à mettre : hâte/maîtrise

– Loot : Tour des Damnés, Salles de Skoldus

L’avantage de ce légendaire est qu’il apporte un gain en survie via notamment le talent Premier Vengeur ainsi que de nombreuses interruptions supplémentaires. Toutefois, ce n’est pas vraiment une option très défensive quand on compare à d’autres légendaires sur les autres Tanks du jeu.

Vous pouvez retrouver notre guide pour savoir comment obtenir un objet légendaire sur Shadowlands.


La meilleure congrégation pour Paladin Protection

Attention ici car le choix va également impacter votre efficacité en Raid et en PvP. En outre, le choix d’une congrégation signifiera prendre l’effet lié naturellement avec ce convenant. Ainsi, il est possible que le meilleur sort d’une congrégation en MM+ ne soit pas très efficace dans les autres situations.

Quelle congrégation choisir en Paladin Protection MM+ ?

Concrètement, il y a deux options viables pour un Paladin Tank.

  • Le choix des Kyrians apportera un gain en survie via la potion apportée par votre pet tandis que Glas divin apporte un burst immédiat sur des pulls ainsi qu’un aoe kick à distance, très pratique sur de nombreux pulls.
  • A l’inverse les Venthyrs est un choix plus offensif, permettant de gagner en DPS sur une courte période via cendrée, très efficace en Raid mais également en MM+ en semaine Tyrannique.

Dès lors, tout va dépendre de votre niveau de jeu, de la composition de votre groupe et surtout de vos habitudes en MM+. Les Kyrians et Venthyrs sont relativement rares dans les compositions de groupe, cela permet ainsi d’obtenir des buffs sur deux instances supplémentaires.

A noter que si vous comptez changer de congrégation, vous aurez besoin de réaliser de nouvelles quêtes et de remonter dans l’estime du nouveau convenant. Pire, si vous comptez revenir dans votre précédente congrégation, cette dernière vous demandera de faire vos preuves.


Stats à favoriser en Paladin Protection

Notre hiérarchie des stats secondaires pour un Paladin Protection en MM+ prend en compte l’utilisation des talents listés en haut de ce guide. Les valeurs évolueront en fonction de votre équipement ainsi que du contenu. La Hâte est la stat principale puisqu’elle permet d’augmenter votre production de puissance sacrée et donc votre utilisation de bouclier du vertueux. Néanmoins, son intérêt diminue au-delà de 24%, puisque ce montant vous permet normalement de maintenir bouclier du vertueux en permanence durant vos pulls.

Niveau d’objet > Hâte ( jusqu’à 24%) > Polyvalence = Maîtrise > Critique

A noter que nous recommandons d’utiliser un logiciel comme Simcraft ou RaidBots afin de tester pièce par pièce, point par point, le gain en DPS en fonction de votre équipement. Si des spécialisations ont des écarts assez nets entre les stats secondaires, ce n’est pas toujours le cas et chaque stuff est différent. Ainsi, vos résultats seront plus précis en utilisant un outil de simulation pour comparer.


Meilleurs trinkets

Coeur briséEcailleSanguin

Les deux premiers bijoux sont d’assez loin les deux meilleures options pour un Paladin Tank au Patch 9.0.5. A noter que le trinket écaille apporte également un bon gain en DPS et en aggro sur des pulls de packs.


Paladin Protection, un bon Tank en MM+ ?

Le Patch 9.0.5 n’a pas changé grand chose pour le Paladin Protection qui demeure un tank viable parmi les meilleurs Tank en Donjons Mythiques pour la Saison 1 de Shadowlands. Ainsi, il est possible d’être efficace avec un Pal Tank mais la Meta tourne actuellement plus sur DH voire Druide Gardien à très haut niveau.

Le Paladin Protection possède un kit assez unique et complet, permettant notamment de réaliser beaucoup d’interruptions via son bouclier. En outre, son immune du bouclier permet de réaliser des pulls assez uniques ou d’éviter des capacités de Boss très dangereuses à haut niveau.

C’est également l’un des meilleurs Tanks en MM+ face à l’affixe nécrotique, notamment en Kyrian. Enfin, outre toutes ses bénédictions, permettant d’aider ses alliés, le Paladin est également capable de retirer des effets négatifs comme les poisons et maladies grâce à son dispel.


Voici donc notre guide du Paladin Protection Tank pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW sur Shadowlands. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ sur Shadowlands.

wow-shadowlands-SL-MM-tiers-list-classe-specialisation-guides-tips-tuto-bandeau
Retrouvez l’ensemble de nos guides pour Shadowlands
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici