Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Meilleure équipe FUT Meta de la Liga sur FIFA 23

Retrouvez notre meilleure équipe Meta de la Liga sur le mode FUT de FIFA 23.

fifa-23-FUT-equipe-ultime-la-liga-avis-liste-vignette

Retrouvez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta pour le championnat de la Liga sur le mode FUT de FIFA 23. L’idée est de vous proposer une formation constituée uniquement des meilleurs joueurs du championnat espagnol, tout en obtenant le meilleur onze possible. On ne sélectionnera donc que des cartes Meta, les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelles cartes. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits.

Mise à jour : Cette équipe est à jour du mercredi 19 octobre. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.

Nos autres équipes Ultimes sur FIFA 23

La meilleure équipe Meta de la Liga sur FIFA 23

A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).

fifa-23-FUT-equipe-ultime-la-liga-avis-liste-2
Notre équipe ultime de la Liga.

Au niveau des styles :

  • Architecte : Valverde, Mendy (ou Ancre/Ombre)
  • Chasseur : Forlan, Correa
  • Moteur : Fekir (ou Chasseur)
  • Pilier : Mendy, Alaba, Navas
  • Ombre : Rudiger, De Jong, Kessié
  • Basique : Courtois

Remplacements possibles :

Alors le premier élément qui risque de choquer concerne l’attaque. On a opté pour des BU qui n’ont pas Lengthy pour plusieurs raisons : tout d’abord, Lewandowski et Benzema sont jouables mais honnêtement pas toujours agréables à jouer. Ensuite, Correa et Forlan disposent d’IA offensive bien plus forte, permettant plus de polyvalence dans votre style de jeu. Pour autant, aucun problème pour utiliser Benzema ou Lewandowski OTW si vous préférez avoir un ou deux pivots devant. En outre, Danjuma Flashback, Falcao Flashback, Morientes FUT Heroes (plutôt un MOC), Depay ou encore Sorloth TOTW sont jouables en BU.

Une alternative serait de jouer avec Vinicius Jr et Raphina RTTK sur les ailes, pour les utiliser en MOC. Cela fonctionne sans problème mais nous préférons la polyvalence de notre formation. A noter que quelques cartes comme Lemar RTTK, Forlan FUT Heroes, Valverde TOTW, Correa TOTW, Danjuma Flashback ou encore Dembélé peuvent évoluer sur les ailes pour des questions de collectif ou en jeu.

Au niveau du milieu de terrain offensif, Fekir Rulebreakers (également jouable en point si besoin) est remplaçable par Thomas Lemar RTTK, Morientes FUT Heroes, Mostovoi FUT Heroes voire des MC plutôt bons à la passe comme Modric TOTW ou De Jong.

Sur le plan des MC box-to-box et MDC, la Liga est particulièrement bien dotée. Ainsi, le choix dépendra de vos liens mais surtout, de votre formation et de votre style de jeu. Modric TOTW, Llorente, De Jong, Lemar RTTK, Tchouaméni OTW, Mascherano FUT Heroes, Robertone Rulebreakers, Marquez FUT Heroes, Pedri TOTW et n’importe quelle version de Valverde seront jouables à ces positions.

Défensivement parlant, les ailes sont assez faibles en dehors des deux cartes sélectionnées (Mendy et Navas). On notera toutefois quelques options comme Alex Telles Flashback et Capdevila FUT Heroes à gauche. Du côté droit, Llorente est jouable (bien que plus un MC box-to-box) tout comme De Marcos TOTW. Par contre au poste de défenseur central, le championnat espagnol dispose de beaucoup d’options Meta avec Piqué Rulebreakers, Militao, Koundé et Araujo mais également Mascherano FUT Heroes et Marquez FUT Heroes (jouables en MDC comme en DC).

A noter que pour les gardiens, Courtois est l’un des tous meilleurs de FIFA 23 mais Ter Stegen, Oblak et Ledesma TOTW sont également viables.

Forces et faiblesses de la Liga niveau Meta

Pour le coup, les forces du championnat espagnol se trouvent principalement sur le milieu de terrain et le poste de DC pour le moment sur FIFA 23. En outre, la présence du Real Madrid et du FC Barcelone semble assurer un apport régulier de cartes spéciales. Enfin, de nombreux DCE ont été publiés pour la Liga depuis le lancement du jeu, un gros plus par rapport aux autres championnats.

Toutefois, quelques positions sont encore très faibles en dehors de notre choix initial, rendant ces derniers très chers. C’est le cas de Mendy mais également de Fekir Rulebreakers. En outre, les FUT Heroes ne sont pas vraiment intéressantes à l’exception de Forlan et de Capdevila. Enfin, la concentration de talents autour de deux grands clubs limite les liens en dehors de ces derniers (le cas de Falcao Flashback par exemple).

Dès lors, la Liga est une ligue moyennement premium, particulièrement Meta mais permettant d’y évoluer avec un budget un peu plus réduit que dans une formation Premier League. Un bon choix quel que soit votre style de jeu et votre budget.


Comment bien créer des liens ?

Ici, vous aurez probablement besoin de vous concentrer sur quelques clubs et nations puisque les liens sont parfois difficiles en dehors du Real Madrid et du FC Barcelone. A noter que Capdevila FUT Heroes a un véritable intérêt ici mais il prendrait la place de Mendy, un bien meilleur DG.

Moralité, si vous comptez réaliser une formation hybride, concentrez vous sur les cartes Meta des deux grands clubs.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Liga sur le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button