Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Meilleure équipe FUT Meta de la Ligue 1 sur FIFA 23

Retrouvez notre exemple et nos conseils pour la meilleure équipe Meta de la Ligue 1 sur le mode FUT de FIFA 23.

fifa-23-FUT-equipe-ultime-la-ligue-1-avis-liste-vignette

Retrouvez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta pour le championnat de la Ligue 1 sur le mode FUT de FIFA 23. L’idée est de vous proposer une formation constituée uniquement des meilleurs joueurs du championnat français, tout en obtenant le meilleur onze possible. On ne sélectionnera donc que des cartes Meta, les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelles cartes. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits.

Mise à jour : Cette équipe est à jour du jeudi 20 octobre. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.

Nos autres équipes Ultimes sur FIFA 23

La meilleure équipe Meta de la Ligue 1 sur FIFA 23

A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).

fifa-23-FUT-equipe-ultime-la-ligue-1-avis-liste-1
Notre équipe ultime de la Ligue 1.

Au niveau des styles :

  • Architecte : Renato (Pilier ou Ombre sont jouables)
  • Chasseur : Messi, Ginola (ou Moteur), Neymar (ou Oeil de lynx)
  • Canonnier : Mbappé
  • Pilier : Fofana, Hakimi, Marquinhos, Frankowski
  • Ombre : Kimpembe
  • Basique : Donnarumma

Remplacements possibles :

En attaque, le quatuor Mbappé, Neymar, Messi et Ginola sera difficile à battre mais la Ligue 1 dispose de pas mal d’options (en plus des versions Or ou POTM de Messi et Neymar) comme Ben Yedder TOTW, Govou FUT Heroes, Papin FUT Heroes, Suarez Duo Dynamique, Terrier RTTK ou encore David TOTW. A noter que sur les ailes, les purs MG et LG sont limités. Outre les noms listés plus haut, Moses RTTK et Pelé FUT Heroes (plus un MOC) sont à prendre en compte.

Le poste de MOC pourra être occupé par les cartes FUT Heroes Pelé et Govou, Faivre Rulebreakers, Savanier TOTW voire Verratti qui pourrait être jouable temporaire. En MC et MDC, la Ligue 1 est extrêmement faible puisqu’en dehors de Renato et Fofana, seul Tolisso et Verratti seront jouables (et encore).

En défense, le championnat français profite de quelques options intéressantes en DC avec Mbemba Duo Dynamique, Danso TOTW, Ramos, Mukiele et Djalo. La situation est plus difficile sur les ailes avec Mendes en DG et Traoré TOTW en DD comme seules options viables pour le moment.

Au poste de gardien, Navas, Lopes, Schmeichel et Lafont seront utilisables d’autant que des cartes spéciales viendront probablement s’ajouter à la liste prochainement.

Forces et faiblesses de la Ligue 1 niveau Meta

Pour le coup, l’avantage de la Ligue 1 réside dans des cartes ultra Meta du PSG ainsi que des FUT Heroes comme Ginola et Pelé. En outre, quelques joueurs moins Meta mais jouables sont présents à des prix relativement bas, permettant au championnat d’être un premier point pour débuter sur FUT.

Toutefois, le principal problème de la ligue française est justement cet écart entre formation façon starter team et équipe ultra Meta. Le coût pour faire progresser son club est très élevé et les options sont rares. Dès lors, il n’est pas rare que pour une formation au dessus de 300k, vous soyez obligés de faire un club hybride.

Dès lors, la Ligue 1 est une ligue idéale pour débuter avant de forcément devoir switch sur d’autres horizons. C’est également une bonne ligue pour ceux ayant un énorme budget puisque certaines des meilleures cartes du jeu se trouvent dans le championnat français.


Comment bien créer des liens ?

Ici, le PSG est forcément le premier point à retenir mais la Ligue 1 dispose aussi de certaines grandes nations avec la France, le Brésil et le Portugal bien présent. A l’inverse, les joueurs moins Meta seront plus difficilement liables. Pour autant, les FUT Heroes sont plutôt bonnes, permettant de faciliter les liens.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Ligue 1 sur le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button