Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Meilleure équipe FUT Meta de la Bundesliga sur FIFA 23

Retrouvez notre exemple et nos conseils pour la meilleure équipe Meta de la Bundesliga sur le mode FUT de FIFA 23.

fifa-23-FUT-equipe-ultime-la-bundesliga-avis-liste-vignette

Retrouvez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta pour le championnat de la Bundesliga sur le mode FUT de FIFA 23. L’idée est de vous proposer une formation constituée uniquement des meilleurs joueurs du championnat allemand, tout en obtenant le meilleur onze possible. On ne sélectionnera donc que des cartes Meta, les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelles cartes. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits.

Mise à jour : Cette équipe est à jour du samedi 22 octobre. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.

Nos autres équipes Ultimes sur FIFA 23

La meilleure équipe Meta de la Bundesliga sur FIFA 23

A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).

fifa-23-FUT-equipe-ultime-la-bundesliga-avis-liste-1
Notre équipe ultime de la Bundesliga.

Au niveau des styles :

  • Chasseur : Nkunku
  • Moteur : Müller, Voller
  • Vista : Mané
  • Pilier : Davies, Frimpong, Meunier, Lacroix (ou Ombre), Goretzka
  • Ombre : Kohler
  • Basique : Trapp

Remplacements possibles :

Notre équipe ici se joue avec Meunier et Goretzka en MDC, Müller et Nkunku en MOC et le duo Mané/Voller en BU. Par contre, l’avantage est de pouvoir jouer en 3-5-2 avec Meunier en troisième DC, Davies en MG et Frimpong en MD.

En attaque, les options très Meta sont assez limitées mais les cartes pas chères sont nombreuses. Ainsi, Gomez FUT Heroes, Becker Rulebreakers, Smolarek FUT Heroes, Werner TOTW ou encore Thuram TOTW sont viables dans l’axe. Sur les ailes, les options sont plus nombreuses avec Sané TOTW, Rickens FUT Heroes, Gnabry, Coman et Buta Rulebreakers.

Au poste de milieu offensif, notre choix de Müller RTTK pourrait surprendre. Pourtant, cette décision est assez simple : outre le manque d’options au sein du championnat allemand, Thomas Müller est plus Meta qu’il n’y parait avec un excellent jeu balle au pied. Il permet de créer du jeu et ses passes sont excellentes, surtout avec le style Moteur. Les options ne sont pas nombreuses, avec Sané TOTW, Musiala TOTW, Rickens FUT Heroes, Hofmann TOTW, Kamada TOTW ou encore Reus. La situation est pire en MC/MDC, avec uniquement Kimmich, Bellingham et Can jouables, d’où notre choix d’utiliser Meunier Rulebreakers en MDC.

Défensivement parlant, la Bundesliga est bien dotée en DC avec De Ligt OTW, Süle RTTK, Can, Klostermann, Gvardiol ou encore Hernandez qui sont tous jouables actuellement. Par contre, notre équipe ultime de Bundesliga ne dispose pas de beaucoup d’options en DG/DD puisque seul Raum est vraiment intéressant à gauche tandis qu’à droite, Meunier RB, Kimmich et Mazraoui sont des cartes viables.

Au poste de gardien, nous n’apprécions pas du tout Neuer, qui fait souvent des erreurs en raison de ses animations personnalisées. Ainsi, Trapp TOTW nous parait être meilleur, tandis que les options derrières sont nombreuses et dépendront surtout de vos liens.

Forces et faiblesses de la Bundesliga niveau Meta

Pour le coup, l’avantage de la Bundesliga réside dans la concentration de cartes Meta autour du Bayern mais également de grandes nations. Ainsi, l’Allemagne et la France disposent de pas mal de joueurs, ce qui permet de faire un onze hybride. En outre, la ligue allemande comporte beaucoup d’options pas chères, notamment en DC et en attaque.

Toutefois, le championnat manque clairement d’options ultra Meta, en dehors de Nkunku, Goretzka et Mané. Le milieu de terrain est notamment très faible tandis que sur les ailes, il sera difficile de trouver beaucoup d’options. En outre, les FUT Heroes sont correctes mais sans plus, même si on apprécie beaucoup Gomez et Voller.

Dès lors, la Bundesliga est une ligue idéale pour débuter ou si vous avez un budget relativement moyen. La possibilité de transformer progressivement le onze dans une formation hybride est également un gros plus.


Comment bien créer des liens ?

Ici, le Bayern Munich et les nations France et Allemagne permettront de créer d’excellents liens, en dehors même de la Bundesliga. En dehors de ces trois critères, la situation est plus compliquée, d’autant que les FUT Heroes ne sont pas vraiment ultra Meta. En outre, pas mal de gardiens sont jouables, facilitant un peu les liens.

Pour autant, des clubs comme Leipzig et Dortmund ont le potentiel d’avoir de bonnes cartes dans le futur, ce qui devrait faciliter un peu les liens.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Bundesliga sur le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button