Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Meilleure équipe FUT Meta de la Serie A sur FIFA 23

Retrouvez notre exemple et nos conseils pour la meilleure équipe Meta de la Serie A sur le mode FUT de FIFA 23.

fifa-23-FUT-equipe-ultime-la-Serie-A-avis-liste-vignette

Retrouvez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta pour le championnat de la Serie A sur le mode FUT de FIFA 23. L’idée est de vous proposer une formation constituée uniquement des meilleurs joueurs du championnat italien, tout en obtenant le meilleur onze possible. On ne sélectionnera donc que des cartes Meta, les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelles cartes. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits.

Mise à jour : Cette équipe est à jour du mercredi 19 octobre. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.

Nos autres équipes Ultimes sur FIFA 23

La meilleure équipe Meta de la Serie A sur FIFA 23

A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).

fifa-23-FUT-equipe-ultime-la-Serie-A-avis-liste-1
Notre exemple d’équipe ultime de la Serie A.

Au niveau des styles :

  • Architecte : Théo (ou Ancre)
  • Chasseur : Dzeko
  • Œil de lynx : Di Natale
  • Moteur : Brolin (ou Chasseur)
  • Pilier : Anguissa, Marchisio (ou Ombre), Cuadrado
  • Ombre : Barella, Cordoba, Lucio
  • Basique : Maignan

Remplacements possibles :

Alors ici l’idée c’est bien évidement de jouer Di Natale en BU ou en MOC derrière Dzeko plutôt que de le jouer sur les ailes. Brolin sera quant à lui, sur l’aile ou en MOC (dans une formation à deux BU). Devant, les alternatives sont nombreuses mais plutôt moyen de gamme avec Muriel TOTW, Deulofeu TOTW, Leao TOTW, Immobile TOTW, Lozano TOTW, Shomurodov TOTW, Martinez, Ikoné RTTK, Raspadori TOTW, Chiesa ou encore Lukaku.

En MOC, la Serie A dispose de plusieurs options intéressantes. Ainsi, Dybala OTW, Nakata FUT Heroes, Milito FUT Heroes sont viables à cette position d’autant que certains MC box-to-box sont également utilisables en MOC. Dans le rôle de MC/MDC, la ligue italienne est assez fournie avec par exemple Tonali, Bennacer RTTK, SMS TOTW ou encore Pogba.

En défense, le poste de DD est vraiment faible actuellement, avec aucune alternative crédible à Cuadrado à l’exception de Dest OTW (suite à son boost). En DG, seul Duarte TOTW est vraiment jouable, même si là encore, l’écart avec la carte listée dans notre équipe est assez grand. Par contre, la position de DC est assez complète avec Tomori TOTW, Jae Kim POTM, Bremer RTTK et Bonucci Rulebreakers qui sont Meta et jouables à la place des deux FUT Heroes.

Vis à vis d’un remplacement pour Maignan, Szczesny TOTW ou version Or seront les deux options les plus crédibles.

Forces et faiblesses de la Serie A niveau Meta

Pour le coup, les forces du championnat italien se trouvent principalement dans le fait d’avoir certaines des meilleurs cartes FUT Heroes de FIFA 23. Cela permet d’assurer de bons liens ainsi que des cartes qui conservent un peu de valeur sur le long terme. En outre, EA a proposé pas mal de cartes spéciales Meta depuis le lancement du jeu, notamment à travers les TOTW. Enfin, il est possible de faire une formation Meta pas trop chère, en utilisant uniquement des versions Or ou TOTW.

Néanmoins, certaines positions sont très faibles en dehors de la meilleure carte du championnat, notamment en DG/DD. En outre, l’écart entre les cartes les plus Meta et les autres, est extrêmement élevé en attaque (Di Natale coute plus cher qu’une équipe complète et Meta de Serie A). Ainsi, faire évoluer la formation ne sera pas simple si vous ne faites pas de trading.

Dès lors, la Serie A est une ligue idéale pour les budgets un peu plus réduits que dans une formation Premier League ou même Ligue 1. Si l’évolution est très chère (peu d’options intermédiaires), la ligue italienne est un bon choix quel que soit votre style de jeu et votre budget.


Comment bien créer des liens ?

Ici, les liens sont plutôt simples car la ligue dispose d’une concentration de talents autour de quelques grands clubs et nations. En outre, plusieurs FUT Heroes sont Meta, facilitant ainsi les liens. C’est donc la meilleure ligue en ce début de saison FUT pour une base de club sur un onze hybride.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Serie A sur le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button