Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Meilleure équipe FUT Meta de Premier League sur FIFA 23

Retrouvez notre meilleure équipe Meta de la Premier League sur le mode FUT de FIFA 23.

fifa-23-FUT-equipe-ultime-premier-league-avis-liste-vignette

Retrouvez ici notre formation pour la meilleure équipe Meta pour le championnat de Premier League sur le mode FUT de FIFA 23. L’idée est de vous proposer une formation constituée uniquement des meilleurs joueurs du championnat anglais, tout en obtenant le meilleur onze possible. On ne sélectionnera donc que des cartes Meta, les plus fortes selon le patch actuel et la façon de jouer la plus efficace pour gagner.

A noter que cette formation sera mise à jour selon les patchs et également l’arrivée de nouvelles cartes. C’est une formation ultime dans le sens où nous ne sommes pas limités en crédits.

Mise à jour : Cette équipe est à jour du lundi 17 octobre. Nous continuerons de mettre à jour cet article dans les semaines et mois à venir.

Important : Si vous avez besoin d’aide pour votre formation, vous pouvez toujours mettre un commentaire avec vos questions, vos besoins et votre demande d’avis. Nous prendrons le temps d’analyser votre équipe pour vous proposer plusieurs axes d’amélioration.

Nos autres équipes Ultimes sur FIFA 23

La meilleure équipe Meta de la Premier League sur FIFA 23

A noter que la formation utilisée ici sert uniquement pour évoquer plus ou moins le rôle de chaque carte dans votre équipe. Utilisez vos tactiques habituelles en jeu. Cette équipe est créée via le créateur d’équipe de Futbin (en anglais).

fifa-23-FUT-équipe-joueurs-meilleurs-premier-league-meta-cartes-avis-conseils-1
Notre formation ultime de Premier League.

Au niveau des styles :

  • Architecte : Ronaldo, KDB
  • Oeil de lynx : Salah, Haaland
  • Moteur : Son
  • Pilier : Walker
  • Ombre : VVD, Konaté, Cancelo, Touré
  • Basique ou Gant : Alisson

Remplacements possibles :

Dans cette formation, Son TOTW et Son TOTW evolueront en MOC, d’où le style Moteur sur Son pour améliorer son jeu à la passe. En outre, les deux disposent du trait tir en finesse, afin de battre les tactiques les plus défensives de vos adversaires. En remplacement, il est possible de se diriger vers Jay-Jay Okocha FUT Heroes, Foden RTTK, Cole RTTK, Kewell RTTK, Rodrigo Duo Dynamique mais également Paqueta RTTK. En outre, une autre option serait KDB, en le remplaçant par un pur MDC.

En effet, ici Kevin de Bruyne jouera en MC box-to-box ou MDC, d’où le style Architecte (en next-gen uniquement) pour obtenir le style de sprint Lengthy. C’est le seul point faible de notre formation puisque ce n’est pas un vrai MDC. Le soucis étant que les alternatives ne sont pas nombreuses : Kanté, Phillips Rulebreakers, voire Paqueta RTTK sont tous jouables en MDC.

Sur le plan de la défense, Koulibaly, Thiago Silva Flashback, Varane, Akanji TOTW ou encore Saliba TOTW sont des options Meta intéressantes en DC. Favorisez dans tous les cas, des joueurs avec le style Lengthy, vu le gain en vitesse octroyé à des grands physiques. A droite, Walker est honnêtement la seule vraie bonne option ultra Meta, il est donc difficile de le remplacer. Wan-Bissaka RTTK est jouable même sans upgrade mais en dehors de lui, Cancelo TOTW sera le seul vraiment utilisable. Dans le même registre, au poste de DG, personne n’est vraiment ultra Meta au sein de la Premier League.

Pour finir par l’attaque, Haaland OTW et Ronaldo RB sont particulièrement chers mais correspondent à la Meta actuelle : des pivots avec Lengthy. Pour un budget un peu plus faible, les versions Or de ces deux cartes sont Meta, même si là encore, il faudra aimer des pivots. Dans un style un peu différent, il existe des alternatives comme Aubameyang RTTK, Keane FUT Heroes, Rashford POTM ou encore Jesus OTW (avec l’upgrade de mercredi). Bien sûr, Nunes OTW et Richarlison OTW pourront bientôt profiter d’un upgrade mais en attendant, leur intérêt demeure limité à haut niveau.

Forces et faiblesses de la Premier League niveau Meta

Pour le coup, les forces du championnat anglais sont très nombreuses sur FIFA 23 à commencer par le nombre de cartes spéciales disponibles. En effet, chaque semaine il semblerait que la TOTW apporte son lot de versions spéciales de la Premier League jouables, ajoutant toujours plus d’options. De plus, les équipes des events disposent toujours de plusieurs joueurs provenant du championnat anglais. En outre, certains des meilleurs joueurs de FIFA 23 sont des cartes de la Premier League (Haaland, CR7, KDB, Walker, VVD) et ces derniers sont tous issus des mêmes grands clubs. Cela facilite donc le travail autour du collectif.

Néanmoins, l’attractivité de la ligue engendre forcément une demande très importante et ainsi, des prix élevés. Dès lors, la Premier League est complexe puisque les cartes sont souvent 30% plus chères que dans d’autres ligues. De plus, dès qu’une position est un peu limitée en option, les joueurs sont d’autant plus demandés et donc chers. C’est le cas notamment des MDC mais également des BU et des postes de DG et DD. A ce titre, la ligue ne dispose pas encore d’une véritable alternative à Cancelo et Walker.

Dès lors, la Premier League est une ligue premium, même sur des cartes moyennement Meta, en raison de prix élevés. Bien que très populaire, ce championnat est plutôt à réserver pour les joueurs ayant l’habitude de trade ou de beaucoup jouer, afin de pouvoir financer leur équipe.


Comment bien créer des liens ?

Ici, il sera relativement facile de lier votre formation via la présence de multitudes de joueurs Meta au sein de grands clubs (Liverpool, Man City, Man United, Chelsea principalement). En outre, les nations présentes sont (malgré quelques exceptions) plutôt grandes avec la France, le Brésil, l’Angleterre ou même le Portugal ce qui permet là encore de mélanger les ligues.

En outre, pas mal de FUT Heroes sont jouables cette année, ce qui aidera un peu sur le plan du collectif. Toutefois un joueur comme Son ou Zaha seront probablement compliqués à utiliser dans un onze hybride.


Voilà pour notre meilleure équipe Meta de la Premier League sur le mode FUT de FIFA 23. N’hésitez pas à consulter nos différents guides ainsi que nos solutions aux DCE sur notre portail FIFA.

gamosaurus-scroll-to-top-button