Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Planning des conférences du Summer Game Fest 2022

Une horde de conférences, et encore plus de world premiere.

summer-game-fest-2022-planning-conferences

Déjà la troisième année pour le Summer Game Fest. Il faut dire qu’avec la disparition de l’E3, la voie est entièrement libre pour Geoff Keighley qui peut imposer son festival comme le rendez-vous incontournable avant l’été. Sont donc prévues pour ce Summer Game Fest 2022 une horde de conférences, avec leurs annonces, trailers et autres révélations en tous genres. La plupart des gros éditeurs répondent présents, et ce n’est qu’une question de temps pour ceux qui n’ont pas encore confirmé leur présence.

Dernière mise à jour : 9 juin 2022

Le planning des conférences du Summer Game Fest 2022

planning-conferences-summer-game-fest-2022
  • Summer Game Fest 2022 – Jeudi 9 juin 20h
  • Devolver Marketing Countdown to Marketing – Jeudi 9 juin 23h59
  • IGN Summer Gaming 2022 – Vendredi 10 juin 18h
  • Tribeca Games Spotlight – Vendredi 10 juin 21h
  • Guerrilla Collective Event 2022 – Samedi 11 juin 17h
  • Wholesome Direct – Samedi 11 juin 18h30
  • Future Games Show – Samedi 11 juin 21h
  • Xbox & Bethesda Game Showcase – Dimanche 12 juin 19h
  • PC Gaming Show – Dimanche 12 juin 21h30
  • Capcom Showcase – Lundi 13 juin 23h59

summer-game-fest-2022-bandeau

Summer Game Fest 2022

Quand : Jeudi 9 juin – 20h – Surement 3h
Où : sur YouTube, Twitch, et n’importe quoi qui peut envoyer un flux vidéo

Bienvenue chez Geoff Keighley pour sa grande conférence à lui. Le plein d’annonces et nouveautés, mais vous retrouverez aussi tous ces jeux qui commencent déjà à être oubliés mais feront tout pour changer ça. Quitte à organiser des événements ingame, et rajouter un skin de Geoff dans la boutique. Et pour patienter entre deux world premiere, vous retrouverez tous les amis de Geoff qui sont là pour raconter leur passion naissante. Souvenez vous, l’année dernière c’était Giancarlo Esposito qui nous expliquait sa fascination pour les dictateurs, tandis que Kojima kojimait.

Devolver Marketing Countdown to Marketing

Quand : Jeudi 9 juin – 23h59 – une trentaine de minutes
Où : sur Twitch

Devolver a enfin officialisé sa présence au Summer Game Fest 2022. Avec cette année une emphase sur les comptes à rebours et les attentes qu’ils génèrent. Le pitch est simple : « Tandis que l’industrie patauge dans un marasme communicationnel déroutant, entre événements annulés et conférences tristounes, Devolver Digital prend courageusement ses responsabilités avec un assaut marketing décomplexé« . Autant dire que cela devrait être encore une fois la foire au n’importe quoi. Et au milieu de tout ça, au moins quatre annonces de jeux sont prévues. Mais vous ne serez pas vraiment là pour ça.

summer-game-fest-2022-bandeau-ign

IGN Summer Gaming 2022

Quand : Vendredi 10 juin – 18h – Presque 3h
Où : sur YouTube, Twitch

C’est comme la veille chez Geoff, mais en baissant un tout petit peu le standing. Donc des annonces et exclus un peu moins claquantes, mais la promesse d’une horde de world premiere quand même. Par contre on en fait tout autant des caisses, si ce n’est plus. Ca doit être ça la patte IGN.

Tribeca Games Spotlight

Quand : Vendredi 10 juin – 21h – Environ 2h
Où : sur YouTube

Une présentation de 2 heures dont on connait déjà le menu. Au programme entre autres : Oxenfree II, A Plague Tale : Requiem, Immortality, le DLC de Cuphead, ou encore Thirsty Suitors.

Guerrilla Collective Event 2022

Quand : Samedi 11 juin – 17h – 1h30 de présentation
Où : sur YouTube, Twitch

Un regroupement d’indépendants pour le plein d’annonces, trailers, et passages de gameplay, entrecoupés d’interventions des développeurs. Le tout accompagné d’un event sur Steam pour retrouver facilement tous les titres présentés et mieux les wishlist.

summer-game-fest-2022-bandeau-wholesome-direct

Wholesome Direct

Quand : Samedi 11 juin – 18h30 – Environ 2h
Où : sur YouTube

Le rendez-vous tout choupinou des indés. Vous y retrouverez des présentations de jeux non violents et pensés pour tous. Beaucoup de jeux. On s’approche généralement de la centaine, alors parfois il faut vite aller à la suite et tenir le rythme. Nombre des titres présentés sortent généralement dans la foulée ou pendant la conférence, c’est donc l’occasion d’enrichir votre bibliothèque avec un peu d’amour et des projets un peu fous.

Future Games Show

Quand : Samedi 11 juin – 21h – 2h ou plus de conférence
: sur YouTube, Twitch

La conférence organisée par GamesRadar revient en 2022, pour le plus grand plaisir de… eux, ça sera déjà pas mal ? Les éditions précédentes n’étaient clairement pas des monuments, tant par leur rythme que par les titres montrés. Alors, certains titres indés ou AA peuvent surprendre, mais mieux vaut ne rien en attendre. Autour de 40 jeux doivent être présentés cette année, pour toutes les plateformes.

summer-game-fest-2022-bandeau-xbox-bethesda

Xbox & Bethesda Game Showcase

Quand : Dimanche 12 juin – 19h – 2h de conférence
: sur YouTube, Twitch

Connaissez vous le Game Pass ? Bon si vous êtes ici, probablement que oui, et c’est tant mieux. Vous pourrez ainsi profiter de 2 heures d’annonces et trailers pour tous ces jeux qui vont peupler cet immense catalogue dans les prochains mois. Et des nouvelles des dizaines de projets Xbox qui n’ont plus donné signe de vie depuis la gamescom l’an dernier. Vous prendrez bien un peu de Starfield en partant ? Ce n’est pas parce qu’il est repoussé que son statut de vaisseau amiral est à remettre en cause.

PC Gaming Show

Quand : Dimanche 12 juin – 21h30 – Au moins 2h de conférence
: sur YouTube, Twitch

Vous mangez des cartes graphiques au petit déjeuner ? Vous aimez tellement les coupures pubs que vous avez déjà envisagé de déménager aux États-Unis ? Le PC Gaming Show est fait pour vous. Une présentation bien trop longue, où s’entremêlent trailers, entretiens avec des développeurs qui n’ont pas grand chose à dire, et des interludes sponsos interminables. Avec souvent en bonus un humour bien gras, parce que le gamer pc adore ça.

Capcom Showcase

Quand : Lundi 13 juin – 23h59 – 35 minutes
Où : sur YouTube, Twitch

Capcom a confirmé la tenue d’une conférence lundi soir. 35 minutes pour revenir sur les premières images de Street Fighter 6, et présenter le reste du catalogue à venir. Comme le futur de Resident Evil ou Monster Hunter.

Les conférences pas encore annoncées

Elles sont chaque année fidèles au poste. Alors ne pas voir ces conférences présentes dans le Summer Game Fest 2022 serait une énorme surprise. La question est plus de savoir quand elles seront programmées.

Nintendo Direct

Il y aura un Nintendo Direct à cette période, c’est une certitude. Probablement même le mardi 14, puisque c’est généralement l’habitude du petit artisan japonais que de se placer en fin de salon. Attendez vous à voir des images de Fire Emblem Warriors : Three Hopes, Xenoblade Chronicles 3 ou encore Splatoon 3. Avec peut-être même en bonus une annonce de la deuxième vague de circuits pour le DLC de Mario Kart 8 Deluxe. Et évidemment le lot de portages, jeux indépendants et surprises du chef que l’on n’attendait plus. Non, pas ce jeu auquel vous pensez, arrêtez de vous faire du mal.

Square Enix

Il est hautement probable de voir une présentation Square Enix dans les prochains jours. Déjà parce que l’éditeur japonais est un habitué du rendez-vous. Mais surtout parce qu’il y a toujours une horde de projets dans les cartons. Comme Final Fantasy XVI, qui n’a plus que quelques mois de développement devant lui d’après son producteur. Sans parler des 25 ans de Final Fantasy VII, le moment idéal pour parler de la suite du remake.

Un autre State of Play pour PlayStation

Oui, il y a un premier State of Play prévu le 2 juin. Mais il est annoncé à 30 minutes pour parler de VR et de quelques sorties. Or le catalogue de Sony est bien plus garni que ça. Il ne serait donc pas étonnant de voir une autre conférence, bien plus remplie, faire son apparition. A moins que tout ne soit dilué dans le Summer Game Fest avec Geoff.

Ubisoft Forward

L’éditeur français a plein de choses à raconter. Il faut dire que l’année fiscale doit être très chargée pour Ubisoft, avec Mario et les Lapins Crétins, le remake de Prince of Persia ou encore Skull and Bones qui sont censés arriver dans les prochains mois. Sans compter Avatar : Frontiers of Pandora pour accompagner la sortie du film. Mais il faudra attendre encore un peu, car Ubisoft a confirmé au site Axios qu’aucune conférence ne se tiendra pendant le Summer Game Fest. Rendez-vous un peu plus tard dans l’année.

gamosaurus-scroll-to-top-button