Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Ubisoft Montréal reprend le développement de Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake

Le projet était porté jusqu’ici par les studios indiens d’Ubisoft.

prince-of-persia-les-sables-du-temps-remake-ubisoft-change-studio-developpement-ubisoft-montreal

Depuis que Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake a été annoncé en 2020, ce n’est pas la première fois que des nouvelles nous parviennent par le compte twitter du jeu. Qu’il s’agisse du report de la sortie, d’absence de nouvelle lors de l’Ubisoft Forward ou encore même de l’aveux que le jeu n’a pour l’instant plus du tout de date de sortie prévue, Ubisoft nous a habitué à ses annonces sporadiques concernant le Remake du jeu de 2003.

Cette fois-ci encore, l’éditeur notifie son changement de stratégie à travers un communiqué sur son twitter. Alors que les studios Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai étaient à la tête du codéveloppement de Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake, Ubisoft change son fusil d’épaule et confie le développement à son studio de Montréal. Après plus d’un an de retard, il semblerait que l’éditeur ne juge pas les équipes indiennes à la hauteur de la tâche. Un coup dur quand on sait que près de 170 développeurs travaillaient sur le projet.

Salut aux fans de Prince of Persia,
Le développement de Prince of Persia : Les Sables du Temps Remake sera désormais dirigé par Ubisoft Montréal, à l’endroit même où la trilogie épique des Sables du Temps est née.
Cette décision est une étape importante et l’équipe, en s’appuyant sur le travail réalisé par Ubisoft Pune et Ubisoft Mumbai, va maintenant prendre le temps nécessaire pour mesurer l’étendue du jeu et vous offrir la meilleure expérience avec ce remake du classique intemporel, une fois qu’il sera prêt.
Nous voulons vous remercier pour votre soutien et votre patience tout au long du développement. Soyez sûrs que nous vous tiendrons informés de nos progrès dans une future mise au point.

Communiqué d’Ubisoft

Challenge sortir le jeu (impossible)

Le remake retourne donc à l’endroit même où la trilogie de 2003 est née. Reste à savoir si les équipes de Montréal ne vont que peaufiner les derniers détails ou si au contraire, la passation signifie une refonte partielle ou complète du travail déjà accompli. Une seule certitude, aucune date de sortie n’a encore été communiquée et ce nouveau rebondissement dans le développement du jeu risque de la retarder encore plus.

gamosaurus-scroll-to-top-button