Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

L’E3 abandonne le physique pour 2022 et se rapproche de la sortie

Pas de salon à Los Angeles cette année, et peu de chances de le revoir un jour.

e3-2022-annulation-physique-los-angeles-fin-mort-salon

Les temps sont durs pour le plus grand salon de jeux vidéo du monde. L’ESA, responsable de l’organisation du salon californien, vient d’annoncer que l’édition physique de l’E3 2022 était annulée. Le responsable comme toujours étant le Covid, et la situation loin d’être sous contrôle du côté des États-Unis.

En raison des risques sanitaires autour du Covid-19 et de son potentiel impact sur la sécurité des exposants et visiteurs, l’E3 ne se tiendra pas en présentiel en 2022. Nous restons très enthousiastes quant au futur de l’E3, et annoncerons des détails supplémentaires très bientôt.

Communiqué de l’ESA au sujet de l’E3 2022

Une annonce finalement logique, la pandémie est toujours là, et l’E3 zappera le présentiel comme les deux dernières années. Mais d’après l’analyste Mike Futter, la situation sanitaire aurait très bon dos. Selon lui, l’ESA aurait abandonné dès novembre dernier l’idée de tenir un salon à Los Angeles en juin. Le dernier événement organisé par l’été dernier par ce même ESA était proche d’un échec. Et tous les acteurs du milieu semblent avoir réalisé qu’ils n’avaient pas besoin de payer des sommes astronomiques pour communiquer avec la presse ou les joueurs.

Le salon devenu ringard

Que va donc devenir l’E3 ? Le salon est depuis des années bien loin de ses heures de gloire. Les dernières éditions avaient tenté un virage vers les influenceurs, mais n’avaient convaincu ni professionnels ni grand public. Si l’on ajoute l’étonnant silence radio qui régnait jusqu’à aujourd’hui autour de l’événement, la fin semble proche. Et dire que l’ESA n’a même pas été capable de confirmer à IGN qu’une édition en ligne – similaire à celle de 2021 – se tiendrait cette année. Autant dire que revoir un jour le salon californien relèverait de l’exploit. Il ne plait plus à personne, et ses organisateurs n’ont aucune solution ni envie pour le sauver.

Pendant ce temps, le site du Sumer Game Fest 2022 vient tout juste de faire son apparition. Très certainement une énorme coïncidence, et absolument pas un dernier pied de nez de l’ami Geoff Keighley. Vous voyez le mal partout.

gamosaurus-scroll-to-top-button