Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Post Type Selectors
post

Final Fantasy XVI ne se montrera pas avant le printemps 2022

Près de 6 mois de retard au compteur pour le développement.

final-fantasy-xvi-report-annonces-printemps-2022

Apparu pour la première fois en septembre 2020, Final Fantasy XVI semblait alors dans la dernière ligne droite de son développement. Mais le jeu est resté totalement absent en 2021. Comme il fallait s’y attendre a pris du retard dans son développement pendant la pandémie. C’est au moins 6 mois qui ont été perdus d’après le producteur Naoki Yoshida.

Un producteur qui commence donc à avoir l’habitude de poster de tels messages. Il était également en charge de communiquer sur les soucis de Final Fantasy XIV. FF XVI souffre des mêmes maux, devant affronter les conditions de travail différentes pendant la pandémie. Et si des dispositions ont été prises pour que 2022 soit moins impactée, il est impossible de rattraper le temps perdu.

Voila pourquoi Square Enix n’a montré aucune image du titre en 2021. Mais donne en revanche rendez-vous au printemps 2022, pour de grandes révélations sur son RPG. Rappelons qu’en marge du TGS en octobre dernier, Naoki Yoshida expliquait que « le scénario principal [de Final Fantasy XVI] est en place, et que les efforts se concentrent à présent sur la dernière des quêtes que l’on appelle annexes« .

Il y a donc peu de chances de devoir attendre très longtemps avant de pouvoir mettre la main sur le jeu. Qui sera une exclusivité PS5, ou tout du moins temporairement. Une version PC avait été mentionnée dans les premiers trailers, avant d’être retirée. Depuis, silence radio ou presque, mais les portages PC se sont multipliés du côté de chez Sony.

gamosaurus-scroll-to-top-button