Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Flight simulator 2020 : Toutes les infos (date de sortie, config…)

Notre recap de toutes les informations concernant Microsoft Flight Simulator 2020. Date de sortie, config, VR, on vous explique tout sur le nouveau simulateur.

microsoft-flight-simulator-2020-fs-info-sortie-beta-test-recap-config-pc-xbox

On vous résume ici toutes les informations (date de sortie, config, info et phases Alpha et Beta) concernant le nouveau Microsoft Flight Simulator 2020. Le nouvel opus de la franchise de simulation de pilotage de Microsoft est très attendu par les fans et pilotes en herbe, c’est pourquoi le studio dévoile au fur et à mesure beaucoup d’infos.

Date de sortie de Flight Simulator 2020

Dévoilé pour la première fois à l’E3 2019, le nouveau Microsoft Flight Simulator a désormais une date de sortie : le jeu de simulator sera disponible le 18 août 2020 sur PC. A noter que le titre sera également présent sur la plateforme Steam le même jour.

Sur console, le jeu sortira un peu plus tard, au moment de la sortie de sa nouvelle console Xbox Series X. A noter que Microsoft a annoncé durant le X019, que Flight Simulator sera disponible sur le Xbox Game Pass.

Le jeu disposera de trois versions différentes pour sa sortie sur PC. Chacune comprend du contenu différent, tant sur les aéroports totalement customisés que sur le nombre d’avions pilotables lors de la sortie du jeu. Retrouvez tous les détails des différentes éditions et leur prix sur notre article dédié.


Qu’attendre de Flight Simulator 2020 ?

Référence dans le secteur des simulations civiles, la franchise Flight Simulator a connu plusieurs décennies de domination avant de s’éclipser après la sortie de Flight Simulator X en 2006. Si la sortie de FS X sur Steam avait permis de relancer un tout petit peu la franchise, l’annonce de l’E3 cette année a surpris tout le monde.

Le trailer de Flight Simulator à l’E3 2019.

Pour autant, les fans ont beaucoup de questions quant au contenu de ce nouveau Flight Simulator. Microsoft et les équipes de développement ont déjà confirmé que :


Un jeu développé par un studio français !

Lorsque Microsoft a dévoilé FS 2020 à l’E3 2019, personne ou presque ne savait que le jeu était en cours de développement depuis 2016. Le géant américain a en effet recruté les petits français d’Asobo pour travailler sur son nouveau Flight Simulator. L’équipe, basée à Bordeaux, réalise là un chef d’œuvre confirmant une fois encore, le niveau du savoir-faire français dans le domaine du jeu vidéo.


Liste des avions sur Microsoft Flight Simulator

Lors de la sortie sur PC le 18 août prochain, Microsoft Flight Simulator disposera de 20 avions pilotables dans la version de base du jeu et jusqu’à 30 avions sur la version Premium Deluxe. A noter que plus de contenu et d’avions seront disponibles dans le futur, certains ajoutés gratuitement par Microsoft, d’autres accessibles via des DLC.

Vous pouvez retrouver la liste complète des avions du jeu sur notre guide dédié.


Comment tester FS 2020 ?

Microsoft a dévoilé plusieurs éléments concernant les différentes phases de test de son nouveau simulateur d’avions. Pour débuter, le studio a mis en place une phase d’Alpha Test technique en deux parties (une en octobre et l’autre en novembre).

fs-2020-microsoft-flight-simulator-alpha-test-inscrire-comment-jouer-essayer-info-developpement-avance-sortie-pc-xbox
Microsoft Flight Simulator 2020 sera bientôt jouable en version Alpha !

D’autres phases de test seront déployées dans les prochains moins avec de plus en plus de joueurs et clés disponibles.

Pour vous inscrire et avoir une chance de participer aux phases de test de Flight Simulator 2020 avant sa date de sortie officielle, rendez-vous sur notre article dédié.


Quelle configuration PC pour faire tourner Flight Simulator 2020 ?

Microsoft a annoncé plusieurs propositions pour la configuration requise. Ainsi, le simulateur demandera une configuration assez puissante pour bien tourner, ce dont on pouvait se douter. Vous pouvez retrouver la liste des configurations (requises et idéales) proposée par Microsoft sur notre page dédiée.

Néanmoins, nous considérons qu’une configuration très solide devrait ressembler à ça :

  • Un AMD Ryzen 7 2700X
  • Une RTX 2080 ou 2070 Super
  • Au moins 16 Go de Ram
  • Un bon SSD, si possible en NW2

Ce type de configuration devrait être nécessaire afin d’afficher le jeu à fond en 1080p ou plus, surtout si vous comptez utiliser des packs additionnels.


Problèmes liés au téléchargement de Flight Simulator

De nombreux problèmes ont été détectés lors du lancement du jeu le 18 août. Ainsi, beaucoup de joueurs ont du mal à lancer le jeu voire le téléchargement de celui-ci. Nous avons listés quelques solutions à ces problèmes sur notre article dédié.


Voilà pour notre résumé des informations sur Flight Simulator 2020 avant sa date de sortie officielle. Nous continuerons de tenir à jour cet article avec les différentes actualités sur le simulateur de vol de Microsoft.

gamosaurus-scroll-to-top-button