microsoft-flight-simulator-2020-fs-info-sortie-beta-test-recap-config-pc-xbox
Toutes les infos sur Flight Simulator 2020 !

On vous résume ici toutes les informations (date de sortie, config, info et phases Alpha et Beta) concernant le nouveau Microsoft Flight Simulator 2020. Le nouvel opus de la franchise de simulation de pilotage de Microsoft est très attendu par les fans et pilotes en herbe, c’est pourquoi le studio dévoile au fur et à mesure beaucoup d’infos.

Date de sortie de Flight Simulator 2020

Dévoilé pour la première fois à l’E3 2019, le nouveau Microsoft Flight Simulator a désormais une date de sortie : le jeu de simulator sera disponible le 18 août 2020 sur PC. A noter que le titre sera également présent sur la plateforme Steam le même jour.

Sur console, le jeu sortira un peu plus tard, au moment de la sortie de sa nouvelle console Xbox Series X. A noter que Microsoft a annoncé durant le X019, que Flight Simulator sera disponible sur le Xbox Game Pass.

Le jeu disposera de trois versions différentes pour sa sortie sur PC. Chacune comprend du contenu différent, tant sur les aéroports totalement customisés que sur le nombre d’avions pilotables lors de la sortie du jeu. Retrouvez tous les détails des différentes éditions et leur prix sur notre article dédié.


Qu’attendre de Flight Simulator 2020 ?

Référence dans le secteur des simulations civiles, la franchise Flight Simulator a connu plusieurs décennies de domination avant de s’éclipser après la sortie de Flight Simulator X en 2006. Si la sortie de FS X sur Steam avait permis de relancer un tout petit peu la franchise, l’annonce de l’E3 cette année a surpris tout le monde.

Le trailer de Flight Simulator à l’E3 2019.

Pour autant, les fans ont beaucoup de questions quant au contenu de ce nouveau Flight Simulator. Microsoft et les équipes de développement ont déjà confirmé que :


Un jeu développé par un studio français !

Lorsque Microsoft a dévoilé FS 2020 à l’E3 2019, personne ou presque ne savait que le jeu était en cours de développement depuis 2016. Le géant américain a en effet recruté les petits français d’Asobo pour travailler sur son nouveau Flight Simulator. L’équipe, basée à Bordeaux, réalise là un chef d’œuvre confirmant une fois encore, le niveau du savoir-faire français dans le domaine du jeu vidéo.


Liste des avions sur Microsoft Flight Simulator

Lors de la sortie sur PC le 18 août prochain, Microsoft Flight Simulator disposera de 20 avions pilotables dans la version de base du jeu et jusqu’à 30 avions sur la version Premium Deluxe. A noter que plus de contenu et d’avions seront disponibles dans le futur, certains ajoutés gratuitement par Microsoft, d’autres accessibles via des DLC.

Vous pouvez retrouver la liste complète des avions du jeu sur notre guide dédié.


Comment tester FS 2020 ?

Microsoft a dévoilé plusieurs éléments concernant les différentes phases de test de son nouveau simulateur d’avions. Pour débuter, le studio a mis en place une phase d’Alpha Test technique en deux parties (une en octobre et l’autre en novembre).

fs-2020-microsoft-flight-simulator-alpha-test-inscrire-comment-jouer-essayer-info-developpement-avance-sortie-pc-xbox
Microsoft Flight Simulator 2020 sera bientôt jouable en version Alpha !

D’autres phases de test seront déployées dans les prochains moins avec de plus en plus de joueurs et clés disponibles.

Pour vous inscrire et avoir une chance de participer aux phases de test de Flight Simulator 2020 avant sa date de sortie officielle, rendez-vous sur notre article dédié.


Quelle configuration PC pour faire tourner Flight Simulator 2020 ?

Microsoft a annoncé plusieurs propositions pour la configuration requise. Ainsi, le simulateur demandera une configuration assez puissante pour bien tourner, ce dont on pouvait se douter. Vous pouvez retrouver la liste des configurations (requises et idéales) proposée par Microsoft sur notre page dédiée.

Néanmoins, nous considérons qu’une configuration très solide devrait ressembler à ça :

  • Un AMD Ryzen 7 2700X
  • Une RTX 2080 ou 2070 Super
  • Au moins 16 Go de Ram
  • Un bon SSD, si possible en NW2

Ce type de configuration devrait être nécessaire afin d’afficher le jeu à fond en 1080p ou plus, surtout si vous comptez utiliser des packs additionnels.


Problèmes liés au téléchargement de Flight Simulator

De nombreux problèmes ont été détectés lors du lancement du jeu le 18 août. Ainsi, beaucoup de joueurs ont du mal à lancer le jeu voire le téléchargement de celui-ci. Nous avons listés quelques solutions à ces problèmes sur notre article dédié.


Voilà pour notre résumé des informations sur Flight Simulator 2020 avant sa date de sortie officielle. Nous continuerons de tenir à jour cet article avec les différentes actualités sur le simulateur de vol de Microsoft.

68 Commentaires

  1. sa nouvelle console Xbox Scarlett.
    Bonjour, j’ai toujour fait tournée FSX sur mon PC Acer M3985 sans problème.
    Que pence-vous de la futur console disponible fin 2020 au nivaux du rendement et des texture et carte graphique?

  2. sa nouvelle console Xbox Scarlett.
    Bonjour, j’ai toujour fait tournée FSX sur mon PC Acer M3985 sans problème.
    Que pence-vous de la futur console disponible fin 2020 au nivaux du rendement et des texture et carte graphique?

  3. Pour le coup, le changement entre FSX et FS 2020 sera brutal. Sans parler de technologies comme le RTX, il sera difficile de faire tourner un jeu comme le nouveau Flight Simulator sans une belle machine. Concernant la nouvelle console, celle-ci devrait être aussi puissante qu’un PC assez récent.

    • C’est amusant, comment le trailer dit en gros « MICROSOFT FLIGHT SIMULATOR » pour le nom du produit, et qu’il n’y a VOLONTAIREMENT PAS DE DATE accrochée au titre, et que, pouf, vous faites un article, avec le trailer dedans, mais en vous plantant sur le 1er truc : LE NOM…
      Marrant.

      • Microsoft Flight Simulator est également le nom de la franchise, qui dispose de près d’une dizaine d’opus. Nous avons (comme la majorité des acteurs du secteur, qu’ils soient journalistes, analystes ou studios) rajouté 2020 pour que les fans soient sûrs que l’on parle bien du nouvel opus dont la date prévue au moment de la sortie du trailer (et encore actuellement malgré la situation actuelle) est fin 2020.

        Ce qui est MARRANT, c’est que sur la description même du trailer dont vous parlez, la toute première phrase commence par : « Coming 2020 ». Pouf, marrant comme histoire 🙂

    • Bonjour, il est peu probable que les addons des précédents opus soient compatibles. La technologie utilisée n’est pas du tout la même. Par contre, Microsoft a confirmé officiellement que les addons et le contenu optionnel seront présents.

    • Bonjour , les hélicoptères ne serons probablement pas disponible à la sortie du jeu mais peut-être un bout de temps après .

      Bonne journée.

    • Pour le coup, les configurations requises ne changeront probablement pas même avec le temps. Néanmoins, la config minimale reste assez peu puissante vu la taille du jeu.

  4. Jamais autant de publicité avant une sortie d’un sim. J’espère que le produit tant vanté ne soit pas aussi décevant que FSX qui, à l’époque c’est fait devancé par tous les autres sim, plus réaliste. Là on nous montre des photos et des vidéo à couper le souffle. Espérant juste qu’il ne faudra pas l’installation de 10 add-on qui coutent un bras pour avoir le même niveau de réalisme que les photos publiées. comme c’était le cas … lors du lancement de la version précédente. personnellement, je n’apprécie pas trop ce matraquage te ces pubs et vidéo pour la moindre ligne de code écrite. Faites votre boulot et lancer votre produit. si la qualité sera là nous l’achèterons sinon … arrêter de polluer la toile avec des annonces. Merci .

    • Bien vu! En avant la pompe à fric. Une fois encore.
      je pense que x-plane a encore de beaux jours devant lui.
      signé : un simmer de longue, très longue date.

    • Bonjour,

      Pour le coup, on sait déjà que le matériel récent actuel sera compatible. Pour le reste, on attend une communication directe de la part des développeurs mais tout ce qui tourne actuellement sur les simu récents devrait fonctionner.

    • Bonjour,

      Alors potentiellement oui, mais ça dépend de votre configuration. Si vous voulez, vous pouvez lister en commentaire votre configuration totale, nous serons plus en mesure de vous répondre concrètement 🙂

    • Bonjour,

      Alors oui, le PC fera tourner le nouveau FS. Vous êtes dans la zone entre minimum/recommandée donc le jeu fonctionnera mais il faudra faire quelques sacrifices sur les graphismes (surtout au delà de 1080p). Avec une faible résolution, le jeu devrait tourner correctement. Un upgrade recommandé serait de changer la carte graphique, attendez la fin d’année (période Black Friday notamment) pour passer sur un modèle un peu plus important. Doubler la RAM pourrait également être envisageable.

    • A l’installation actuelle du jeu, seule une version anglaise est détectée. Pour autant, le jeu sera disponible en plusieurs versions, dont le français.

  5. Bonjour,
    Y aura-t-il comme dans FSX des leçons de vol ?
    Le mode ATC automatique en mode solo dans FSX sera-t-il aussi disponible dans la version FS2020 ? Si oui, le sera-t-il également en mode multijoueur ?
    Le SDK sera-t-il disponible quelque soit la version sélectionnée (de base à premium) ?
    J’utilise actuellement le yoke Honeycomb Alpha pour FSX, celui-ci utilise le sdkconnect pour gérer les touches dans le simulateur. Sera-t-il compatible avec FS2020 ? Ou devrais-je me procurer un nouveau « driver » pour qu’il soit utilisable avec FS2020 ?
    Sera-t-il possible dès sa première sortie en août, d’utiliser plusieurs machines pour faire tourner FS2020 et répartir ainsi la charge entre plusieurs configs ?

    • Bonjour,

      En ce qui concerne les leçons de vol, oui on en retrouvera, dès la sortie normalement.
      Pour l’ATC, celle-ci sera opérationnelle tant en solo qu’en multi, et normalement jouable manuellement (par un joueur) en multi même si nous n’avons pas eu l’occasion d’essayer ce dernier point.

      Le SDK est déjà utilisé par de très nombreux studios et créateurs indépendants. Pour autant, aucune information quant à sa mise à disposition du grand public.
      A priori, le matériel utilisé sur FSX sera compatible avec FS2020. Néanmoins, cela dépendra plus des développeurs du matériel que de Microsoft. A voir sur leur site probablement.

      Je doute que la prise en charge de plusieurs machines soient optimisée actuellement, nous n’avons pas essayé.

    • Bonjour,

      Oui il sera possible d’acheter la version de base puis d’upgrade sur une autre versions plus tard. Attention néanmoins, il est probable que le coût de l’upgrade ne soit pas très rentable…

  6. Avez vous une fourchette de prix pour FX 2020 et sous quelle forme se fera l’achat?(Téléchargement,Disque,Steam………)
    Merci pour tout vos renseignements C’est super

  7. bonjour
    – quelle place en GO occuperont les chargements de toutes les zones ( les 5 continents).
    – faudra-t-il charger sur HDD ou sur SSD
    – Le jeu comportera-t-il une table des matières? une notice complète ? en Francais ?
    merci
    salutations

    • Bonjour,

      Le jeu est annoncé à au moins 150 go, sans compter les patchs et ajouts de contenu. Il est recommandé de stocker l’ensemble sur un SSD, si possible de nouvelle génération branché directement sur la CM (Nw2). Concernant le titre, il est probable qu’un manuel en Français soit téléchargeable sur le site de Microsoft au moment de la sortie de FS.

    • Bonjour,

      Le principal soucis de la version physique c’est qu’elle sera limitée en point de vente a priori. En outre, la version dématérialisée sera potentiellement accessible quelques heures avant la physique. Sinon aucun avantage réellement.

  8. Beaucoup de gamplay sortie aujourd’hui
    Le jeu tourne comme dans la preview seul bémol le jeu est souvent testé par des pilotes du dimanche 😅 donc difficile de se faire un vrai aperçu sur la simulation en elle meme ..

  9. Bonjour.
    Savez-vous si on pourra avoir d’autres livrées pour les avions de ligne, notamment Air France pour l’A320. Et dans l’affirmative qui les créera ? Des développeurs indépendants ou l’équipe Asobo ? Et en sera-t-il de même pour les aéroports qui ne font pas partie de ceux inclus dans les versions achetées ?
    Cordialement

  10. Bonjour.
    Pouvez vous nous en dire plus sur ce que sera l’intégration des vols réels dans le simulateur ? Possibilité de voir les avions qui sont également dans la vraie vie à l’instant t, de voler en formation avec eux, éventuellement de les piloter, etc.
    Merci

    • Bonjour

      Oui, les vols réels seront présents selon le traffic en multijoueur. Ainsi, le nombre d’avions est limitée dans une zone spécifique, donc s’il y a déjà un airshow au dessus de votre position, les autres appareils pilotés par l’ordinateur pourraient ne pas être présents.

  11. Et également si ceux-ci seront aux couleurs de leurs compagnies respectives ou seront avec une livrée standard ou imaginée par les développeurs.

  12. Merci de vos réponses. Mais c’est quoi un airshow ?
    D’autre part, je voudrais juste signaler un tout petit point de détail mais qui me chagrine un peu : quand un avion atterri, les fumées dégagées par le frottement des pneus sur le goudron partent vers l’avant au lieu d’aller vers l’arrière. Est ce un bug ?

  13. Bonjour
    Y a til une difference entre les version microsoft store et steam a l’instar de DCS World ou les dlc sont compatible d’un sen smais pas dans l’autre et aussi niveau fluidite?

  14. Bonjour, FS 2020 est sortie.
    Est-ce que qulqu’un a monté ses hotas haut de game comme Virpil sur le Fs 2020?
    ils ne sont pas dans la liste à part Trustmaster warthog!
    Merci de vos réponses.

  15. bjour, j’aimerais savoir sur la différence selon les versions…à part les avions et aéroports de plus selon les versions progressives, y’a t’il autre chose aussi de plus selon les versions du jeu?merci

  16. Bonjour,

    J ai essayé FSX avec le game pass sous PC Je souhaite l acheter sans le game pass.
    Devrai je le réinstaller? est ce que j aurai des codes ?
    Devrai toujours utiliser Xbox pour le faire fonctionner ?

    • Bonjour,

      Normalement, aucune réinstallation nécessaire, seulement un abonnement à payer ou un achat direct à effectuer. Xbox Game Pass se lancera avec le lancement du jeu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici