Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

De la VR dès la sortie de Microsoft Flight Simulator 2020

Voilà pour les dernières infos concernant la VR (réalité virtuelle) sur PC pour le nouveau Microsoft Flight Simulator 2020.

fs-2020-microsoft-flight-simulator-vr-virtuelle-casque-3d-vignette

Alors que l’on espérait pouvoir y toucher en 2021, la VR sera finalement présente dès la sortie de Microsoft Flight Simulator 2020 le 18 août 2020 sur PC. Ainsi, le simulateur de pilotage disposera de premiers outils pour la VR avant d’étendre ses options dans le futur.

La VR sur Microsoft Flight Simulator

A la surprise générale, la VR sera donc disponible dès le 18 août prochain. Cette annonce officielle a été réalisée par Jorg Neumann (source en anglais), responsable de la franchise Flight Simulator.

Néanmoins, la VR sera principalement compatible avec TrackIR au lancement du jeu, en 4K/HDR. Toutefois, Microsoft travaille en partenariat avec HP sur la sortie du HP Reverb G2, qui devrait être disponible en fin d’année.

D’autres solutions seront disponibles durant la vie de Microsoft Flight Simulator, permettant aux joueurs de profiter du simulateur en réalité virtuelle.

Date de sortie de Microsoft Flight Simulator sur PC

Pour rappel, la date de sortie sur PC est donc fixée au 18 août prochain. Le jeu est disponible en trois versions que l’on détaillera dans un prochain article. Microsoft a dévoilé cette annonce via un magnifique trailer, dévoilant encore un peu plus de détails concernant le jeu d’avions.

Cette annonce est surprenante puisque de très nombreux studios ont repoussé leurs dates de sortie depuis le début de l’année.

Or, avec une longue phase d’Alpha puis de Beta, Microsoft semble convaincu que le timing est le bon. En outre, le jeu sortira plus tard sur Xbox Series X, laissant un peu de temps encore aux développeurs pour peaufiner le portage sur console.

Précommander Flight Simulator 2020

Le jeu est précommandable via le Xbox Game Pass for PC, un nouvel outil pour Microsoft liant plus facilement le Game Pass console avec celui pour PC. Ainsi, on espère avoir du Crossplay sur la majorité des futures titres Microsoft. A noter que FS 2020 est également disponible sur Steam, dès la sortie du jeu le 18 août.

Le jeu dispose donc de trois éditions différentes, débutant à 69.99 euros pour la version standard, 89.99 euros pour la version Deluxe et 119.99 euros pour la Premium Deluxe Edition.


Voilà pour les dernières infos concernant la VR (réalité virtuelle) sur PC pour le nouveau Microsoft Flight Simulator 2020. Pour plus d’informations sur le nouveau simulateur de vol, retrouvez notre résumé à jour de toutes les infos sur Microsoft Flight Simulator 2020.

gamosaurus-scroll-to-top-button