flight-simulator-2020-fs-acheter-comment-marketplace-flight-coins-pc-xbox-vignette
Toutes les infos concernant le Flight Marketplace, la plateforme d'achat de contenu supplémentaire (avion, aéroport) pour le nouveau Microsoft Flight Simulator 2020.

Le Flight Marketplace sera le nom de la boutique en ligne permettant aux joueurs de Microsoft Flight Simulator 2020 d’acheter (ou d’obtenir gratuitement) du contenu supplémentaire sur le simulateur. Alors que plus de 150 créateurs (tant des studios spécialisés que des développeurs individuels) travaillent déjà sur la création d’avions et de textures supplémentaires, la phase de Beta du jeu d’avion est actuellement en train de tester cette plateforme de vente. On vous explique tout sur le Flight Marketplace de FS 2020.

Pour rappel, Microsoft vient d’annoncer que le jeu sortira le 18 août 2020 sur PC.

Flight Marketplace, une boutique en ligne pour acheter du contenu sur FS

Le Flight Marketplace sera une boutique en ligne permettant aux joueurs de Microsoft Flight Simulator d’acheter ou d’obtenir gratuitement du contenu supplémentaire. Ainsi, on pourra s’attendre à récupérer de nouveaux avions, de nouvelles livrées mais également des textures supplémentaires (plus détaillées) d’aéroports ou villes célèbres.

Comment acheter un avion sur le Flight Marketplace ?

Pour le moment, Microsoft test sa plateforme avec peu de contenu, proposé principalement par quelques petits studios spécialisés dans la création de contenu sur Flight Simulator. A terme, le jeu devrait comporter plusieurs milliers d’avions et aéroports supplémentaires.

Si certains objets seront gratuits, d’autres devront être achetés en utilisant une monnaire spécifique : le Flight coin. Cette monnaie permet d’éviter des variations trop importantes des prix en fonction de la monnaie locale du joueur.

Ainsi, à l’image des autres jeux en ligne, les joueurs pourront acheter directement cette monnaie pour ensuite obtenir du contenu supplémentaire.


Plus de contenu à long terme ?

Attention, Microsoft a bien confirmé que plus de contenu sera présent dans le futur et que les éléments listés ici seront disponibles le jour de la sortie du jeu. Ainsi, le studio rajoutera potentiellement plus d’avions via les différentes éditions de Flight Simulator en dehors du Flight Marketplace.

Il est aussi probable qu’en fonction de la version achetée, certains contenus soient directement ajoutés (gratuitement) pour la version Deluxe tandis que le reste sera à acheter pour les utilisateurs de la version standard.


Possibilité d’upgrade sa version de Flight Simulator

C’est une question que certains vont se poser en découvrant le détail du contenu des différentes éditions du jeu : si j’achète la version standard, sera-t-il possible de l’upgrader dans le futur ?

A cette question, Microsoft répond que ça sera possible, néanmoins il est probable que le coût de l’upgrade soit important. Sans pour autant devoir payer le prix de l’édition supérieure, (120 euros de plus par exemple), il est probable que le prix soit supérieur à la différence entre les deux éditions (payer 30 euros l’upgrade entre la version standard et la deluxe par exemple).


Voilà pour toutes les infos concernant le Flight Marketplace, la plateforme d’achat de contenu supplémentaire (avion, aéroport) pour le nouveau Microsoft Flight Simulator 2020. Pour plus d’informations sur le nouveau simulateur de vol, retrouvez notre résumé à jour de toutes les infos sur Microsoft Flight Simulator 2020.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici