Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

WoW, recap des annonces sur l’extension Dragonflight

Retrouvez notre recap de toutes les annonces officielles concernant Dragonflight, la nouvelle extension de WoW.

wow-dragonflight-df-date-sortie-recap-vignette

Découvrez ici notre recap de toutes les annonces officielles sur l’extension Dragonflight. La nouvelle extension de World of Warcraft est la neuvième de la franchise et a pour objectif de relancer la dynamique autour du MMORPG. Après de nombreux problèmes en internes avec notamment l’affaire opposant le groupe Activision Blizzard et l’Etat de Californie, l’image de Blizzard a été très affectée. En outre, le rachat du groupe par Microsoft marque également un tournant au sein de la franchise. Ainsi, cette conférence est très attendue tant par les fans que par les spécialistes du secteur.

Mise à jour : A jour du 19 avril à 21h30. L’article sera tenu à jour dans les jours à venir, pour debrief les interviews des éditeurs.

La conférence de Blizzard du 19 avril.

Recap des annonces autour de Dragonflight

Notre recap des principales annonces concernant Dragonflight :

  • Une nouvelle zone principale : Dragon Isles, liée au lore des aspects des Dragons
  • 5 nouvelles zones à explorer pendant le leveling avec un système à la Shadowlands
  • Une nouvelle race : Drakthyr en anglais
  • Une nouvelle classe : l’Evocateur (Evoker en anglais) qui sera Heal ou DPS à distance, une classe qui porte de la maille. Une héro classe qui débutera niveau 58. L’aspect personnalisation de la classe sera également très avancé
  • Quelques changements sur le gameplay avec des sorts à canaliser et dont les effets et la force évoluent selon le temps d’utilisation (plus longtemps vous appuyez sur votre touche, plus le sort sera puissant)
  • Une zone de départ apparait également, dédiée à la classe Evocateur
  • Une refonte du système de talents
  • Plus de personnalisation de son UI
  • Un système de progression de votre capacité à voler (vitesse, forme, mouvements)
  • La progression des métiers va également évoluer, avec notamment des objets à loot en donjon (et potentiellement raid) pour réaliser des objets spécifiques
  • Une phase d’Alpha débutera bientôt

La nouvelle race et nouvelle classe

Les Dracthyrs sont la nouvelle race jouable de WoW. Basée sur l’univers des draconiens, cette race pourra notamment avec des déplacements en vol (sur de courtes distances) et disposera d’une affinité spéciale à la magie.

wow-dragonflight-df-date-sortie-recap-1
La nouvelle race drakthyr

En outre, cette race sera liée à la nouvelle classe du jeu : l’Evoker. Ce dernier est un distant, Heal ou DPS, qui portera de la maille. Comme le DK et le DH à l’époque, l’Evoker débutera en temps que Hero class, donc au niveau 58 avec sa propre zone de départ.


Changements sur le système de talents

Pour ceux qui ont joué à Vanilla ou qui jouent actuellement à Classic, le système de talents étant bien différent de celui actuellement utilisé sur Shadowlands. Or, Blizzard considère que la flexibilité des talents étaient un des points forts de son jeu et a donc décidé de revenir en arrière sur ce point.

wow-dragonflight-df-date-sortie-recap-2
Un nouveau système de talents pour WoW.

Ainsi, les joueurs auront accès à Dragonflight a un tout nouvel arbre de talents, permettant des choix hybrides. Des ensembles de talents pourront être sauvegardés afin de changer rapidement selon la situation.


De changements importants sur l’UI

Alors que l’ensemble de l’interface est personnalisable via des Addons tiers, Blizzard a décidé de finalement transformer son système d’UI. Ainsi, plus d’options seront accessibles dès la version de base du jeu, sans addon.

Il sera donc possible de déplacer tous les éléments de votre interface, de supprimer ou réduire certains éléments, sans pour autant devoir télécharger des outils additionnels.


Une progression à la Shadowlands dans les Îles aux Dragons

A la différence du pexing de Legion et BfA qui étaient entièrement libres, Dragonflight aura un système à la Shadowlands pour le pexing. Ainsi, le joueur est libre de choisir sa progression au sein d’une zone, mais devra suivre un ordre défini de zone pour les quêtes. L’expérience sera ainsi, similaire pour les joueurs mais via une grande liberté malgré tout dans la progression. Ce sont 4 zones de leveling qui sont proposées, et une zone dédiée à la nouvelle race.

Il y aura donc plusieurs factions présentes sur place, vous permettant de vous investir plus dans une histoire qu’une autre, tout en conservant une histoire principale en fil rouge.


Notre avis général sur la présentation

Comme souvent, le nom avait bien leak il y a quelques temps, réduisant un peu la surprise autour d’une extension basée sur l’univers dragons. Quelques éléments semblent être de bonnes idées, notamment les changements sur les talents et l’interface. A l’inverse, les joueurs seront plus partagés sur la nouvelle race et nouvelle classe qui pose toujours des questions sur l’équilibrage.

En outre, aucune annonce n’a été faite sur des changements sur le gameplay, la gestion des raids et du PvP. Ainsi, il est difficile de vraiment évaluer le potentiel de cette nouvelle extension, tant les annonces demeurent vagues.


Voilà donc pour notre recap de toutes les annonces concernant Dragonlight, la neuvième extension de WoW. En attendant, vous pouvez retrouver l’ensemble de nos informations et guides sur notre portail World of Warcraft.

gamosaurus-scroll-to-top-button