Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Refonte des arbres de talents pour Dragonflight sur WoW

Des arbres entièrement personnalisables pour un résultat unique, jusqu'à ce que l'optimisation s'en mêle.

vignette-wow-world-of-warcraft-dragonflight-arbres-de-talents-revamp-refonte-details-infos

Il y a quelques années de cela, Mists of Pandaria avait radicalement changé la personnalisation des personnages. Si cela permettait d’aller à l’essentiel pour les nouveaux joueurs, beaucoup ont regretté ce choix. Avec l’arrivée de Dragonflight, les arbres de talents font leur retour dans un format un peu plus travaillé. On vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître.

Des talents pensés pour durer au-delà de Dragonflight

Si cela peut paraître surprenant de faire machine arrière après 10 ans, l’objectif des arbres de talents est de durer dans le temps. A l’instar des premières années du jeu, il s’agit de faire progresser le joueur à travers les extensions. Ainsi, sa progression sera sauvegardée, avec de nouveaux points à débloquer et de nouvelles capacités qui s’ajouteront.

Mais ce n’est pas le seul objectif des talents dans Dragonflight. La personnalisation de son personnage s’est perdue au fil des extensions, pour se concentrer sur une sur-optimisation. Avec ces arbres, le but est de laisser les joueurs plus libres, afin de tracer sa propre route. Cela aura toutefois ses limites, car les joueurs compétitifs auront, pour la plupart, les mêmes talents à terme.

Les arbres de talents, comment ça marche ?

Globalement, au fil de la progression d’un joueur, ce dernier débloque des points de talents. Ces points peuvent être dépensés dans plusieurs arbres, un par spécialisation. Actuellement en cours de développement, il semblerait que chaque arbre se décline en deux catégories. La première, liée à la classe, offrant des effets et bonus généraux, tandis que la deuxième est plus spécialisée dans un discipline. Se spécialiser dans une discipline est donc plus récompensant pour le joueur.

arbre-de-talents-world-of-warcraft-dragonflight-wow

Dans cet exemple, on y voit l’ajout d’une option de sauvegarde, qui permet de passer plus facilement d’une spécialisation à une autre, ou d’une configuration à une autre. Il est ainsi possible de préparer des arbres de talents, et d’en modifier quand bon nous semble. Mias on peut également voir différents designs de talents. Ceux en carré représentent des capacités actives, tandis que les ronds sont des passifs.

Voilà ce que l’on sait pour le moment des arbres de talents à Dragonflight, et leur objectif au fil de l’extension. Mais bien d’autres aspects du jeu vont avoir droit à des retouches, afin de proposer une expérience plus agréable.

gamosaurus-scroll-to-top-button