Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

Dragonflight arrive avec une refonte des métiers

Délaissés depuis quelques années déjà, les professions voient leur intérêt revenir avec une refonte du système.

vignette-world-of-warcraft-wow-dragonflight-metiers-refonte-systeme-specialisation-equipement

Après une extension plus que mitigée, et de nombreux retours sur les systèmes mis en place, Blizzard change quelque peu la donne. Avec Dragonflight, l’UI fait peau neuve, les arbres de talents reviennent et les métiers ont droit à une refonte. Ces derniers avaient quelque peu perdus de leur importance au fil des extensions, mais cela va changer. Des spécialisations apparaissent, de l’équipement attitré est créé, et les artisans peuvent recevoir des commandes.

Des métiers remis à neuf pour Dragonflight

Avec cette nouvelle extension, les artisans pourront reprendre du service tout en étant récompensés de leurs efforts. Une nouvelle interface est présente pour faciliter la lecture, mais également suivre sa progression. Pour chaque objet créé, la maîtrise de l’artisan monte jusqu’à pouvoir créer la meilleure version possible. Il est également possible d’y ajouter des matériaux spéciaux afin de parfaire la création, et améliorer sa qualité finale.

Ces différentes qualités permettent de facilement repérer les meilleurs artisans, et ont un véritable impact en jeu. Un forgeron pourra créer une armure avec de meilleures statistiques ou un meilleur niveau d’objet, tandis que les potions d’un alchimiste pourront durer plus longtemps ou bénéficier d’effets plus puissants. Mais Dragonflight marque également le retour des spécialisations avec sa refonte des métiers. Les forgerons pourront, par exemple, se spécialiser dans la confection des armures, ou des armes.

interface-metier-world-of-warcraft-dragonflight-wow
Le nouvel interface de métier, permettant de voir la progression globale en haut et la progression du craft à droite

Un équipement qui impact la progression

Ce ne sont évidemment pas les seules nouveautés prévues pour l’extension, car les artisans bénéficient également d’options d’équipement. Venu tout droit d’anciennes extensions, chaque métier bénéficie d’un équipement (lié au personnage) unique. Ce dernier peut évoluer au fil de l’extension, profitant d’un effet lié au métier en question, et avec un niveau d’objet souvent conséquent au début. Toutefois, il est désormais possible de faire appel à un artisan pour qu’il créé cet objet pour vous, sans que vous ayez besoin de connaître ledit métier.

La véritable nouveauté concernant les équipements d’artisans se trouvent dans les objets dédiés. Avec la refonte des métiers, Dragonflight introduit un équipement spécifique qui va augmenter les compétences d’un artisan. Ce dernier se trouve dans des emplacements dédiés, ne prenant pas de place dans l’inventaire. Il sera nécessaire à terme pour les meilleurs artisans, car il permet d’améliorer la création d’objet.

Plus de détails seront communiqués dans le futur, notamment concernant le nombre de niveaux, les ressources ou l’obtention des équipements d’artisan. Mais Dragonflight a bien d’autres cordes à son arc pour espérer attirer les joueurs.

gamosaurus-scroll-to-top-button