Vous cherchez un guide complet pour le Druide Équilibre afin de DPS en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Druide Equi.

Mise à jour : A jour du 8 juin.

Guide des talents du Druide Équilibre en MM+

Ici, les choix sont surtout en termes d’utilité et de niveau de clé. Si vous jouez avec un full groupe, il est probable que vos choix entre le niveau 15 et 60 soient déterminés par votre composition.

Au niveau 15, chaque talent a son intérêt et va dépendre de vos besoins. Néanmoins, nous avons retenu Equilibre naturel si votre groupe réalise de gros pulls tandis que Force de la nature sera particulièrement intéressant face à un Affixe comme Nécrotique.

Au niveau 60, nous préférons Typhon car peu de classes disposent d’un bump tandis que la majorité des cacs possède un stun. Ainsi, ce talent vous donne un CC supplémentaire qui permet d’empêcher des sorts qui ne peuvent être arrêtés via un stun ou un kick. En outre, c’est un sort très efficace face à certains affixes comme Sanguin.


Meilleures essences pour Boomkin en MM+

Essence majeure 

Vision de Perfection 

La meilleure essence majeure pour Druide Equi dans la majorité des situations au-delà de clés 15-17. S’il est possible de jouer avec des alternatives donnant plus de DPS instantané, la VoP permettra d’améliorer sensiblement votre DPS global, tout au long d’un Donjon.

Essences mineures

Voici notre guide pour les 5 meilleures essences mineures pour Druide Équilibre. A noter néanmoins que deux d’entres elles sont obtenues en PvP, d’où un choix un peu plus large pour ceux ayant besoin d’alternatives.

Souffle des mourants : Outre un bon gain en DPS (mono et multi), cette essence permet de réduire votre niveau de corruption. Cela vous permettra d’utiliser plus de pièces corrompues et ainsi de gagner en DPS. 

Conflit et discorde : Un excellent gain en DPS et en survie via un proc qui sera up la majorité de la clé.

Sang de l’ennemi : Une bonne source de DPS via un boost en critique, intéressant notamment à haut niveau de clé ou en Tyrannique.

Essence de l’iris de focalisation : Une excellente source de hâte, la seule limite de cette essence réside dans la nécessité de focus la même cible. Intéressant en Tyrannique mais plus difficile à maîtrise que les essences listées au dessus.

Protocole de purification : Une essence permettant un léger gain en DPS via son proc, intéressant surtout si vous n’avez aucune des essences pvp.


Les meilleurs traits d’azerites

Voici notre guide des meilleurs traits d’Azerite pour le Druide Équilibre en MM+. Ici, la spécialisation nécessite 4 traits spécifiques sur 6, laissant néanmoins quelques options de combinaisons.

Les traits indispensables

Voie étoilée : L’un des deux traits indispensables du Druide Equi, Voie étoilée sera à stack absolument trois fois pour tirer le plein potentiel de la classe.

Pulsar arcanique : L’autre trait indispensable de la spé Équilibre, celui-ci n’aura pas d’intérêt à être stack.

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Cœur est ténèbres est un bon trait, permettant une augmentation importante en stats secondaires. Une bonne façon de remplir les deux derniers traits disponibles.  

Traits mineurs

Puissance accablante : Le meilleur trait secondaire pour du DPS passif.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Régénérescence : Un bon trait mineur, permettant de protéger et de buff un allié suite à l’utilisation de votre Battle rez. Une bonne façon d’éviter une mort inutile juste après un rez ainsi que de légèrement gagner en DPS car le joueur n’aura pas besoin de remanger après la fin du combat.


Stats à favoriser en Druide DPS

Hâte = Critique > Maîtrise = Polyvalence

Globalement, le Druide Équilibre doit favoriser l’ilvl en raison de l’importance de l’intelligence dans son DPS. Néanmoins, à niveau de pièce équivalent, essayez de préférer la Hâte et le Critique dans un premier temps.

A noter qu’il est important de pouvoir sim votre personnage pour connaître en temps réel vos points d’équilibre, permettant alors de gemme en fonction de votre niveau de stats global.


Meilleurs trinkets

Eclat des Titans chargés de vita ou Manifeste de la folie ou Déchiqueteur de psyché

Voilà trois bijoux très performants pour un Druide Équilibre en Donjons Mythiques +. Néanmoins, les trois sont obtenus en Raid, ce qui pourrait limiter leur accès si vous ne jouez pas en guilde. Ainsi, vous pouvez toujours compenser via l’utilisation d’un Trinket obtenu en PvP (le Médaillon ou l’Ecusson).


Guide des meilleurs effets de corruption pour Druide Équilibre

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Druide Équilibre en MM+ sont des augmentations de stats. Néanmoins, ce n’est pas vraiment une classe nécessitant un setup particulier, rendant le choix assez large.

  • Efficace est globalement le meilleur choix en MM+ pour son boost en hâte (à cumuler le plus possible)
  • Emballement du pouls, à combiner avec plusieurs effets de corruption Efficace pour démultiplier sa puissance et ainsi créer une mini phase d’héroïsme
  • Mais il est également possible de jouer en optique critique avec le combo de plusieurs Drastique et Invalidation

Druide Équilibre, un bon DPS en MM+ ?

Le Druide Équilibre est un solide choix à distance en Donjons Mythiques. Très polyvalent, il est un couteau suisse qui vient compenser les faiblesses de certaines compositions moins classiques.

Concernant son kit, le Druide Equi apporte de l’utilité au groupe via Renaissance, son Brez qui permet de jouer sans un Druide Heal en groupe. De plus, il dispose de nombreux sorts de contrôle via le Typhon et Rayon solaire. En outre, Enchevêtrement de masse est une option intéressante dans quelques cas spécifiques (aider sur les canons de Tol Dagor, permettre de séparer quelques packs, kitter des mobs). Enfin, Apaiser s’avère très intéressant face à l’Affixe Déchaîné, notamment lors de semaine Fortifiée.

Néanmoins, un Druide DPS souffre d’un potentiel en dégât plus limité que d’autres classes à distance (comme le Mage Feu ou le Chasseur Maîtrise des bêtes) dans une Meta qui favorise habituellement les classes au corps à corps. Ainsi, avec généralement qu’une seule place pour un DPS distant, le Druide Équilibre aura parfois du mal à se faire une place face à la concurrence…


Voici donc notre guide du Druide Équilibre pour DPS les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici