Vous cherchez un guide complet pour le Mage Feu afin de DPS en Donjons Mythiques MM+ ? Voici notre solution ! Découvrez les meilleurs talents, les meilleures essences ainsi que les traits d’azerites et les stats à favoriser pour bien performer en MM+ avec votre Mage Fire.

Mise à jour : A jour du 3 juin.

Guide des talents du Mage Feu en MM+

En ce qui concerne les talents du Mage Feu, il y aura peu de liberté pour vraiment obtenir un résultat optimal. Ainsi, seul le niveau 75 est variable selon les besoins. Nous vous recommandons d’utiliser Anneau de givre pour aider à CC des trashs, ce qui est utile sur Repos des Rois (adds du premier boss), Tol Dagor (pour aider les tirs au canon) ou encore sur le Temple (pour pouvoir porter l’orbe avant le dernier boss sans être touché par les trashs) par exemple.


Meilleures essences pour Mage Fire en MM+

Essence majeure 

Souvenir des rêves lucides 

C’est très simple, Mage Feu n’utilise qu’une seule essence majeure… Souvenir des rêves lucides permet de combiner tout vos gros CD (vos trinkets) pour vraiment gagner un incroyable burst dps pendant quelques secondes.

Essences mineures

Voici notre guide pour les 4 meilleures essences mineures pour Mage Feu. Le choix sera principalement basé sur le type de clé (Tyrannique ou Fortifié).

Conflit et discorde : Une essence polyvalente qui permet de gagner en DPS et en survie.

Souffle des mourants : Outre un bon gain en DPS (mono et multi), cette essence permet de réduire votre niveau de corruption. Cela vous permettra d’utiliser plus de pièces corrompues et ainsi de gagner en DPS. 

Le vide informe : A l’image de la précédente essence, le Vide informe permet de réduire votre niveau de corruption. Mais c’est surtout le proc (up la majorité du temps en clé) qui est intéressant avec un bon boost en intelligence.

Essence de l’iris de focalisation : Une excellente source de hâte, la seule limite de cette essence réside dans la nécessité de focus la même cible. Intéressant en Tyrannique mais plus difficile à maîtrise que les essences listées au dessus.


Les meilleurs traits d’azerites

Les traits d’Azerite ne seront pas très flexibles sur un Mage Feu car vous aurez absolument besoin de triple Maîtrise du feu pour vraiment être efficace en DPS en MM+.

Les traits indispensables

Maîtrise du feu : Le fameux Blaster master que vous streamers préférés évoquent toujours… C’est LE trait en Mage Feu, quelque soit votre niveau de jeu. Sans ce triple trait, votre DPS sera réellement limité…

Autres traits importants

Cœur des ténèbres : Cœur est ténèbres est un trait majeur pour Mage Feu en raison du bon scaling de la classe en stats secondaires. Ainsi, vous pouvez facilement en utiliser deux en MM+.

Flambée : Un excellent trait DPS qui est intéressant d’utiliser au moins une fois.

Esprit avivé : Un trait intéressant mais qui est désormais moins puissant que Cœur des ténèbres, en faisant une option un peu de secours si vous ne raidez pas.

Traits mineurs

Puissance accablante : Le meilleur trait secondaire pour du DPS passif.

Flammes instables : Un bon trait pour DPS bien qu’il soit lié à un proc mais qui sera régulièrement up.

Protection Résonnante : Un bouclier passif qui a l’avantage d’éviter du Heal sur vous sur des dégâts en AoE ou DoTs mineurs.

Protection surnaturelle : Un bon gain en survie via l’augmentation de l’absorption de votre barrière.


Stats à favoriser en Mage Feu

Maîtrise > Hâte = Critique > Polyvalence

Globalement, Mage Feu scale bien sur toutes les stats secondaires bien qu’il soit possible d’optimiser votre équipement en fonction du contenu. Si vous évoluez en groupe à haut niveau, la Maîtrise vous permettra d’augmenter vos dégâts via votre Enflammer. Ainsi, plus vous montez en niveau de clé, plus la Maîtrise sera importante.

A noter que si la Polyvalence est a priori un peu moins bonne, celle-ci ne subira pas de limite en fonction de son niveau, vous permettant, quand votre équipement est vraiment bon (470+ ilvl) d’augmenter vos dégâts sans contrepartie. En outre, elle augmente votre survie, un point très important à haut niveau.


Meilleurs trinkets

Source de pouvoir d’AzsharaEcusson du gladiateur corrumpuDéchiqueteur de psyché

On vous propose ici une liste de bijoux obtenus de façons différentes. Ainsi, le trinket d’Azshara est de loin le meilleur trinket pour un mage feu. Néanmoins, il nécessite de bien jouer avec, en l’utilisant en combinaison avec la Combustion. En outre, vous aurez besoin de retourner au Palais, le précédent raid. Si ce dernier est devenu très facile en HM, il sera plus compliqué de tomber Azshara Mythique en Pick-up. Une alternative à ce bijou (ou au trinket pvp) est la Branche de bûcher, lootable au Manoir.


Meilleurs effets de corruption pour Mage

En ce qui concerne la corruption, les meilleurs effets pour un Mage Feu en MM+ sont des augmentations de stats, notamment la Maîtrise pour améliorer le plus possible l’impact de votre combustion. Ainsi, on retrouve dans l’ordre :

  • Magistral qui est de loin le meilleur en MM+, à cumuler le plus possible tout simplement
  • Esprit Affûté est excellent en complément de plusieurs Magistral
  • Rituel du vide notamment si un de vos équipiers en utilise (le Heal par exemple)

Mage Feu, un bon DPS en MM+ ?

Le Mage Feu est l’une des toutes meilleures classes et spécialisations DPS en Donjons Mythiques pour la Saison 4. La classe combine un incroyable DPS (tant mono que multi) avec une excellente survie et beaucoup de contrôles de foules sur les packs.

En effet, Mage Feu est l’une des meilleures classes en termes de DPS brut, avec la possibilité d’infliger d’énormes dégâts sur un Boss mais également sur des gros packs. Si la classe nécessite que l’on joue autour de sa combustion, Mage dispose aussi d’une très bonne survie via Bloc de glace, Barrière flamboyante et Invisibilité.


Voici donc notre guide du Mage Feu DPS pour les Donjons Mythiques + (MM+) de WoW pour la Saison 4 de BfA. Pour les autres postes, vous pouvez retrouver notre liste globale des meilleures classes et spécialisations en MM+ pour le Patch 8.3.

meta-wow-patch-8-3-guides-et-strategies-boss-raid-ny-alotha-la-cite-en-eveil
Retrouvez tous les guides et toutes les stratégies de Ny’Alotha, la cité en éveil juste ici.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-et-strategies-donjons-mythiques-mm-plus-battle-for-azeroth
Tous nos guides de classes, addons et tiers list pour les Donjons Mythiques +.
meta-wow-bfa-patch-8-3-guides-battle-for-azeroth
Tous nos guides WoW pour Battle for Azeroth.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici