Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
post

LoL : Viego, nouveau champion – Sorts, lore, gameplay, toutes les infos

Riot Games dévoile Viego, le prochain champion sur League of Legends. Il s'agit du roi déchu, qui fait enfin son apparition. Sorts, gameplay, lore : voici toutes les informations connues sur le nouveau champion.

lol-nouveau-champion-viego-jungler-infos-sorts-gameplay-lore-presentation-ruined-king

Le tout nouveau champion de LoL est désormais connu, et il s’agit de Viego. Très peu de temps après Rell, Riot sort donc un tout nouveau personnage. Le Roi déchu arrive enfin sur la Faille, et devrait influencer toute l’année. Sorts, gameplay, lore: voici tout ce qu’il faut savoir sur Viego, le nouveau champion de League of Legends.

  • Date de sortie : Viego devrait arriver pour le patch 11.2, et sera disponible sur les serveurs live autour du 21 janvier 2021.

Compétence passive et sorts de Viego

Passif : Domination du souverain

Viego peut posséder de manière temporaire les champions qu’il aide à tuer et se soigne d’une portion de leurs PV max. Pendant la possession, les objets, attaques et compétences non ultimes de Viego deviennent ceux de son ennemi tué.
Il gagne également un lancer gratuit de son ultime, Cœur brisé. Lorsqu’il possède un ennemi, Viego reçoit aussi un bonus de vitesse de déplacement lorsqu’il se dirige vers des champions ennemis.


A : Lame du roi déchu

Passive : Les attaques de Viego infligent un pourcentage des PV actuels de sa cible en dégâts supplémentaires à l’impact. Lorsque Viego attaque un ennemi qu’il a récemment touché avec une compétence, cette attaque touche deux fois.
Le deuxième coup absorbe des PV de la cible au lieu de lui infliger des dégâts ordinaires, mais applique tout de même les effets à l’impact et peut infliger un coup critique. Cette compétence passive est conservée pendant la possession.

Active : Viego frappe devant lui avec sa lame et blesse tous les ennemis touchés.


Z : Gueule spectrale

Viego charge son attaque puis s’élance en avant, projetant une explosion de brume qui étourdit et blesse le premier ennemi touché. La durée de l’étourdissement et la portée de la brume augmentent avec le temps de chargement.


E : Chemin tourmenté

Viego émet une onde de brume noire autour d’un mur proche. Tant qu’il est dans la brume, Viego est camouflé et gagne un bonus de vitesse de déplacement et de vitesse d’attaque.


R : Cœur brisé

Viego abandonne le corps qu’il possède et se téléporte vers l’avant pour attaquer le champion ennemi à portée avec le plus faible % de PV. Il inflige des dégâts supplémentaires en fonction des PV qui manquent à ce champion. Les autres ennemis sont repoussés.

Viego, le Roi déchu visite la jungle

Oui, il s’agit bien du Roi déchu de l’objet. Au cœur du lore, Viego sera un jungler qui devrait pouvoir prendre possession de ses victimes. Son apparition devrait influencer LoL toute l’année, puisque Riot promet que son histoire ne reste pas sur un cliffhanger, contrairement aux autres. Il a été annoncé pendant le stream célébrant le lancement de la saison 2021.

Viego sera bien évidemment le centre de Ruined King : A League of Legends Story, le RPG en solo édité par Riot Forge et qui sortira un peu plus tard dans l’année. Il devrait également apparaître dans les autres jeux de Riot, notamment Legends of Runeterra. Surveillez le site officiel pour plus d’infos dans les prochaines heures.


Suivez le lien pour découvrir nos guides pour la Saison 11 de League of Legends. Pour chaque champion, vous retrouverez les meilleurs objets et runes ainsi que nos conseils pour le maîtriser. Vous y trouverez également les meilleurs matchups de chaque champion à chaque poste, ses contres et faiblesses.

N’hésitez pas également à consulter nos guides sur les meilleurs champions pour monter facilement sur le ladder, ainsi que nos conseils pour facilement remporter vos parties classées.

lol-tous-les-guides-champions-stuffs-sorts-counter-op-s10
gamosaurus-scroll-to-top-button