lol-riot-ouverture-saison-2021-plans

Qui dit nouvelle année dit nouvelle saison sur League of Legends. C’est donc l’occasion pour Riot Games de révéler ses projets pour les mois à venir. Champions, gameplay ou encore skins, tout y est passé. Voici le récapitulatif des plans de Riot Games pour 2021.

Au moins un champion par rôle

C’était une des promesses de 2020 et elle a été tenue. Riot a sorti au moins un champion pour chaque rôle (même si les plus râleurs iront contester le statut de midlaner de Seraphine). L’expérience devrait se poursuivre pour cette année. Le prochain champion est d’ailleurs tout proche, puisqu’il s’agit du Roi déchu en personne, Viego.

Il aurait du sortir en même temps que Ruined King : A League of Legends Story, mais le retard du titre Riot Forge a mis à mal cette synchronisation. Il sera donc à découvrir sur LoL avant de profiter du jeu éponyme. Par ailleurs, les champions suivants devraient également être lié au Ruined King dans le lore, une histoire qui sera développée toute l’année.

Vers une refonte des événements

C’était le grand chantier des derniers mois : refondre les événements, pour sortir de la monotonie installée. Mais 2020 est passé par là, et certains plans ont été chamboulés. Le festival de la Fleur Spirituelle a tout de même eu lieu, montrant une nouvelle voie pour les événements en jeu. Plus de lore, et des histoires liées. Les retours de la communauté ont été très positifs, et ce genre de contenu devrait faire son retour dans les prochains mois.

En outre, la révision du système de passe d’événement est l’un des plans pour Riot Games en 2021. Aucun détail communiqué à l’heure actuelle, mais les développeurs promettent des nouvelles à ce sujet dans les prochaines semaines. La seule chose de sure, c’est que désormais chaque événement aura le droit à son mode de jeu temporaire. Avec en bonus un nouveau mode de jeu prévu !

Un sondage sur le prochain rework

Le grand chantier pour mettre au goût du jour les vieux champions continue. En 2020, ce sont Volibear et Fiddlesticks qui ont eu le droit à un petit coup de jeune, après être arrivés en tête lors d’un sondage. Riot va reproduire l’expérience, et relancer dans les prochains jours une consultation sur le ou les prochains champions à rework. Les élus sont Quinn, Udyr, Skarner, Shyvana et Nocturne.

En parallèle, c’est la mise à jour de Dr Mundo qui est en approche. Le scientifique fou devrait garder son côté « va où il veut« , mais faire un peu moins dépassé (et nettement moins bouillie de pixels). Arrivée prévue au printemps.

Et côté skins ?

Non parce que c’est bien beau tout ça, mais il faut faire tourner la boutique. Globalement, on continue dans la philosophie de l’an dernier : explorer d’autres thématiques et offrir des skins aux champions oubliés. Voila pourquoi Fiddlesticks, Tahm Kench, Corki, Camille, Galio, Lulu, Nautilus, Wukong, Nunu, Sejuani, Rumble, Yuumi ou encore Twitch recevront un skin dans les prochains mois.

Du côté des thématiques, Riot organise un sondage pour savoir laquelle sera explorée. Au choix, des petits monstres mignons, une plongée dans l’univers du crime, ou un tour du côté du luxe et de l’élégance. Plus d’infos à retrouver directement sur le site officiel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici